Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 770 841 vues
- 132 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous ![]()
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
J'ai un peu envie de téléphoner à Traumax et de lui demander anonymement
Mais je ne ferais rien pour me masquer en fait.
Anonyme
Truelle est un manchot
Du coup, je voulais savoir (Moi, pas Darinze, mais moi la personne anonyme de l'appel masqué) où était le point de retrait Amazon le plus proche?"
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:22:09 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:32:10 ]
Traumax
[jj]
Ce qui crée un effet de léger basculement arrière de mon assise et ça a le don de m'agacer boucoup !
Un peu comme quand dans le train tu as le gamin de derrière qui arrête pas de donner des petits coups dans ton dossier parce qu'il bouge sans arrêt. Alors dans un contexte de travail où t'es concentré devant ton écran et que 10,15 fois par jour tu sens ton siège basculer de la sorte, ça en devient hyper irritant.
Après avoir fait remarquer gentiment à maintes reprises la chose aux différentes personnes, hier soir en toute fin de journée dans un moment un peu intense j'ai envoyé chier la personne qui a eu le malheur de réitérer la faute.
Ce qui me navre c'est que cette personne est de loin la dernière que j'aurais eu envie d'envoyer chier, ce gentil collègue a du coup pris pour les autres...
Bon du coup ce matin j'ai scotché un joli "ceci n'est pas un accoudoir" sur le haut du dossier. Ça a fait marrer mes collègues environnant et ça a bien fait bloquer dessus les autres qui sont entrés aujourd'hui. Peut être que je vais enfin avoir la paix là
Anonyme
[jj]
Mais qu'on fiche la paix à mon foutu fauteuil !
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 15:20:33 ]
Anonyme
Krapod
De rien.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 15:22:59 ]
Anonyme
Traumax
A l'aide de colle légère, vous créez un ruban sur le haut du dossier. Sur le ruban, disposez du piment moulu très fin. Le malortu qui aura la mauvaise idée de s'appuyer regrettera son geste quand il ira à la pêche aux mickeys.
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
Les cons faut pas chercher à les faire réfléchir.
(edit) les piques et le ruban scotch ça se voit trop
Plaisanterie mise à part,
ma chaise de bureau est proche et dos à l'entrée de la pièce
c'est inadmissible.
Il y a eu de nombreux dossiers sur le net pour justifier ça. L'argument principalement avancé est d'ordre psychologique, être dos à la porte ou à la fenêtre a pour effet d'être vulnérable et angoissé, c'est la source d'un stress permanent car quand des gens entrent ils perturbent ton attention.
Evidemment je ne connais pas la disposition des locaux dans lesquels tu travailles et la possibilité, ou non, de changer ça. Mais tu devrais y penser, pour ton bien être d'abord, et pour ton patron ensuite, car un employé à l'aise est un employé qui travaille mieux.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 15:36:08 ]
[jj]
J'ai pensé aux pics à pigeon mais j'ai (un peu) peur de m'empaler la nuque quand je m'étire.
Sinon avec un collègue on regardait les signalétiques que je pourrais mettre, celui là me paraissait assez approprié, là je pourrais envoyer chier sans remords
[jj]
Après le fait d'être dos à l'entrée je m'en fous un peu, mais c'est juste quand t'as ton casque de musique sur les oreilles, t'es concentré, tu calcul même pas que quelqu'un rentre et là ton siège bascule. Et à répétition dans les journées effectivement ça déconcentre à mort et ça fait monter la moutarde
gromeul
Tu laches une caisse de temps en temps, plus personne viendra s'accouder à ton dossier hein
...
Anonyme
D'une part, cela t'isole de la porte et tu gagnes quelques points psychologiques, et d'autre part cela dissuade d'autant les entrants de s'appuyer à ton dossier, puisqu'ils ne le voient pas (ou moins). Et pour ton patron/supérieur, c'est un investissement minime qui peut se justifier.
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 15:47:34 ]
Anonyme

[jj]
Le coup des pets malheureusement je suis pas un gros péteur et mon collègue d'en face s'en charge déjà très bien
et la hyène c'est plus gros que la cloison du coup c'est pas pratique non plus
[jj]
Anonyme
Primo, ce n'est pas à toi à t'adapter à eux, encore moins en puisant dans ta poche! C'est à eux de faire gaffe, ou à ton boss de faire le nécessaire.
Pour info, moi je travaille en open space, je m'achète régulièrement des bouchons d'oreille Quiès, que je fais passer en notes de frais. La première fois, ça a tiqué, on m'a demandé avec un léger rictus ce que c'était que ça, j'ai rapidement convaincu tout le monde en disant que c'était ça ou refaire l'insonorisation du bureau.
Deuxio, entre privilégier ton confort et/ou celui de l'entrée, il ne saurait y avoir de tergiversation.
(encore une fois, c'est facile pour moi de parler bacdme)
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 16:08:45 ]
Traumax
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte