Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
(si on rock n roll trop, on peut tomber sur le back)
0
[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:18:52 ]
Will Zégal
77618
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2033Posté le 12/06/2014 à 17:37:40
"retour en arrière" = lapalissade. Retour suffit.
De fait, on se demande si l'usage d’anglicismes vise juste à faire style genre, s'il fait croire à ceux qui s'en servent qu'ils gagnent du temps en économisant un ou deux mots par rapport au français ou si les informaticiens sont tellement incultes qu'utiliser des anglicismes leur évite de faire des fautes de français
(tout le monde étant tellement mauvais en anglais que les fautes d'anglais passent inaperçues)
0
le reverend
33771
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2034Posté le 12/06/2014 à 17:40:58
perso, je r'n'r pas mal mais je suis jamais tombé sur mon back (ni sur celui de quiconque d'ailleurs)
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
33976
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2035Posté le 12/06/2014 à 17:54:29
Les anglicismes, c'est juste pour eviter d'avoir à traduire
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
2036Posté le 12/06/2014 à 18:27:02
Citation de le :
perso, je r'n'r pas mal mais je suis jamais tombé sur mon back (ni sur celui de quiconque d'ailleurs)
:alerteJCVD:
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
le reverend
33771
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2037Posté le 12/06/2014 à 18:57:21
Citation :
:alerteJCVD:
un copain qui avait été au Quebec avait été mis à contribution par un de ses potes de là-bas pour vérifier que les feux stop de la bagnole fonctionnaient bien. Le copain était au volant, le quebecois à l'arrière de la caisse (du char). Demande du quebecois au copain :
"Push sur le brake pour voir si y a les warnnig qui flashent !"
Traduction : appuie sur la pedale de frein pour voir si les loupiotes s'allument
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
2038Posté le 12/06/2014 à 19:25:44
x
Hors sujet :
Dans le même genre, un mec que je connaissais était allé là-bas, il avait loué une bagnole et du coup à un moment il cherche à se garer. Il baisse sa vitre et demande à un passant s'il y a un "parking" dans le coin: le mec le regarde avec de grands yeux et lui fait un peu la morale, qu'il faut défendre la langue française, que ça passe par l'utiliser au quotidien etc etc etc, et qu'on dit pas "parking" mais chais pu comment. Mais comme il n'est pas que moraliste mais aussi serviable, une fois sa petite tirade terminée, le québecois entreprend de lui indiquer l'endroit propice le plus proche pour se garer... et là, ça donne: "alors au bout de la rue, là-bas, vous faites un u-turn...".
0
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2039Posté le 12/06/2014 à 20:12:30
x
Hors sujet :
C'est tellement vrai
Puis faut pas dire mail, c'est mal. Il faut dire "je vais checker mes courriels"
0
Will Zégal
77618
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
2040Posté le 12/06/2014 à 20:14:12
x
Hors sujet :
Moi je dis mail et ça me navre : courriel est un très joli mot.