Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 810 réponses
  • 155 participants
  • 621 948 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
3831

Faut pas oublier que c'est Disney qui produit le nouvel opus.

3832
x
Hors sujet :
Bon on va pas déclencher des hostilités de bon matin pour savoir ce qui est meilleur entre un Oui-Oui série Bibliothèque Rose et un Harlan Coben ? Les films et la série TCW ne s'adressent pas au même public. C'est complètement idiot de les comparer et encore plus de se battre à leur sujet. :redface:
3833
x
Hors sujet :
Pas d'accord avec vous. Je pense que le coeur de cible de Star Wars, ça a toujours été les 11 - 13 ans. Les histoires sont d'ailleurs assez naives, imples (les bons contre les méchants) et linéraires.
Les pre-adolescents sont très sensibles au merchandising. Notamment Lego, dont la série Star Wars fait un carton.
C'est flagrant avec les prequels, où Anakin a dans les 10 - 11 ans (identification) et où l'ep III est le seul épisode de la saga a être classé PG-13 aus USA (les ados grandissent avec le personnage principal).
A chaque nouveauté, il faut réactiver ce coeur de cible.
En fait, à l'exception des bouquins et de quelques dérivés, l'entièreté de l'univers SW s'adresse au gamins. Et aux grands gosses que nous sommes. ;)
Il y a certains produits qui peuvent plaire aussi aux adultes qui grandissent aussi avec la saga (en 77, j'avais 8 ans), notamment les films, les BD (et encore pas toutes), voire les Lego :aime: . Et d'autres qui ne leur plairont pas parce que jugés par eux trop niais.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3834
Mouais je crois justement que l'attrait originel de Star Wars (les 3 premiers films) c'est justement son appel trans-generationnel. Ca ne s'adressait pas qu'aux gamins, tout le monde y trouvait son compte de 7 à 77 ans. Donc oui ca s'adresse aux gamins mais pas que. D'ailleurs dans l'UE, la part de d'oeuvres s'adressant spécifiquement à un public pre-adolescent est assez mineure.
3835

Je suis assez d'accord, SW est davantage un spectacle familial qu'uniquement destiné aux gosses.

3836
Citation :
ArchL > Star Wars Rebels, censé raconter la naissance de l'Alliance Rebelle, entre l'épisode III et IV, est encore "pire". La raison est amha la même que celle que donne JimBass: cela s'adresse exclusivement à un public enfantin.

C'est dommage, visuellement / techniquement c'est quand même très bien fait (je parle juste de Clone Wars, je n'ai pas vu l'autre).

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 18:22:22 ]

3837
Star Wars rebels ça passe. Enfin Bidule et Machine aiment bien. :oops2:

Citation :
Les histoires sont d'ailleurs assez naives, imples (les bons contre les méchants) et linéraires.

Ah, du coup c'est hyper fidèle aux films en fait. :-D

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 18:25:50 ]

3838
Après comme dessin animé pour enfants c'est sans doute plutôt quali.
3839

je ne suis pas d'accord : montrer l'attractivité du mal/du côté obscur va à l'encontre des schémas manichéens. et Vador tend aussi la perche à son fils au lieu de vouloir l'éliminer purement et simplement, avec des intentions ambigües.

3840
Nan mais sté pour lancer un truc quoi. :-D

Citation :
Après comme dessin animé pour enfants c'est sans doute plutôt quali.

Pour la réal en tout cas, c'est clairement en haut de la pile. Pour l'histoire je peux pas juger, j'ai vu ça d'un oeil. Ca a l'air beaucoup moins con que slugterra ou mon petit poney en tout cas.

x
Hors sujet :
Pour ceux qui connaissent pas slugterra, c'est pokemon, mais avec des limaces a la place des pokemons. :|

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 18:38:20 ]