Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 771 047 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Djeeloo
Surtout Raramiel qui squatte pas mal ce thread...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 13:04:08 ]
Djardin
juste derrière moi j'ai un collègue français qui explique un truc à un collègue espagnol, en Français.
j'ai l'impression d'avoir la grande vadrouille "but alors you are french ?"
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Djardin
J'ai eu un entretien avec un gars. il a vu ma gueule, on a bien discuté, je lui ai dit "actuellement je fends des porcs, ça m'emmerde. je ne veut plus fendre. et plus de porcs"
Bref, l'entretien se passe bien.
J'ai donc un autre entretien avec sa chef une semaine plus tard :
"j'aime pas votre gueule. Mais je peux vous proposer un poste : fendeur de porcs"
Ralala, mais genre j'ai pas changé de gueule en deux semaine. si la barbe c'est pas corporate, le 1er aurait pu le dire que j'en avait une ! et bigre flûte zut, si je dis que je cherche à changer de taf pour faire autre chose, c'est qu'effectivement je veux faire autre chose.
bon, dans le genre, 1ere ligne de mon CV il y a écris :
Je cherche un poste soit de berger, soit de gaveur de canard, uniquement en Lozère. Ben j'ai plein de types qui m'appelle : "oui, société machin, on a trop kiffé votre CV. vous voulez bien venir miner du charbon à Lille ?"
Comment ils font pour trop kiffer mon CV sans lire la 1ere ligne ?
homme à tête de zizi.
G²
Manoeuvrer dans un garage à 08h05 le matin, ca m'agace.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Professionnel de l'auto-tamponneuse
G²
Voila.
Je vais finir forain.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Javier Guante Hermoso
Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Anonyme
Citation :
Quelle heure, où?
Ca se fera du 17 au 19 septembre, mais je pourrai pas y aller, déjà pris ailleurs. Ma présence n'étant pas indispensable, ça n'a pas été décalé.
Javier Guante Hermoso
samy dread
le dégât des eaux de bon matin!!!!!!!
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
D'habitude les grosses sorties comme ça, on les reçoit au plus tard la veille. Là c'est dans le cul lulu, au mieux je l'aurai ce midi.

Anonyme
Traumax
Regaaaaarde, on voit les poils, reniiiiifle, on sent la merde...
P. Desproges.
Anonyme
Ma poche va rester pleine en tout cas.
Anonyme
elle va avoir le prix Albert Londres
Djardin
mon dernier entretien c'est très très mal passé.
(j'ai hésité à me barrer au milieu de l'entretien, tout ça)
Bon, ben ils me rappellent quand même, ils veulent de moi.
Bigre.
Ca serait pour faire la même caguade que maintenant, mais payé plus et bien plus près de chez moi.
Mais bon, ça serait aussi se retrouver dans une boite pas top, qui insulte un peu les gens, avec directement un a-priori négatif sur mon manager (et vice-versa).
Et surtout, quitter le confort d'un CDI tranquillos pour redémarrer 7 mois de période d'essai.
C'est mal vue de changer de taf, et de re-démissionner 4 mois plus tard ?
Ou alors, agace puissance mille qui s'est déjà vu : ils veulent présenter 3-4 personnes au client, genre 3 "mauvais" et un "bon", et ils ont besoin de moi pour faire la masse ignare derrière.
(genre un poste qui demande un ingé avec 5 ans d'XP : on en présente 2 débutant à 6 mois et un à 3 ans. ben celui à 3 ans fait hyper compétent et on le prends, même si en fait il ne correspond pas)
homme à tête de zizi.
Truelle est un manchot
Sinon j'ai changé de site et me fait un peu chier là.
Djardin
En même temps, il me dise qu'ils vont m'embaucher pour un truc. bon, ben d'ici mon préavis, je bosserais surement sur complètement autre chose.
Genre pour mon taf actuel, on m'embauche comme électronicien. Donc du fer à souder, de l'appareil de mesure, tout ça.
un mois plus tard, je démarre le taf : je suis informaticien. Je suis même attendu comme expert Java, sous prétexte que j'en ai fait 5 mois en stage.
Le coup d'être présenté au client comme un faire valoir pour un autre, j'ai déjà eu.
J'ai jamais eu (mais des amis, si) le coup du CV trafiqué, où une fois devant le client on se rends compte que le manager à dit qu'on avait tel diplôme, ou telle expérience, alors que non.
Et agace encore au taf :
sur un projet, ils ont un type, hyper compétent et bosseur. Le gars, c'est une machine. Genre la où tous les autres mettent 1 mois en moyenne à régler un problème urgent, je l'ai jamais vu mettre plus de 3 jours. Un seul défaut : il n'est pas salarié, mais freelance. Donc quand ma boite a récupéré le contrat, le client a exigé qu'on le reprenne lui en freelance.
Ben ma boite veux faire des économies : plus de freelance. Donc il prévoient de mettre quelqu'un avec lui pendant 3 mois pour récupérer 15 ans d'expérience, et de foutre le type à la porte.
Sachant que le type en question ne sait faire que ça, et que c'est une techno pourrie que personne ne veut. Bref, personne ne veut récupérer sa place.
homme à tête de zizi.
Denfert
Je serais le gars en question je me mettrai en rapport direct avec le client...
Truelle est un manchot
Ben ma boite veux faire des économies : plus de freelance. Donc il prévoient de mettre quelqu'un avec lui pendant 3 mois pour récupérer 15 ans d'expérience, et de foutre le type à la porte.
Sachant que le type en question ne sait faire que ça, et que c'est une techno pourrie que personne ne veut. Bref, personne ne veut récupérer sa place.
Je peux? :
le reverend
Le coup du CV trafiqué, j'y ai eu droit, pour le mien. Vendu au client avec 3 ans d'expérience, ça faisait juste 2 mois que j'étais au taf.
Taf très loin de chez moi d'ailleurs, la SSII m'avait dit que ce serait pour 3 mois, peut-etre renouvelé une fois si le client était jouasse. En fait la première signature a porté direct sur un an, mais ça je ne l'ai su que des mois après. Merci la franchise. J'ai apporis d'ailleurs à ce moment-là que la SSII mentait donc au client ET à ses salariés. J'ai croupi chez ce client pendant 2 ans.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte