Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Ouais du pur GAS parce qu'il n'y a pas forcement besoin de sortir autant pour un truc de qualité équivalente même si le son n'est pas tout à fait pareil.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7832Posté le 06/03/2012 à 20:26:36
Au prix du mètre de câble on peut dire que oui ?
0
Splotch
8024
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7833Posté le 06/03/2012 à 21:17:23
Ouais c'est ce que j'entendais par sortir autant (d'argent). D'autant plus si c'était pas un besoin vital.
0
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7834Posté le 06/03/2012 à 22:48:43
un besoin vital, c'est quoi déjà ? un nouvel ampli ? une nouvelle gratte ?
Un besoin vital pour toi fairlight c'est plus de place pour entasser ton studio par exemple.
0
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7836Posté le 07/03/2012 à 01:27:57
je me demande pourquoi on ne voit jamais ceux qui vont jusqu'à faire une crampe nerveuse sur le choix des câbles haut de gamme aller jusqu'au bout de leur démarche et comparer les différentes influences des modèles de grill cloth sur leur son, ça doit avoir au moins autant d'influence.
ps : je ne critique pas négativement, je me pose réellement la question.
0
Doc Plus
36445
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
7837Posté le 07/03/2012 à 03:01:49
Moi ce qui m'éclate c'est ceux qui disent qu'un jack est transparent, qu'il ne colore pas le son de leur ampli.
C'est d'une telle bêtise !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JohnnyG
10773
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7838Posté le 07/03/2012 à 08:12:21
Le son de l'ampli c'est sur que ca va pas colorer a part peut etre un cable HP par contre un colorer le son de la gratte ya pas photo. J'ai comparé un cable -pas si mal- je crois que c'etati celui ci http://www.stringsmusic.fr/WD170AWP/wd170awp.exe/CTX_7340-3-GrSPISqbte-D744AFF0/PageListeProduits/SYNC_1204772501?A48&A18=14
avec un klotz. Le changement radical, la ou j'avait un son sourd et inexploitable avec le tone a 0 sur les grattes, je retrouve quelque chose de beaucoup mieux, comme si no avait retiré un voile
0
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7839Posté le 07/03/2012 à 08:14:45
Citation de Splotch :
Un besoin vital pour toi fairlight c'est plus de place pour entasser ton studio par exemple.
ouais c'est vrai que ca ne serait pas de trop
et ca sera mon plus gros problème jusqu'à ce que je déménage (pour l'instant je desespère sur ce point)
en parlant de cables, depuis que j'ai cablé mes tetes et mon cab sur le headbone avec des monster cables, j'ai plus un seul parasite (sifflement à volume modérément fort essentiellement)