Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 527 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
1121
Le problème des fonctionnaires se révèle le plus souvent quand ils sont amenés à traiter avec le monde extérieur.
J'en connais quelques remarquables, mais généralement les problèmes liés au temps perdu (dans le cadre professionnel) par ceux qui ne sont pas fonctionnaires et gagnent leur vie en fonction du temps passé au boulot, leur passent à 3000 pieds au-dessus du cerveau reptilien.
"-Comment ça: "comment on vous paye?", me rétorqua, stoïque, la secrétaire de mairie/directrice d'école/de maison de retraite/de centre social/le responsable des Services Techniques...
-Bin oui, vous savez, le temps que je vais passer ici à faire des choses pour vous...
-Habin chais pas, moi... faut voir avec la hiérarchie.
-La hiérarchie m'a dit de voir avec vous.
-Bin chais pas, moi... On peut pas faire un global pour l'ensemble?
-Non on peut pas, ça va dépendre de ce que vous demandez. Selon ce que vous demandez, je vais m'y prendre d'une façon ou d'une autre, ça demandera plus ou moins de temps, et comme je vous facture à l'heure, ce sera plus ou moins cher.
-Haoui vous êtes une sorte de fournisseur.. bonbin les fournisseurs, on les règle à 90 jours.
-Quoi 90 jours? Vous rigolez? Moi je pose une facture en fin de mission, et il faut la régler dare-dare, j'ai pas la trésorerie du PS moi, faut que je mange. Et d'ailleurs on retombe au début, je la pose où, moi, la facture? Vous me réglez comment?
-Ha vous m'en demandez des trucs..."

...etc...
Je parle même pas de ceux qui arrivent à la tête d'un service, qui réunissent tout le monde, et qui commencent:
"Bon, vous êtes tous vacataires ici bien sûr?"...
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Heureusement, j'en connais quelques "normaux", qui savent que dans la vraie vie on se fait chier une fois par mois pour faire rentrer les sous... je suis en train, tout doucement, de parvenir à ne plus traiter qu'avec eux. Il m'a fallu 30 ans pour apprendre à shunter les autres. C'est un métier, ouaip.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1122
Citation :
Il m'a fallu 30 ans pour apprendre à shunter les autres. C'est un métier, ouaip.


Ce qui dénote ta GRANDE intelligence, à peu près à la hauteur de l'étron que tu viens de poser.
1123
Le règlement 90 jours, c'est quasi une norme en marché public comme en B2B. Nous on paye nos fournisseurs à 90 jours fin de mois.
1124
Citation :
on se fait chier une fois par mois pour faire rentrer les sous

'tain, t'as du bol toi, tu ne dois bosser qu'une fois par mois, tu serais pas fonctionnaire, des fois?

 

 

1125
les pires c'est les profs : tous les 2 mois ils te posent la même question :

-qu'est-ce que tu fais pour les vacances?
-quelles vacances?

Non je ne mettrai pas de pull

1126

Heureusement qu'ils sont faciles à troller quand ils se plaignent qu'ils travaillent trop : ho, avec tes 20h de travail semaine et tes 6 mois de congés par an, t'as pas à te plaindre.

1127
Et tu te reposeras à la retraite, à 55 ans
1128
Faut vous battre pour avoir les mêmes avantages, pas pour que les autres aient les mêmes désavantages que vous hein :oops2: ...
1129
+1 mais bon dès qu'il y a grève, on prend les gens en otage toussa "lol". L'instauration du service minimum était la fin de lutte pour la conservation des acquis sociaux. :oops2:
1130

Citation :

Et tu te reposeras à la retraite, à 55 ans

icon_non.gif

Un fonctionnaire se repose avant la retraite.