STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
- 12 840 réponses
- 156 participants
- 691 368 vues
- 110 followers
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
26 Février 2014 à 14:51 (modifié le 26 Février 2014 à 14:52)STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!#1
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
24289
25 Mars 2017 à 15:00#8526

4
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Mars 2017 à 15:56#8527
Merci Claude Brèque 
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
1
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
27 Mars 2017 à 23:37#8528
Le real de rogue one explique pourquoi la scene finale n'a aucun sens :
0
Will Zégal
78834
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Mars 2017 à 12:33#8529
Citation de Traumax :
Le real de rogue one explique pourquoi la scene finale n'a aucun sens
Je ne trouve pas qu'elle n'ait aucun sens. Juste le même problème de cohérence qu'on a vu un peu plus tôt dans le film.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Pour les nioubs, elle montre le terrible, impitoyable tueur qu'est Vader et sa puissance.
Elle montre aussi qu'il n'est malgré tout pas infaillible, ce que savent bien les connaisseurs de la série.
Pour le manque de cohérence, ce sont les plans dans un SSD qui doit être transporté à la main. Le même délire bizarre que j'ai évoqué dans "derniers films vus" qui conduit à devoir grimper en haut d'une tour bourrée de technologie pour trouver le lecteur situé juste sous l'antenne, en plein air et ouvert à tous vents pour envoyer des documents sous format numérique. La même question se pose ici : pourquoi des gens possédant une technologie permettant de voyager à vitesse subluminique et de communiquer d'un bout à l'autre d'une galaxie n'ont pas un bête réseau assez puissant pour transmettre immédiatement une copie de plans (même conséquents comme doivent l'être ceux d'une death star) au moins à tous les vaisseaux présents dans l'espace proche, encore plus à un vaisseau amarré au vaisseau amiral ?
Elle montre aussi qu'il n'est malgré tout pas infaillible, ce que savent bien les connaisseurs de la série.
Pour le manque de cohérence, ce sont les plans dans un SSD qui doit être transporté à la main. Le même délire bizarre que j'ai évoqué dans "derniers films vus" qui conduit à devoir grimper en haut d'une tour bourrée de technologie pour trouver le lecteur situé juste sous l'antenne, en plein air et ouvert à tous vents pour envoyer des documents sous format numérique. La même question se pose ici : pourquoi des gens possédant une technologie permettant de voyager à vitesse subluminique et de communiquer d'un bout à l'autre d'une galaxie n'ont pas un bête réseau assez puissant pour transmettre immédiatement une copie de plans (même conséquents comme doivent l'être ceux d'une death star) au moins à tous les vaisseaux présents dans l'espace proche, encore plus à un vaisseau amarré au vaisseau amiral ?
0
Anonyme
4631
28 Mars 2017 à 12:50#8530
Dans l'ancien UE il est clairement établi que les communications intergalactiques via holonet sont extrêmement coûteuses et peu fiables en dehors des mondes du noyau. De plus l'Empire contrôle les relais donc les rebelles ont tendance à éviter.
1
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
28 Mars 2017 à 14:17#8531
C'est pas tant le coup du DD, qui peux avoir une explication, mais le fait même que cette scène existe, et la façon dont elle se déroule.
Le real explique clairement :
Ils avaient quasiment fini le film (à 3 ou 4 mois de la sortie), et ils se sont dits que ça manquait d'une scène bien badass av ec Vador pour faire mouiller les mecs qui se croient geek parce qu'ils ont un t shirt star wars Celio.
Donc ils ont décidé de l'ajouter la ou il restait de la place, à la fin du film.
Pour construire la scène, ils sont partis de quelques images clés (l'apparition de Vador, la porte qui se ferme...) et on brodé autour pour que ca dure plus de 4 images.
Ca donne une scène inutile et incohérente. Au lieu de faire des moulinets débiles, un coup de Force Choke et c'était réglé, mais c'est impossible parce que épisode IV, ta gueule. Donc on rend vador artificiellement incompétent, et ce qui devait être une scène montrant un vador ultra badass est devenu une espèce de démo d'art martial pour touristes du Puy du Fou.
Perso, j'ai trouvé le film vraiment bien, malgré les incohérences technologiques (l'absence de redondance des systèmes et des copies, surtout), avec une très belle fin émouvante et très bien filmée. Puis, il a fallu rajouter cette scène merdique.
Le real explique clairement :
Ils avaient quasiment fini le film (à 3 ou 4 mois de la sortie), et ils se sont dits que ça manquait d'une scène bien badass av ec Vador pour faire mouiller les mecs qui se croient geek parce qu'ils ont un t shirt star wars Celio.
Donc ils ont décidé de l'ajouter la ou il restait de la place, à la fin du film.
Pour construire la scène, ils sont partis de quelques images clés (l'apparition de Vador, la porte qui se ferme...) et on brodé autour pour que ca dure plus de 4 images.
Ca donne une scène inutile et incohérente. Au lieu de faire des moulinets débiles, un coup de Force Choke et c'était réglé, mais c'est impossible parce que épisode IV, ta gueule. Donc on rend vador artificiellement incompétent, et ce qui devait être une scène montrant un vador ultra badass est devenu une espèce de démo d'art martial pour touristes du Puy du Fou.
Perso, j'ai trouvé le film vraiment bien, malgré les incohérences technologiques (l'absence de redondance des systèmes et des copies, surtout), avec une très belle fin émouvante et très bien filmée. Puis, il a fallu rajouter cette scène merdique.
0
Lola Tance
12499
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
28 Mars 2017 à 14:31#8532

amha, une scène avec un hologramme eut été du meilleurs effet.

amha, une scène avec un hologramme eut été du meilleurs effet.
0
Will Zégal
78834
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Mars 2017 à 14:35#8533
Clair. Contrairement à beaucoup chez qui ça semble avoir suscité de l'émotion, j'ai trouvé ce plan complètement WTFesque dans sa réal. Je ne sais pas comment ça a été tourné, mais j'ai eu l'impression soit d'une actrice avec un masque en silicone, soit d'un montage plaquant le visage de Carrie Fisher sur une scène tournée (forcément) sans elle.
J'aurais trouve carrément plus intéressant qu'on ne montre pas le visage.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
28 Mars 2017 à 14:36#8534
Il me semble que c'est 100% CGI, comme pour les autres personnages d'époque.
0
Will Zégal
78834
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
28 Mars 2017 à 14:37#8535
Je viens de voir que Tarkin comme elle ont été recrées par des moyens numériques. Comment se fait-il que Tarking, qui apparaît beaucoup plus longtemps, soit parfaitement réussi alors que ce pauvre plan de 15 secondes est raté ?
D'autant plus incompréhensible que ce plan-ci a certainement une charge émotionnelle autrement plus importante pour les fans.
D'autant plus incompréhensible que ce plan-ci a certainement une charge émotionnelle autrement plus importante pour les fans.
0
Anonyme
4631
28 Mars 2017 à 14:38#8536
C'est 100% CGI.
#uncannyvalleyisabitch
#uncannyvalleyisabitch
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
28 Mars 2017 à 14:41#8537
Justement parce qu'il apparait plus longtemps. La première apparition de Tarkin, j'ai trouvé ca vraiment chelou, mais plus il apparassait, plus je m'habituais. Avec Leia, on a pas le temps de s'habituer, donc on reste sur l'impression cheloue
Citation :
Comment se fait-il que Tarking, qui apparaît beaucoup plus longtemps, soit parfaitement réussi alors que ce pauvre plan de 15 secondes est raté ?
Justement parce qu'il apparait plus longtemps. La première apparition de Tarkin, j'ai trouvé ca vraiment chelou, mais plus il apparassait, plus je m'habituais. Avec Leia, on a pas le temps de s'habituer, donc on reste sur l'impression cheloue
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2017 à 14:43#8538
Je ne trouve pas Tarkin 100% réussi. Un plan sur 3 révèle sa nature digitale.
Quant à Leia, ses mouvements de bouche sont trop bizarres pour être réalistes.
Quant à Leia, ses mouvements de bouche sont trop bizarres pour être réalistes.
0
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
28 Mars 2017 à 21:31 (modifié le 28 Mars 2017 à 21:32)#8539
Tout pareil pour moi. Trop explicite.
