Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 182 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2501
x
Hors sujet :
En v'là un de grand geek malade des pédales d'effets le sieur Gilmour...et un purétain de guitariste...


Vous êtes quand même des sacrés Serial Gaser
2502
Te tape pas les 84 pages,tu vas t’évanouir :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2503

eek Moi j'en ai 251, des pages.

Elles sont sans doute moins longues  mrgreen

2504
x
Hors sujet :
Je le comprends dans le sens ou The Wall est l'album de sa vie, l'hommage à son père, et qu'il n'a jamais pu le faire tourner dans le monde. Ca a été baclé sur quelques dates, ca a engouffré tous leur pognon et le projet a été abandonné. Aujourd'hui il a les moyens financiers et techniques de rectifier cet échec et les fans sont ravis. A ce passage du show les musiciens et le surrogate band ont toujours été cachés, ca fait partie du spectacle, seul face au mur qu'il s'est construit. Ils sont présents pour le reste du show.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

2505

Ce qui me gène chez Water c'est que maintenant il a une voix pourrie de vielle bique.

Phil c'est vraiment nase le peewee? en fait ça m'intéresse moins que le guitalélé, pour me ballader avec un instru autant qu'il soit acoustique. Mais le peewee a peut être son charme et puis comme c'est pas fréquent forcément ça se GAS ...

Bon alors j'attends le prochain guitalélé, cela dit si vous pouvez m'en dire un peu plus sur le peewee je suis tout oui!

 

2506

Hors sujet :

Ayant le coffret Live originel (celui de Londres), je peux te dire que c'est loin d'être baclé.

Et ressasser son chant du cygne quand on est capable de faire de si bonnes chansons ca craint.

 

2507

La PeeWee, je l'avais trouvée difficile à régler, à jouer et à accorder, et elle ne tenait pas bien l'accord. Le diapason est vraiment minuscule ce qui fait que pour que ça soit jouable il faut mettre des cordes très grosses ou l'accorder au moins une quarte au-dessus pour que ça tienne un peu. Et comme il n'y a pas de Tune-O-Matic, impossible de régler l'intonation, donc c'est faux la plupart du temps. Et puis c'est quand même "étudié" pour les enfants, le manche est impraticable passé la 7ème case, après les cases sont vraiment petites.

La Chiquita est mieux (c'est même incomparable, c'est une gratte du luthier Dan Erlewine) mais beaucoup plus chère et quasi-introuvable en France, mais ça reste un petit diapason.

Je suis en train de réfléchir à une guitare de voyage, un truc vraiment léger qu'on peut trimbaler partout et qui joue bien quand même, DNG en faisait une sur commande avec un diapason standard, sinon il y a aussi les Steinberger US montées en EMG, ou les séries Spirit, évidemment là non plus c'est pas le même prix... Les Traveler aussi, j'en ai essayé une mais j'ai moyennement accroché, question de goût.

2508

Citation :

Cool la Chiquita, je connaissais pas ce truc.

Alchemy, tu n'as jamais vu "Retour vers le futur" ?

2509

Ok, merci pour l'avis, je vais rester sur la guitalélé, le but c'est pas de faire des concert avec c'est juste d'avoir un gratte de poche à trimballer partout sans avoir peur de la rayer.

2510


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare