Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 955 043 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
2561

Ouf j'ai encore réussi à passer un samedi sans gaser!

... pour commencer j'ai essayé le marshall class 5 (combo)
Fichtre ça sonne bien! le clair est vraiment très chouette. Il m'a filé une guitare sympa de marque inconnue mais avec un manche trop fin pour moi alors je demande autre chose, il me file une épihone SG. re -fichtre cette ampli réponds vraiment bien à la gratte, avec l'épiphone le son est vraiment moin bon!! Qu'importe je continue, au moins une épi je sais comment ça doit sonner, si ça me plait alors ça sera terrible avec ma gibs!

On monte un peu super crunch, bon overdrive qui rappelle le marshall des 70's. C'est a dire un marshall avec du mordant mais pas du tout criard, et avec des basses. Les basses sont bien rondes, un peu trop présentes à mon gôut (du moins dans cette petite boutique gavée de matos) mais l'égalo joue bien son rôle.

Par contre avec une disto moyenne, il a fallu que je baisse pour pas déranger les clients qui essayaient un piano, j'imagine que mes voisins voudrons pas que je dérange Lepers pendant question pour un champion. Je demande un boost, on me file le petit boost linéraire de EHX. Ben quand on booste on distord mais on augmente autant le volume que si je jouais directement avec le gain de l'ampli et la disto est dégueu.. Le vendeur me dit rien de mieux qu'une TS9!

Il me sort une ibanez supposée être identique au modèle tant recherché -- rere fichtre elle sonne du feu de dieu!! Rien a voir avec ma TS9 dx! Par contre on a la disto de la pédale pas de l'ampli, donc c'est toujours pas ça pour jouer a "bedroom volume"

C'est donc un très bon ampli à l' ancienne, impossible d'avoir un clair fort et impossible pour une disto faible. A noter que passé 5/10 le volume n'augmente plus beaucoup mais se son est de plus en plus saturé. Je n'ai pas osé le mettre au max dans le magasin mais j'ai l'impression qu'en fin de course le son deviens dégueu, c'est peut être le HP qui ne suit pas.

Bref, je crois que je vais en acheter un modifié par Andy Dokken, et pour les grosses satu je prendrais bien un préamp M1 (celui de Fairlight par ex..) a coller dans le retour d'effet ajouté par Andy.

Et il faut que je revende ma TS9DX et ma MT2 pour acheter cette TS9, il me la faut!

 

[Hé, dites!] Fairlight, ne me réserve pas ta M1, je dois attendre début juillet  et ça reste un bonus pour moi, donc, on verra..

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 20:13:30 ]

2562

Ah oui j'ai aussi essayé un guitalélé... c'est rigolo comme truc mais il ne faut pas avoir de gros doigts!Pour ce que j'en ferais, ça ne vaut certainement pas 75euros mais d'occasion à moins de 40 je prends.

J'ai aussi essayé une guitare de voyage de washburn (cordes nylon) avec une toute petite caisse mais un diapason normal. Très sympa mais impossible à chopper un vraie savonette. En jouant aux doigts j'arrive à là bloquer mais au médiator elle se barre dans tout les sens (rotation dans l'axe du manche..) en 10 minutes j'ai pas réussi à trouver une position de jeu et j'avais mal dans le dos à force de me courber dessus. La caisse fait pas 10cm d'épaisseur ça tiens pas sur la cuisse elle est déviée par un briquet dans la poche!

Je ferais mieux de m'acheter une classique à 50euros, genre qui ne craint pas les pains!

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 20:10:27 ]

2563

pour la disto à faible volume c'est possible sur le class 5, il y a un switch ou un cable à mettre à l'arrière je sais plus par contre pour le clean à fort volume c'est pas possible

 

grosse satu avec le M1 ... euh ouais c'est plus du gros rock & roll à sonorité UK si tu veux du gros son c'est le R1 qu'il te faut

2564

M1 et R1.. c'est lequel le JCM 800 et lequel le plexi?

La combine avec le class5 je crois que c'est de coller un HP sur la sortie casque et de tout coller à fond (ce qui ne doit pas être possible avec un casque...)

2565

le plexi y'a pas, le M1 c'est le "canal saturé" du JCM 800, le R1 c'est le canal high gain du mesa triple rectifier

 

tiens d'ailleurs je vais rajouter la R1 sur ma wishlist icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 20:21:21 ]

2566

lol je croyais quye tu en avais déjà revendu un!

2567

achète moi le M1 que j'investisse dans le R1 mrgreen

 

parce que pour les disto/od marshall avec mon jvm j'suis tranquille mrgreen

 

mais pour le métal, les préamp AMT comme le E1 (que j'ai déjà), le P1 (peavey 5150) et le R1 sont chouettes bave

2568

Je ne cherche pas un son de "vrai" métal, ce qui me plait c'est le son de grosses satu des smashings pumpkins dans le double album (sur XYU par ex) il me semblais bien que c'était du JCM 800 tout ça.

 

Et au fait, puisqu'ici il ya des fous de matos, vous devez connaître mike oldfield (pour changer de gilmour) je vous invite à déterrer mon tread! Dans mon 1er post je cherche à identifier un son bien particulier de tubular bells. Peut-ton sortir ça d'une ring thing??

2569

de mémoire je crois que corgan joue sur un préamp JMP-1 qui peut donner des sons approchant du 800 si on s'y prend bien

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 21:07:09 ]

2570

de mémoire, il s'y prends bien...