Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 768 060 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
5926

Citation :

Je vous ai deja parlé de ma collègue qui fait CAPS LOCK - lettre - CAPS LOCK pour faire une majuscule ?

Ma moitié fait ça, hein... pourtant je lui ai expliqué 1000 fois.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5927
agace au taf : avoir un réseau en mousse (ils font les formations en confcall)... avoir des stations de travail avec 4 coeur, et un logiciel qui en gère qu'un ... (ProE wildfire 3 alors que bon z'en sont déja au 6 ou 7 ...) ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5928
Citation de J-Luc :
Citation :

Je vous ai deja parlé de ma collègue qui fait CAPS LOCK - lettre - CAPS LOCK pour faire une majuscule ?

Ma moitié fait ça, hein... pourtant je lui ai expliqué 1000 fois.

Bah si on parle de la même chose, y'a deux configurations possibles de clavier à choisir dans Windaube, qui fait pour l'une d'entre elles que la majuscule flottante ne déverrouille pas le CAPSLOCK, et qu'il faut réappuyer CAPSLOCK pour déverrouiller CAPSLOCK. Z'avez jamais eu/vu ça?
5929
me semble que y'a plus besoin d'appuyer sur SHIFT pour déverrouiller caps lock depuis au moins 2003 :D (en fait j'ai pas la date exacte mais effectivement dans l'temps fallait appuyer sur shift ou MAJ pour déverouiller caps lock ^^)

peut etre depuis windows xp ...

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 18:11:41 ]

5930
Non mais les purs et durs de la vraie dactylographie, celle de l'époque des machines à écrire, les IBM à boule et les RANK XEROX à marguerite, comme les REMINGTON à doigts, SAVENT que CAPS LOCK a toujours été un verrouillage de majuscule déverrouillable SEULEMENT par l'enfoncement de la touche MAJUSCULE FLOTTANTE :oops2: Faudrait que les jeunes apprennent qu'il y a eu une vie et des fondamentaux avant eux! :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 19:59:38 ]

5931
bon ben là faut que je fasse de la 'qualité', dans tout ce que ça peut vouloir dire de débilités inutiles

Non je ne mettrai pas de pull

5932
Citation de la :
J’ai vérifié une sonde à 130°C. Cette sonde vérifie l’étuve à 130°C +-2°C.

J’obtiens 0,25°C d’écart entre ma sonde et la sonde étalon.

Si je suis le mode opératoire (identique à celui que vous utilisiez au XXX) je dois comparer cette valeur à une EMT de 2°C.

Pourquoi on ne compare pas au 1/3 de l’EMT soit 0,67°C ?

Elle a soit disant un diplome en métrologie!!!! mais elle n'y comprend rien

Je lui ai déjà dit je ne sais combien de fois que ce 1/3 de l'EMT c'est une limite de confort en quelque sorte

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:33:26 ]

5933
Citation :
Elle a soit disant un diplome en métrologie!!!!
Pas nous.
Tu mérites une :alerte jargon:
5934
Elle a pas une evaluation qui approche?
5935
Si la sonde ne fait "que" vérifier avec une tolérance de +/- 2 °C et qu'elle a un écart de 0.25°C avec l'étalon, pourquoi veut elle d'embêter ?
5936
Parce qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle fait.
5937
je vais vous répondre, ça m'évitera de lui dire qu'elle a de la confiture dans la tête :

elle veut vérifier une étuve, pour valider que quand on la règle à 130°C, on est bien à 130°C+/-2°C, donc entre 128 et 132.

Pour cela elle va utiliser une sonde de température. Mais cette sonde doit aussi être vérifiée ou étalonnée avant de servir. Si la sonde est-elle même précise à +/-3 °C, ben ça va pas le faire. C'est pour cela qu'on a une limite indicative du 1/3 de l'EMT (Erreur max tolérée). Donc il est préférable dans ce cas, que la sonde qui va vérifier l'étuve soit précise à +/- 0.67°C (le tiers des 2°C).

Là elle me dit que la sonde est à +/-0.25.

et elle conclut en disant : Pourquoi on ne compare pas au 1/3 de l'EMT soit 0.67°C.

Cette dernière phrase n'a aucun sens, ou du moins montre qu'elle ne comprend rien à rien : Elle a une limite de 0.67, une valeur trouvée de 0.25.

Je ne vois pas quoi lui dire d'autre que de comparer 0.25 et 0.67, et de voir lequel est le plus grand. mais c'est du niveau du collège. voire du primaire

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 10:57:27 ]

5938
en fait elle a pris des cours par correspondance ... mais elle a du arrêter ...

elle avait plus de timbres ...

5939
ON a un audit cofrac en fin d'année en principe.

là je me demande s'il ne faut pas que je fasse le forcing en disant au directeur qu'elle est trop mauvaise, qu'il faut la virer, et du coup d'autant retarder l'audit (note : elle est responsable qualité)

5940
samy > facepalm de compassion, je suis aussi un peu (mais plus pour longtemps :-D) dans la métrologie, y'a du level....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5941
SD > bon courage à toi ça a l'air d'être récurant chez elle en plus.
5942
clair, Samy est le deuxième contributeur d'agaceautaf derrière Rahariel, spour dire !

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

5943
Oh, il va plus trop tarder à détrôner la première place...
5944
effectivement, parce que la raha a part faire du selfagaceauto y'a pu grand chose :D

5945
Des agaceautaf je pourrais en écrire tous les jours en ce moment tellement j'ai l'impression de bosser dans un panier de crabes sous acides.
5946
tapote-les

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5947
:bravo:
5948
Vas-y fépété un peu. Ca fait du bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5949
XB : t'as pas des anecdotes sur la journée de mardi ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

5950
Ooooh, j'ai un agace au taf : la manie qu'ont mes collègues de partager des vidéos... de gens drogués ou bourrés, ou d'accidents de la route assez gravissimes, voire la dernière fois de la mort façon Darwin Awards d'un type qui s'est fait écraser la gorge entre le bord d'une poubelle et un portail métallique bien lourd lui tombant dessus. C'est d'un macabre, et je vais finir par être obligée de les noyer de photos de chatons adorables tous azimuts pour contrebalancer... J'évite déjà les actualités tellement c'est guerre-meurtre-massacres-viols-tortures, c'est pas pour en bouffer en plus au taf.