Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 309 réponses
  • 267 participants
  • 982 072 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
6401

Le polytune est très bien et classe avec son look iAccordeur !!!

Mon second grateux viens de se payer le korg et le 1° à un Boss que je trouve mal fichu, reste à voir si on pourra tous s'accorder juste avec nos 3 pédales mrgreen

Bassman : le Black Finger , l'est bien comme compresseur !

Sinon, un merci à thomann qui malgré le rejet du payement de mon compte paypal, m'a expédié ma commande, car je suis un client régulier et fidèle bravo

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

6402

Citation :

Un accordeur. Je comprends qu'on mette plusieurs milliers d'euros dans un instrument, mais 150 euros pour un accordeur...http://img522.imageshack.us/img522/6245/iconbravocopievo5vn2.gif

dans ce cas tu paies le format rack surtout. Y'a des Behringer pour la moitié du prix mais bon, c'est toujours pareil ; )

Pour info, je l'ai eu d'occas' à 100 euros. Ce qui est marrant, c'est que ça fait partie des trucs qu'on trouve d'occasion beaucoup plus facilement au Portugal qu'en France (comme les ADA mp1, Furman, y'a aussi beaucoup plus de Carvin).

P'ti Billy: un truc que j'avais pas prévu par contre, c'est que je trouve que la façade est trop en avant (elle est incliné, ce qui est pas le cas des premiers toneworks) du coup ça cache un peu l'unité juste au-dessous, je te fais des photos si tu veux.

Citation :

Et à l'oreille, je suis plus précis qu'avec un accordeur bon marché qui commence à se stabiliser quand on arrive au bout du sustain

ça c'est propre à l'intrument, suivant comment tu attaques aussi, ça va monter plus ou moins haut.

Citation :

Pour moi, un accordeur ça serais pour régler la justesse du manche, avec un diapason pour une gratte avec un vibrato, je deviendrais fou avant d'avoir réussi. Mais je ne pense pas acheter d'accordeur super précis pour m'en servir une fois par an, je chercherais ça le jour où je ne serais plus quoi faire de mes thunes.

Aussi, j'ai réglé mes harmoniques ce matin justement, ça marche carrément bien, limite trop précis d'ailleurs, pour ça le mode strobo m'a paru plus pratique.

La musique adoucit les meurtres...

6403
Citation :
tu paies le format rack surtout.

Justement je suis en train de GASer une chaine d'effets voix. Pour l'instant c'est mic -> ampli. Stun peu pauvre, l'ampli en prends plein sa mouille (clip constant, heureusement qu'il a un limiteur intégré), et la seule facon pour moi d'émerger c'est de me mettre plus fort.
Donc pour mon budget (400 euros), j'hésite entre une pédale (digiteh vocalist ou TC Voice Create, a peu près 250 euros), et un rack ( Art Prochannel + Behringer FX 2000 + rock bag et cablasse, 409 euros).
Donc le rack est plus cher. Sachant que je cherche surtout un comp+eq efficace et une reverb. Je cherche pas a changer de presets 4 fois par morceau.

Vous auriez un avis ?
6404
J'ai utilisé le Digitech Vocal 300 pendant pas mal de temps,c'est vachement bien,on peut assigner plein de trucs à la pédale d’expression et le son est impek !

Pour ce dont tu as besoin ça suffit amplement et d'occase il ne coute pas très cher.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6405
J'ai eu un digitech 300 penadnt 3 ans, acheté à sa sortie je l'ai revendu. ;)
Pas hyper convaincu par les reverbs et le comp, ni l'eq. Je vais donc pas en reprendre un.
6406
Ha ok,moi j'avais trouvé ça sympa.

Il me semble que la TC c'est de la super bonne came,faudrait pouvoir en essayer plusieurs.

Tu te branche dans quoi comme ampli ?
T'en as un spécialement pour ton chant ou tu te branche dans la sono ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6407
Montarbo MT180 a

Le digitech est effectivement sympa, mais justement, je cherche pas un truc sympa(dans le sens amusant/créatif), je cherche de quoi me faire un son comme le ferai un guitariste. Enfin pas un guitariste dans votre genre, un normal.
6408
Tu veux un truc typé? Prend une Big Muff ou un Sansamp, c'est bien sur les voix.
La série TC Voice Tone est pas mal sinon, et pas trop chère.
6409
Big Muff, déja essayé, c'est quasi ingérabe. Faut que je récupère la mienne que j'ai prêtée d'ailleurs.
Sansamp ca a l'air pas mal, mais pour le coup trop typé je pense. Je chante du death, le son du groupe est déja très dense. Rajouter constamment une disto/crunch sur la voix me parait pas une bonne idée. Mais leurs produits ont l'air très bons.
6410

salut les GASzurs!

j'ai besoin de votre aide

je cherche un ampli polyvalent et puissant pour jouer aussi bien du reggae que du metal..sur scène exclusivement

mon budget étant limité, genre 400 euros grand max

en format combo

des propositions?

merci de votre aide bravo

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...