Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 740 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2581
Citation :
Vous dites un pitch shifter, mais rappelez moi, ça existait en 71?
Non
Il faut une technologie numerique pour faire ca,comme pour avoir un octaver polyphonic.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2582

Citation de : Tsaddeous

Un harmoniseur c'est un peu comme un pitch shifter,sauf que tu choisis la clé sur la quelle l'harmoniseur va s'accorder,un tout petit peu moins facile à utiliser puisque ca ne va pas sonner juste juste partout,c'est super beau sur une utilisation bien précise,sur une gamme bien précise,par exemple.

D'ailleurs Bryan May,c'etait un harmoniseur qu'il utilisait.

Moi je prefere les pitch shifter c'est un peu plus "tout terrain" on va dire :-D

 

y'en a un sur le M5, c'est un vrai bonheur pour les solos bave

2583

Citation de : Tsaddeous

Citation :
Vous dites un pitch shifter, mais rappelez moi, ça existait en 71?
Non
Il faut une technologie numerique pour faire ca,comme pour avoir un octaver polyphonic.

"Et au loin, on entendit : POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, ..."

2584
:bave:

Oui,de nos jours il y a un pitsh shifter sur presque tout les multi effets :bravo:

Certain offre plus ou moins de choix quand à la note rajoutée,avec la Ring Thing tu peux rajouter ce que tu veux sur une plage de 4 octaves,y compris les #.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2585
Citation :
"Et au loin, on entendit : POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, POG, ..."
:ptdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2586

Merci pour les vidéos de queen c'est exactement ce que je voulais entendre!

 

http://www.dontmiss.fr/images/mini/19000/19019.jpg Du numérique dites-vous, mais alors je ne comprends pas, comment faisait Oldfield en 71 et un peu plus tard Brian May. Et puis le POG, la ring thing, il n'y a pas de numérique là dedans?

2587

Citation de : Tsaddeous

:bave:

Oui,de nos jours il y a un pitsh shifter sur presque tout les multi effets :bravo:

Certain offre plus ou moins de choix quand à la note rajoutée,avec la Ring Thing tu peux rajouter ce que tu veux sur une plage de 4 octaves,y compris les #.

j'ai les 2, pitch shifter et harmonizer, j'ai une préférence pour le l'harmonizer mrgreen

d'ailleurs j'le trouve bien réactif à la polyphonie, il sonne un peu comme le POG sur les accords

2588
-Quand il y a des presets,c'est du numerique direct,pas le choix.
-Quand un octaver est polyphonic,c'est du numerique,pas le choix.

Pour les sons des années 70 c'etait des harmoniseurs,monophonic.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2589

Celui ou tu choisis la gamme c'est pas ce qu'on appelle un harmonizeur intelligent?

2590
Il me semble que l'harmonizeur intelligent c'est la Wahmmy,je vais verifier...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"