Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 716 078 vues
- 133 followers
noSkillz
C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
(si on rock n roll trop, on peut tomber sur le back)
[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 17:18:52 ]
Will Zégal
De fait, on se demande si l'usage d’anglicismes vise juste à faire style genre, s'il fait croire à ceux qui s'en servent qu'ils gagnent du temps en économisant un ou deux mots par rapport au français ou si les informaticiens sont tellement incultes qu'utiliser des anglicismes leur évite de faire des fautes de français
(tout le monde étant tellement mauvais en anglais que les fautes d'anglais passent inaperçues)
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
TheStratGuy
perso, je r'n'r pas mal mais je suis jamais tombé sur mon back (ni sur celui de quiconque d'ailleurs)
:alerteJCVD:
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
le reverend
:alerteJCVD:
un copain qui avait été au Quebec avait été mis à contribution par un de ses potes de là-bas pour vérifier que les feux stop de la bagnole fonctionnaient bien. Le copain était au volant, le quebecois à l'arrière de la caisse (du char). Demande du quebecois au copain :
"Push sur le brake pour voir si y a les warnnig qui flashent !"
Traduction : appuie sur la pedale de frein pour voir si les loupiotes s'allument
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
TheStratGuy
Dans le même genre, un mec que je connaissais était allé là-bas, il avait loué une bagnole et du coup à un moment il cherche à se garer. Il baisse sa vitre et demande à un passant s'il y a un "parking" dans le coin: le mec le regarde avec de grands yeux et lui fait un peu la morale, qu'il faut défendre la langue française, que ça passe par l'utiliser au quotidien etc etc etc, et qu'on dit pas "parking" mais chais pu comment. Mais comme il n'est pas que moraliste mais aussi serviable, une fois sa petite tirade terminée, le québecois entreprend de lui indiquer l'endroit propice le plus proche pour se garer... et là, ça donne: "alors au bout de la rue, là-bas, vous faites un u-turn...".
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Hi Bou
C'est tellement vrai
Puis faut pas dire mail, c'est mal. Il faut dire "je vais checker mes courriels"
Will Zégal
Moi je dis mail et ça me navre : courriel est un très joli mot.
- < Liste des sujets
- Charte