Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 713 042 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
2251
aucun, c'est le cursus qui l'a suivi.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2252

nan mais je trouve ça ouf, tous vos parcours qui débouchent sur l'informatique ! Comme quoi y'avait vraiment de la demande. Z'avez fait quels genre de formations avant d'intégrer vos boîtes actuelles ? Je pose la question car Mme K voudrait se reconvertir et c'est un domaine qui la botte, par contre elle a que le bac.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

2253
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai fait exactement ceci dans cette boîte : http://www.media-management.fr/infographiste.php (bon, ça a peut-être un poil changé entre temps, ça remonte déjà à 7 ans mine de rien). Je dispose donc d'un titre de travail (qui à vrai dire n'était pas très utile pour entrer dans ma boîte actuelle, vu qu'ils s'intéressent plus aux compétences éprouvées lors du test qu'aux diplômes et équivalents marqués sur le CV).

J'ai trouvé ça via via le bilan de compétences que l'ANPE m'a fait faire. Dans l'esprit de la conseillère, c'était pour que je décide de rester sur ma formation initiale puisque j'avais fait 6 mois d'intérim dans un labo de microbio... Ca m'a seulement confirmé qu'il fallait que je change d'orientation et que j'avais de réelles possibilités dans le domaine dans lequel j'avais décidé de me reconvertir : l'intégration web et associés.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 17:40:41 ]

2254
Citation :
petit garçon je rêvais d'être ébéniste, mais ça a eu payé ça non?
Citation :


A moins de trouver une boîte ou une clientèle pour faire de la restauration de vieux meuble (ce qui est compliqué ou impossible dans certaine zones, ou au mieux tu en fait un peu mais le plus gros de ton taf c'est pas ça).

La plupart des gens qui ont fait ma formation basé sur l'ébénisterie traditionnelle ont fini soit, menuisier, soit cuisiniste, soit on fait une reconversion, et les plus chanceux et persévérant font de l'ébénisterie, ce qui représente une minorité des élèves qui étaient dans ma classe.


L'ébénisterie c'est cool mais toujours le même reproche fait à l'éducation nationale (française du moins, j'connais pas les autres), faut vivre avec son temps, ce que ne sait pas faire ce putain de ministère de ma couille (les risques du métier).

Sérieusement, j'ai bossé dans une boîte d'ébénisterie, mais c'était du médium, du contreplaqué, aglo, placage, laquage, un de massif mais pas énormément. Ben rien à voir avec ce qu'on a fait avec l'école, mais c'était super cool. Pis ça avait de la gueule.
Et je vois toujours pas pourquoi on a passé tant de temps à bosser l'ébénisterie "classique".
Je sais pas moi, ou faire la deuxième année avec les nouveaux matériaux et nouvelles méthode au moins, pour choisir quelle voie emprunter par la suite.

Bah non, du coup il y en a pas mal qui se sont retrouvé comme des cons avec la réalité du marché qui te tombe sur le coin de la gueule, mais ça à part te dire: "Oh l'ébénisterie, oh l'ébénisterie! Oh que c'est un beau métier! Toucher, sentir le bois, le caresser, se frotter le corps dessus, introduire son chibre dans une mortaise, graaaaah!"

On préfère éviter le sujet, c'est vraiment con sérieusement, enfin je sais pas mais quand tu parle de devenir musicien, tout le monde se marre mais tu parle d'ébénisterie, on admire ton dévouement pour un art perdu et t'encourage à garder et transmettre des valeurs qui ont fait de cette magnifique France ce qu'elle est aujourd'hui.
Alors qu'on sait très bien qu'on ira jamais acheter un de tes foutus meuble, parce que:
-De 1, Putain mais c'est cher ta merde en acajou, moi j'ai la même en rotin pour 10euros chez Emmaus.
-De 2, C'est un beau métier, mais bon, parce que tout le monde le dis, moi perso ce que j'en pense c'est qu'au final 'sont moche tes meubles.
-De 3, quand je vois les prix que font Ikéa, c'est vraiment du vol (ouai parce que bon, la 1 ne suffit jamais, on a toujours besoin d'en remettre une couche pour te faire chier).

Les seuls clients qu'on avait étaient plutôt friqués, et il y avait pas mal de gros con dans le lot qui passait la journée à te regarder bosser, juger tes tes méthodes de travail, et jouer les enculeurs de mouches pour pas payer la facture.


My two cents.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 17:53:38 ]

2255
perso ,j'suis sortie avec un bts systèmes electroniques.
depuis j'suis DJ taré (heu pardon raté) :-D

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

2256

Citation :

- 20h, annonce de l'annulation des spectacles (grève)

 Je suppose que c'était le festival Renaissances à Bar le Duc ?

Sans du tout rentrer dans le débat sur l'intermittence, ces grèves à répétition dans les festivals locaux/régionaux conduisant à leur annulation, posent de réels problèmes sur le devenir de ces festivals : outre les gens comme toi qui sont lésés, y a le public qui parfois vient d'assez loin et qui l'année suivante fera cerrainement autre chose.

Le pire me semble être pour les zorgas, la plupart du temps des bénévoles qui donnent de leur temps (et souvent de leur argent) sur plusieurs mois pour mettre tout ça en place, et qui voient tout annuler, ayant l'impression d'avoir perdu du temps. Ceux là aussi y regarderont à 2 fois avant de refaire un truc...

Bref encore une grève totalement impopulaire, à juste titre amha, alors que d'autres trucs auraient pu être faits, j'ai pas d'idée précise en tête, mais là on parle d'âââârtistes qui font grève, pas d'experts comptables : y aura eu moyen de faire des trucs plus lol que casser son jouet.

2257
Fac de langues puis école de commerce. J'ai commencé (et fini) consultant en business développement dans l'industrie lourde. Là je suis en train de glander, copieusement engraissé par le rémunérateur travail de ma femme et vos impots qui me paient une baraque, du matos de musique et des voyages au chômage.
2258
Allez, tcho, meurt !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2259
Moi, j'étais un sale gosse...
J'ai commencé un DUT en électronique (jamais fini)...
J'ai fini des études en sciences humaines...
Et je reste un sale gosse!:-D
2260
moi je sais plus icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)