Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 156 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
3721
En l'occurence si. J'ai un raccourci nommé très justement "copie base avant salon". J'y clique la gueule, ça mouline 10 minutes et ca me prévient quand c'est fini.
Donc en l'occurence c'est bien un problème de code puisque le soft n'a pas été chercher le fichier à copier au bon endroit sur le serveur.
3722
Heu je serais toi je vérifierais sur le champ que la base actuelle est bien au bon endroit. Et que vous bossez pas sur une copie de sauvegarde à la con ou un truc du genre.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 14:52:48 ]

3723
Donc, en détail,
le magasin bosse actuellement sur sa BDD , normale. Les ordis portables auraient du copier un backup de cette BDD (fait tous les soirs) situé à X:/backup/..., mais ont été chercher un vieux backup situé à Y:/Backup/...
J'ignore pourquoi les deux backups ne sont pas identiques en revanche.

Si la base habituelle n'était pas au bon endroit, le soft ne marcherait tout simplement pas, parce qu'au démarrage il cherche un ficher nomdumagasin  sur nomduserveur .
Et les backups s'appellent BACKUPnomdumagasindate et sont situés sur d'autres DD. Donc aucune chance de confondre.
C'est la première fois que je me sers de la balise CODE. :fete:

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 14:59:37 ]

3724
3725
Je commence à toucher en informatique tavu.
3726
En fait c'est encore un soucis de comunication entre X et Y
3727
Non, la c'est Y touts seuls. Ils sont très fiables et font de bon softs d'habitude, mais là ils ont merdé.
J'en ai parlé de cette fonction (la caisse de salon) avec un dev de chez eux, qui m'a confié que ses collègues avaient fait un code bien trop compliqué pour ça, mais que tout reprendre à zéro était beaucoup plus long que débugger ou assurer la hotline au cas par cas.
3728
Citation de Xavier :
Voici un splendide Golden Pioute Award de Vrai Qui Sait.


:-D:bave::bravo:
3729
Règle numéro 1 : une sauvegarde n'est pas faite pour fonctionner.
3730
Règle n°2 : On ne TOUCHE PAS au fichier original.