Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

• 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 772 025 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
8376
Ory : ouais (décou)-rageant !
8377
Citation :
Cerise sur le gâteau, elle a été en arrêt 3 semaines pour surménage (notamment après son accident où elle avait aussi un peu morflé). Elle a reçu un joli courrier disant que, selon la procédure en vigueur, elle perd les quelques journées de RTT correspondant à cette période.

Elle s'en est ouverte à la DRH disant qu'elle reconnaissait que c'était la règle, mais qu'elle trouvait ça tout de même quelque peu abusé compte tenu des circonstances. Il parraît que ça aurait "agacé" la DRH.

Les moments où la règle est la règle, et où elle mène à de la merde... :(
8378
Citation de Djardin :
Une histoire de service publique, donc du fait que si tu ne bosses pas, c'est le public (l'intérêt général, la santé des gens) qui en pâtit,

Citation de youtou :
Après j'avais déjà parlé ici de ce réel souci dans la fonction publique, celui de pas faire ses heures sup' gratos, pour certains boulots : le magistrat que je connais, s'il bossait pas 80h/semaine, tout simplement c'était soit un présumé coupable qui restait en prison préventive pendant 6 mois pour rien, soit une famille de victime d'homicide avec barbarie qui n'avait aucun coupable présenté...

mais là on est pas dans la fonction territoriale, mais la fonction publique nationale, d'où mon questionnement initial.

Ma mère, assistante sociale, relevait aussi de la fonction publique territoriale. Ce qui n'empêchait pas que quand il fallait placer un gosse en urgence, sauver une famille avec enfants en bas âges d'une coupure d'eau ou d'électricité quand ce n'était pas d'une expulsion ou trouver un lieu d'accueil pour une femme battue menacée de mort par son mari, ben elle était pas à 1/2 heure ou une heure près pour terminer sa journée. Et comme au fil des années, la taille de population qu'elle avait en charge n'a cessé d'augmenter (et le nombre de gens en situation de détresse aussi), ben elle récupérait pas des masses. Si tu rajoutes quelques réunions le soir, l'addition devait être salée en fin d'année. Mais ma mère n'était pas du genre à compter ça.

Ma frangine (qui n'est pas non plus du genre à compter, mais on leur a mis des pointeuses) s'occupe de monter des dossiers pour les projets de collectivités locales qui sont co-financés par la région. Rien de grave ? Ben sauf que si un dossier traîne, c'est un lieu culturel ou touristique, une pépinière d'entreprises ou carrément une zone industrielle qui peut prendre des mois de délai.

Il n'y aurait pas mort d'homme, mais derrière tout ça, il y a de l'activité économique, des emplois, des projets, souvent imbriqués en cascade.

Si on ajoute à ça :
- qu'elle aime son taff
- que, comme beaucoup de personnel du service public (n'en déplaise à une certaine droite pour qui ça ne serait que des fainéants parasites qui font rien qu'à coûter des sous), elle a un vrai sens du service public et donc, la mission qu'on lui donne doit être remplie
- que la montée en charge s'est fait progressivement et assez insidieusement jusqu'à saturation
- que les services publics n'échappent à la mode de management actuel qui fait qu'un employé n'en fait jamais assez et que s'il est débordé, c'est qu'il gère mal ou n'est pas assez compétent

tu en arrive à cette situation dingue.

Je ne sais pas ce qu'elle et ses collègues vont faire. Le pire, c'est que ça ne sera probablement rien si on leur file un sussucre.

Ceci dit, son cas, même s'il est délirant quantitativement, n'est pas exceptionnel. La très grande majorité des gens que je connais, du public comme du privé, souffrent de plus en plus du volume de travail qu'on leur demande. Pendant ce temps, des millions de gens souffrent de ne pas avoir de travail.

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 05:34:16 ]

8379
Au passage, c'est quand même assez lol cette histoire de pointeuses.

Pourquoi met-on des pointeuses dans un service qui en était dépourvu ? Pour moi, deux hypothèses :
- on pense que les gens tirent au flanc et on veut donc les surveiller
- on pense que les gens bossent trop et on veut en être sur et en tirer les conséquences et limiter leur ardeur excessive.