Par contre, vos délires sur les transmissions et la cohérence technologique de l'univers de Star Wars m'étonnent. Il n'y a pas de cohérence technologique. Je ne cherche plus. Et c'est ça qui est cool. Y a qu'à voir l'armement (ces blasters sont chouettes, on fait beaucoup plus de dégâts sur terre avec de la poudre et du plomb), les vaisseaux (les chasseurs monoplaces en dog fight, ça fait cool à l'image, mais pas de vrais missiles qui peut abattre son ennemi de manière certaine à plusieurs centaines de km ?) et l'équipement de combat des croiseurs (qui semble plus tenir des bons vieux canons de la Royale). Tout ça c'est pour faire de la chouette image et donner un peu de suspens dans le scénario.
Sur les scènes de la transmission des plans, ce qui m'a le plus interloqué c'est de devoir manier un bras robotisé pour aller chercher la mémoire : n'importe quelle salle informatique de la PME du coins a un robot pour changer les bandes de sauvegarde et l'index est mieux foutu que dans les bases de l'empire. Par contre ce serait bien ch. à regarder.
Citation de Will :
Clair. Contrairement à beaucoup chez qui ça semble avoir suscité de l'émotion, j'ai trouvé ce plan complètement WTFesque dans sa réal.
Tout pareil pour moi. Trop explicite.
Par contre, vos délires sur les transmissions et la cohérence technologique de l'univers de Star Wars m'étonnent. Il n'y a pas de cohérence technologique. Je ne cherche plus. Et c'est ça qui est cool. Y a qu'à voir l'armement (ces blasters sont chouettes, on fait beaucoup plus de dégâts sur terre avec de la poudre et du plomb), les vaisseaux (les chasseurs monoplaces en dog fight, ça fait cool à l'image, mais pas de vrais missiles qui peut abattre son ennemi de manière certaine à plusieurs centaines de km ?) et l'équipement de combat des croiseurs (qui semble plus tenir des bons vieux canons de la Royale). Tout ça c'est pour faire de la chouette image et donner un peu de suspens dans le scénario.
Sur les scènes de la transmission des plans, ce qui m'a le plus interloqué c'est de devoir manier un bras robotisé pour aller chercher la mémoire : n'importe quelle salle informatique de la PME du coins a un robot pour changer les bandes de sauvegarde et l'index est mieux foutu que dans les bases de l'empire. Par contre ce serait bien ch. à regarder.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
0
Djeeloo
16033
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Mars 2017 à 22:15#8540
Citation :
Par contre ce serait bien ch. à regarder.
Je crois que tu as bien résumé le tout...
0
Anonyme
4631
28 Mars 2017 à 22:19#8541
Comme Star Trek quoi.
0
Will Zégal
78834
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2017 à 15:15#8542

2
Oiseau Bondissant
20560
Vie après AF ?
Membre depuis 23 ans
10 Avril 2017 à 17:28 (modifié le 10 Avril 2017 à 17:28)#8543
Info du jour pour SW9 :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
0
Anonyme
4631
10 Avril 2017 à 17:59#8544
Sinon sur SWVIII
la plupart des sources s'accordent à dire que ça sera un remake de l'épisode V avec au menu une attaque de base rebelle dans un désert de sel blanc par des marcheurs impériaux, la formation d'une jeune Jedi par un vieux maître et des péripéties dans une cité exotique aux mains d'un personnage ambigu. 
0
Anonyme
65640
11 Avril 2017 à 10:58#8545
Mouais, à voir, y aura d'obligatoires différences avec le V, ne serait-ce que la présence de plein de méchants chevaliers jedis versés dans le côté obscur (les chevaliers de Ren, nommés par le taulier en chef dans le VII).
Pis y aura plus Han Solo, ouf.
Pis y aura plus Han Solo, ouf.
0
Anonyme
4631
11 Avril 2017 à 11:01 (modifié le 11 Avril 2017 à 11:02)#8546
Ça te coûte un point de netiquette de répondre à des spoilers sans la balise adéquate! 
1
Anonyme
65640
11 Avril 2017 à 11:06#8547
D'une part, ça me fait plus rien parceque c'est mon lot quotidien dans le pub,
, et par ailleurs si on met des balises à chaque fois qu'on parle des films, ce thread sera plus très lisible.
2
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
11 Avril 2017 à 15:00#8548
Les balises c'est pour les faibles.
1
*Seed*
11911
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Avril 2017 à 18:10#8549
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 20 ans
14 Avril 2017 à 11:39#8550
En ce moment
chez votre libraire, pour l'achat d'un livre SW de chez hugginn et muninn, on vous offre un bien bel ex libris de Ralph Mc Quarrie
0
- < Liste des sujets
- Charte