Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?
- 14 329 réponses
- 198 participants
- 768 419 vues
- 132 followers

noSkillz

C'est parti, défoulez-vous
Le point de départ est ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.9687,qu-est-ce-qui-vous-agace-automatiquement,post.6474952.html
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Traumax

- du coup ca m'arrangerai mieux que vous les commandiez fin aout, parce que la j'ai deja pas mal de stock et plus beaucoup de place
- bah non, je les veux pour quand je rentre
- envoyez nous un mail vers le 15 aout ?
- j'aurai pas le temps, je serai en vacances

Truelle est un manchot

KoalaMan

Bisous
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

KoalaMan

Zyglrox

Ca c'est amazon.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

KoalaMan

Aussi bien des magasins de bouffe que de musique que de pièces de voiture que de bricolage (ceux que je fréquente, quoi).

Traumax

Oui, pas de souci, je mets la commande en attente et on la passera pour vous le 15 août. Ça nous évitera de remplir notre stock en attendant.
Bisous
C'est ce que j'ai fait
Question sérieuse : vous n’avez pas un système de commande automatisé ? Genre tu rentres la commande aujourd’hui mais elle n’est envoyée que quand tu le marques ?
C'est la feature request du jour pour la SSII

Djardin

(attention, mode Rahariel, mais moi, ça me fait rire)
On montre une appli à un client et là :
"mais, il manque l'image de tel truc"
"ben oui, vous ne l'avez pas filé, on peut pas l'inventer"
"mais si, je vous l'ai transmis"
et après enquête, on a bien le logo, mais comme c'est blanc sur fond blanc, ben on a cru que c'était un truc vide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Dr Pouet

.: Odon Quelconque :.

et après enquête, on a bien le logo, mais comme c'est blanc sur fond blanc, ben on a cru que c'était un truc vide.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Rahar

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

karloguan

Cool, j'aurai pu passer 3 heures à faire autre chose qu'à travailler sur ce truc inutile...
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Deux heures de taf rajoutées, prévenu ce matin. Pensez vous qu'ils auraient pensé à nous prévenir la veille, afin de démarrer plus tôt, histoire de ne pas bosser pendant les heures les plus chaudes de la journée ? Ben non à cause de ces enculés incompétents, incapables de s'organiser, on va se cogner deux heures de plus, avec des températures supérieures à quarante degrés sur les passerelles, dans un environnement saturé en humidité par les stérilisateurs. J'ai une putain d'envie d'homicide, mais alors un truc sale.

-Livingroom-

Bref, c'est le travail à distance quoi, je l'imagine bien avec la tête de Garth dans Wayne's World ce batteur

JohnnyG

-Livingroom-

kosmix

Monsieur est très fort techniquement,
du coup y a pas mal de passages où il est pas ultra régulier,

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

mais un morceau composé à 95% de roulements de toms me semble un peu détérioré musicalement parlant
Perso je préfère mille fois écouter et enregistrer sur un morceau imparfait au niveau du tempo, mais vivant, qu'un machin avec un balai dans le cul mais ne déviant jamais du clic. Bon, c'est sûr qu'un morceau commençant à 80, puis étant à 85, puis 90 et enfin 65, ne sera pas écoutable.
Mais j'aimerais bien connaitre le petit merdeux qui a eu l'idée, y a une 15zaine d'années, qu'un batteur dans un groupe non electro devait jouer au clic, celui là a flingué durablement la musique non electro, qui est devenue aussi vivante qu'un marche funèbre de sénateurs.
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:32:56 ]

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 11:44:55 ]

TomA SL

J'ai lu récemment une interview de Lukather qui disait que c'est ce clic envoyé a fond dans les casques lors de ses sessions en studio (années 80) qui lui avait niqué les oreilles.
Après il y a des groupes pour lesquels c'est pratique. Personnellement, la dernière fois que je suis allé enregistrer en studio avec mon groupe on s'en est passé. Bah on s'est rendu compte après qu'on avait pris les morceaux un poil trop vite quand même.

Anonyme

00
Le clic c'est un peu plus vieux qu'il y a 15 ans quand même.![]()
yep mais c'était cantonné au domaine pro. Perso j'ai vu passer arriver ça dans le domaine semi pro puis amateur vers 2000/2003, et s'y répandre dans tous les styles comme la vérole sur le bas clergé.
Perso j'ai joué dans un groupe pro/semi-pro de reggae, j'ai jamais compris pourquoi le batteur jouait au clic, lui non plus d'ailleurs.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte