Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 549 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3701
La moitié de l'équipe est à Paris cette semaine pour le salon de la photo. Pour la première fois, on y a emmené deux ordis pour faciliter la gestion du stock et des ventes sur place.
Le principe est simple, avant de partir, on copie la BDD du magasin sur les portables, sur place on utilise le même soft (en mode lite) qu'au magasin, et en rentrant on intègre les ventes au serveur du magasin.
Joie, simplicité, numérique dans toute sa puissance.

Sauf que ce con de soft a copié une BDD du 30/09, ce qui fait que tout ce qui a changé (entrée en stock, création de fiches etc..) depuis n'est pas dans les ordis su salon. Et comme on a commencé à réceptionner les bouquins du salon la première semaine d'octobre, autant dire que 98 % du stock du salon n'existe tout simplement pas dans cette base.

Bah bravo morray. icon_facepalm.gif
3702
Et vous pouvez pas accéder à votre BDD depuis l'extérieur (avec un outil genre internet ? )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3703
:8O:

On nage en plein pathétique avec ta SSII là, Traumax.

Le mieux, c'est de ranger les deux ordis portables, et faites tout à l'ancienne, avec un crayon gris sur un bloc notes de papier. Les crayon gris ça plante jamais, y a jamais de mise à jour intempestive pendant l'écriture, quant au bloc-note a une batterie qui tient easy la vie des 96 pages. En plus, il consomme pas de courant pour laisser affiché en permanence l'une ou l'autre des pages.

Vous ressaisirez tout en une seule fois après le salon, et vous gagnerez un temps monstre au global.

Parce que là, déjà faut refaire un export à StDiz, et un bon si possible, puis l'expédier à Paris (ou le mettre à dispo dans un drop box), et enfin le réimporter là haut. Ca pue le temps perdu, les erreurs de manip, l'énervement à outrance. Mais j'empêche personne d'y croire ;)

Pour la question du stock sur place au salon, il vous faudra en passer par un gestion sur Excel. Ceux qui sont restés à la maison devraient pouvoir sortir des listings papier, qu'il sera plus simple de faxer à l'équipe du salon.
Ou alors à envoyer par mail si les ordis du salon ont eu le bol immense de pouvoir choper le wifi et lire les mails.
Ou alors, un google doc partagé.


Courage et arrêtez de croire que les ordis sont utiles à votre commerce. Sans dec. Faites les comptes de l'investissement en francs, en euros et en heures, le montant va vous dégoûter. Pour un truc incapable de sauver sa base de données, c'est pathétique.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 12:22:12 ]

3704
Alors oui, c'est gentil de proposer des solutions, mais on a plus de 2000 références sur le salon, donc en fait non.

Dja> en théorie oui, mais avec un wifi public a débit incertain, non.
3705
un crayon gris c'est un crayon papier ou un crayon de bois?

Non je ne mettrai pas de pull

3706
Ben écoute, poste-nous régulièrement les avancées. :-D
Je sens que ça va être fun. :oops2:




Sinon il reste le train.
Ton boss (je suppose qu'il est au salon) prend les deux ordis, il redescend avec le train à St Diz, vous refaites l'export, l'import, machin, il re-reprend le train avec les deux ordis et en quoi, en 24h à peine, c'est réglé. :-D

Note qu'au 17° siècle, la même chose aurait pris des mois, hein. :oops2: Heureusement qu'on est à l'ère moderne.
3707
Citation de samy :
un crayon gris c'est un crayon papier ou un crayon de bois?

un crayon gris c'est un crayon qui écrit gris.
un crayon rouge étant quant à lui un crayon qui écrit rouge.
et un crayon bleu écrit bleu.

On dit pareil avec les stylos: un stylo noir, un stylo bleu, un stylo rouge... ce n'est pas la couleur intrinsèque du stylo dont on cause, mais celle de l'encre dont il est empli, mvoyez.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 12:30:30 ]

3708
Un de mes collègue devait initialement aller à Paris demain, donc il ira avec un ordi de secours, correctement mis a jour.
3709
Citation de samy :
un crayon gris c'est un crayon papier ou un crayon de bois?


ça dépend de la région ... en beauce on dit crayon papier, sur Angers ils disent crayon bois ... j'ai mis du temps a piger ce qu'ils me voulaient les mecs a Angers quand il me demandait un crayon bois ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

3710
En Beauce on n'a pas besoin d'écrire, on compte en sacs de céréales. :-D