Si la motivation était la seconde, ben c'est gros fail. Si c'était la première, ben le vieux gag de l'arroseur arrosé, ça marche toujours. :-D

(notons au passage que les pointeuses s'arrêtent de compter après 19h30. Il doit donc bien traîner encore quelques heures sup non comprises dans les 160 heures).

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 05:40:18 ]

8380
Citation :
(n'en déplaise à une certaine droite pour qui ça ne serait que des fainéants parasites qui font rien qu'à coûter des sous

je crois que dans leur système de pensée, totalement déconnecté de la réalité, ils en viennent à penser que ce sont les prisonniers qui paieront les prisons, les enfants battus qui paieront les éducateurs, etc. Après tout les malaldes paient bien les médecins.

Sinon, agace : un impétrant devait m'envoyer des fichiers à mixer cette nuit pour que je les choppe dès potron minet, évidemment il l'a pas fait, et là il pionce. Bref une journée de perdue.
8381
T'es sur que c'était pas pour vendredi plutôt ?
8382
J'ai vérifié et re-vérifié.:oops2:
8383
Ho mincr alors ! Tu va devoir t'occuper sur le pub et sur bf1... C'est bête hein ? :oops2:
8384
Comme si il n avait que ça a foutre... :oops2:
8385
Je suis pas fonctionnaire moi, je travaille.:oops2:
8386
Citation :
Tu va devoir t'occuper(...) sur bf1.

J'ai tenté, mais c'est la fin des vacances, et les christmas noobs sont retournés à l'école. Là en matinée y a plus que les furieux passant 10h/jour sur le jeu.:((
8387
Du coup tu te fais latter. :-D
8388
Le jour où je me ferais latter sur un BF n'est pas près d'arriver. :fache:
Par contre, pas moyen de faire du 50/2 évidemment.
8389
je vous annonce l'ouverture de la nouvelle saison de discussions métrologiques avec ma responsable qualité.

en plus là pas de bol, elle est sur la cartographie des étuves, un sujet d'embrouille sans fin pour emmerdeurs.

je viens de lui expliquer un truc en 2 points, point 1 et point 2. Pas de point 3.

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 16:06:33 ]

8390
C'est pas "poing 1" et "poing 2" l'orthographe exact ?? icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8391
mon futur fond d'ecran pour le taf

1899771.png

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

8392
Citation :
discussions métrologiques

1894913.gifQuès aquo?:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8393
"qui se rapportent à la métrologie" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8394
Non, mais "dans son contexte professionnel", quoi, qu'est-ce que ça veut dire?:oops2:
Il nous annonce ça comme si la planète Mars lui tombait sur la gueule, mais:
-Pourquoi la métrologie est-elle si pénible pour lui?
-Est-ce le fait d'avoir à discuter de métrologie qui lui scie les bronches? Pourquoi?
-Est-ce la collègue avec laquelle il est tenu d'en discuter qui lui sort par les trous de nez? Pourquoi?
-Est-ce seulement quand il a à parler avec elle de métrologie qu'elle lui... etc...? Pourquoi?
-Est-ce qu'il a secrètement envie de la sauter depuis des années et que malheureusement chaque fois qu'elle lui adresse la parole c'est à propos de métrologie?
-Est-ce qu'il a secrètement envie de la voir sauter par la fenêtre depuis des années quel que soit le sujet de discussion? (auquel cas on se fout de savoir en quoi la métrologie-nani-nanère)...

Voilà, quoi...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8395
le fait d'avoir à discuter de métrologie avec cette collègue là lui scie les bronches sur lesquelles il est assis.
A moins qu'il que ça doit autre chose...

8396
Parce que sa collègue ne comprend rien à la métrologie alors que ca constitue quand même une partie non négligeable de son travail. Faut suivre un peu le feuilleton les gars.:oops2:
8397
nan mais il suffit de dire que sa collègue est responsable qualité et ne capte rien à la métrologie pour voir tout de suite le fond du problème. Avec ces données, ça ne peut pas bien se passer.

8398
Ça me rappelle que Lundi mon cours de validation et qualité recommence...icon_facepalm.gif
8399
C'est quoi cette histoire de "qualité"?
Vraie question. On entend parler de ça partout et j'ignore absolument de quoi il s'agit.

8400
Bah c'est juste ce que ça dit : vérifier la qualité d'une production. La conformité au cahier des charges.