Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 075 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
18301
Je confesse, j'ai acheté un corps + manche d'une sous telecaster pour 5 euros... Un Gas en appelant un autre, faut que j'achète des mécaniques, la visserie, et que je refasse l'électronique. Reste à espérer que les micros soient bons!

J'en connais une qui va pas être contente, vu que je ramène une je-sais-pas-combien-mais-au-dessus-de-dixième guitare à la maison :oops2:
18302
Citation :
et trainer sur le club des célibataires

Y a ça où?

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

18303

salut tout le monde!

j'ai envie de fabriquer une guitare de voyage du style chiquita...

j'ai un chevalet de telecaster, des micros de telecaster et de strat, un sélecteur, des potards, je vais me dégotter une planche de bois pour le corps...il me reste plus qu'à trouver un manche, le plus petit possible

z'avez une idée pour en trouver un déjà prêt (vernis, fretté, avec de bonnes mécaniques..ou sans)?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

18304
Occase!
18305
Citation de youtou :
Citation :
Carte audio SPL Crimson
Micro AT4040 + filtre antipop Oktava
Casque DT770

je t'ai quand même bien travaillé au corps, par rapport au 1er MP que tu m'avais envoyé où tu me demandais mon avis sur un micro chinois à 80€ et la carte son qui allait avec.:oops2:

C'est clair! Merci encore pour les conseils avisés :bise:
Me voila avec du matos trop bon pour moi. C'est un peu comme si je prenais la Ferrari pour aller chercher ma baguette mébon, j'avais pas gazé depuis plus de 2 ans alors je me suis fait plaize.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 21:53:55 ]

18306
Citation de cortmgm :
salut tout le monde!

z'avez une idée pour en trouver un déjà prêt (vernis, fretté, avec de bonnes mécaniques..ou sans)?

Occaz, ebay ou le bon coin
Sinon en neuf warmoth, allparts, guitarpartsressource

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

18307
Ya ce site aussi mais je ne sais pas ce que ça donne car je n'ai jamais commandé chez eux :
https://www.franceguitare.fr/

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

18308
Citation :
Me voila avec du matos trop bon pour moi. C'est un peu comme si je prenais la Ferrari pour aller chercher ma baguette mébon, j'avais pas gazé depuis plus de 2 ans alors je me suis fait plaize.

Nan nan, la comparaison avec une Ferrari serait valable si t'avais acheté une carte son Prism Sound avec un neumann série U.
18309
GAS du jour :
image.php

... AF ON, NO Audio out...

18310
Je suis toujours sur mon Minilogue, en attente de réappro. :|
L'avantage, c'est que la crise est passée, et que maintenant c'est devenu un achat réflechi.
18311
On se justifie comme on peut. :oops2:
18312
TMTC, le Microbrute ça suffit plus.
18313
:bravo: j'espère qu'ils mettent les bouchées doubles chez Korg, en tout cas.
J'ai eu la chance de l'essayer une vingtaine de minutes, et ce n'était déjà plus un GAS pour moi. Juste une question de budget.
En plus, le mini écran "oscilloscope" est hypnotique, je pense qu'adapter une mini caméra et le projeter sur écran pendant le concert pourrait être assez sympa...

18314
J'ai gazeé; mais un smartphone, le mine ne tiens plus la charge....
18315
la mini fuzz face noire sur la LP, voilà une photo qui donne envie :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

18316
Citation :
le mine ne tiens plus la charge....

J'avais le même problème, et j'ai acheté une batterie. Ca m'a fait économiser 200 balles. Bon, deux mois aprèsl le téléphone entier est décédé, mais quand même.
18317
Tiens t'as pas mentionné le déverrouillage de ton téléphone par reconnaissance du gland. Déjà fini la phase passionnelle ?
18318
J'ai gasé
750-MemoryManXO_detail3.jpg
vivement la répète de ce soir ;)

"Un accord, c'est bien,

18319
:bravo: j'ai la vieille version, et c'est de loin la pédale la plus inspirante de mon harem ! Si tu as une Small Stone qui traîne, colle la derrière elles s'entendent à merveille ! :bave:

18320
Ben je sors de répète, c'est à priori une tuerie ce delay.
J'ai pas encore vraiment eut le temps de bien faire connaissance avec ce monsieur, mais ça m'a l'air très prometteur !
Je suis très content de mon gas, à 150€ neuve ou presque j'ai fait une affaire.

J'avais une small stone nano, mais je l'ai revendue, je m'en servais que trop peu. J'ai une bad stone aussi mais je viens de la mettre en vente avec d'autres trucs, pour un gas plus gros encore (mais pas sur) . Je tenterai le coup quand même. Mais j'essaye de rationaliser mon pedalboard: accordeur, od, fuzz, delay + reverb et vibrato de l'ampli, ça me va très bien pour le moment ;)

"Un accord, c'est bien,

18321
Citation de props :
Suite à une "petite" réorganisation à venir de ma vie icon_facepalm.gif, j'ai décidé de songer à un GAS digne de ce nom pour "fêter" ça :8O:

Je mate depuis un moment les clonewheels, à savoir les répliques modernes d'Hammond B3 et consorts.
J'ai wishlisté le Studiologic Numa Organ 2, un Hammond, un Nord Electro (je ne sais plus lequel), et le Crumar Mojo :bave::bave:
le Numa me semble être le meilleur compromis qualité / prix, mais il faut dire que le Mojo a l'air de sonner terrible.
Des connaisseurs parmi vous ?

Un aspect sympa du Nord Electro est que quand tu rappelles un preset, les tirettes "s'affichent" correctement. Par contre les commandes sont moins efficaces si tu tires ou pousses une poignée de tirettes d'un coup.
Chez Roland il y avait des trucs bien aussi (et plus traditionnels comme "interface" ), non ?

Je pense que ça dépend de ta manière de jouer ; alors évidemment si tu peux essayer c'est mieux.

(Up déguisé)

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 00:50:36 ]

18322
Pour un pure son de B3, il y a aussi le rack E-mu B3 qui est vraiment excellent !!

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/e-mu/B3/

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18323
Citation de Dr :
(Up déguisé)

Et mon Memory Man d'hier alors ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,

18324
Petite envie de Gas:

Un stage lutherie chez PM!

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

18325
Balley : je n'y connais absolument rien en grattes ou effets idoines.