Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 072 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
19526
j'ai acheté une Ibnez Talmann pour 180€ y a pas longtemps, pour des lignes de basse au médiator souvent. Ca marche bien
Ibanez_Talman_100_Bass_Black_01.jpg

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 15:37:21 ]

19527
nan mais j'ai déjà une basse, une Cort 5 cordes, active...
c'était juste pour avoir une 4 cordes passive, touche érable... quelque chose d'un peu différent

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 15:43:30 ]

19528
J-M, Harley Benton me tente aussi mais j'ai pas vraiment confiance je préférerai mettre 2x plus dans une Squier, série classic Vibe ou Vintage Modified, c'est des bonnes basses déjà sans upgrade et ça devient des instruments terribles une fois bien équipées en micros & co !
Bon après tu veux gaser, tu gases mais si c'est pour la revendre 1/3 du prix (50€) dans 3 mois c'est un peu con !

Cystite, j'en ai essayé une de Talmann, le son était sympa mais alors un déséquilibre pas croyable, assis sans sangle: je luttai pour maintenir le manche dans une position confortable. Même mon Epiphone EB3 ne piquait pas autant du nez :8O:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

19529

gratte grattounette.....

de la mizic

19530
Bon j'ai récupéré mon ampli Sunn Alpha 112-R ( R pour reverb) !
50 ou 60 w à transistors mais avec une sacrée patate et une disto du tonnerre !
Je pars en répète l'essayer dans 5mn !!!

"Un accord, c'est bien,

19531
:bravo: Cool !
19532
Sunn c'est ce que les Who utilisaient à une époque. C'est pas devenu Hi-Watt par la suite ? Il me semble avoir lu çà dans le livre à Pete Townshend

gratte grattounette.....

de la mizic

19533
Maintenant c'est ça :
a2234056922_10.jpg
19534
:-D

Bon première répétition pour Vanille. Un type rock péchu, un reggae.

C'est rigolo mais 4 cordes et 21 cases ben j'étais un peu perdu.
19535
:-D Je t'imagine bien chercher la corde de Si ou la 22ème frette :-D

Alors il y a les amplis Sunn dont le logo est O)) ce qui donne Sunn O))
et le groupe Sunn O)) qui veulent qu'on les appelle Sunn mais que tout le monde appel Sunn O)) :-D
(je l'ai lu je ne sais plus où )
Sinon c'est une marque qui a été racheté (et apparemment coulé) par Fender !

Bref, le mien de Sunn ne rivalise pas avec ceux de Sunn O))
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

N’empêche qu'il envoie bien et à un son très particulier, et la disto est terrible quel dommage qu'on ne puisse pas l'activer via un footswitch.
Franchement pour 160€ pratiquement livré à la maison, j'ai fait une affaire ou du moins une bonne transaction !

"Un accord, c'est bien,

19536
Groooooosssssse crise de gas Un Manley core et 2 Wa 412...... Il restait de la place dans le rack. icon_facepalm.gif
manley-labs-core-reference-channel-strip-203481.jpg
warm-audio-wa-412-255644.jpg

19537
le manley, c'est la nouvelle version du VoxBox ?
19538
Non, c est la version "light" sans de-esser dans le même esprit mais la moitié du prix. preampli lampe comp Élop, eq simple mais efficace et un limiter.
19539
Tu sais que de nos jours on fait pareil, voire mieux, avec des plugins freeware ?
19540
oui oui sans latence dans la console sc48 venue ou la pm5d... sinon les plug in ne font pas preampli. :-D
19541
Ceux de reaper, si. :oops2:
19542
J'arrive pas à trouver les vrais prix, Google m'affiche toujours un zéro en trop.

Message écrit en mode HTML

19543
C'est pour la tournée des squats punk ?

Message écrit en mode HTML

19544
. C est quand même dans l optique d une utilisation studio.
De toute façons, je devais partir mardi pour Paris, mais j ai bien l impression que la tournée est arrêtée.

Citation :
Ceux de reaper, si. :oops2:
si je rentre dans l entrée micro du laptop je vais avoir. Le même son????..

19545
Avec reaper, oui.
19546
hi hi. J ai un plug in de 10kg dans mon rack. le liquid channel de focusrite. Il fonctionne même avec des softs exotiques comme reaper. :oops2:

19547
Mon G.A.S à moi, c'est le skate, du coup, je me suis acheter des roulements pour finir mon deuxième setup, mais comme ceux sur mon premier setup un peux ils sont abimés , j'ai acheter des roulement ceramic en plus.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 00:37:02 ]

19548
c'qu'est bien dans ce loisir c'est que le jour où t'en a marre, tu fixes un manche, tu remplaces les roues par des cordes et un peu d'accastillage et tu te remets à la guitare :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

19549

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

19550

spour faire du skate pounk

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"