Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

• 12 839 réponses
  • 156 participants
  • 672 726 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
9776
Ah bah c’est clair que tous les films de Noël n’ont pas la puissance de feu merchandising de LFL pour entretenir le rêve au-delà du générique de fin. :oops2:
9777
Citation de will_bru :
Citation :
Machine a 6 ans et elle a tout vu. :oops2:

Mais sans déconner, ça vous gêne pas de faire voir à vos gamins de 6 ans et moins des trucs où les mecs se font découper en rondelles, où ça blaste dans tous les sens, etc.

Je pose la question vraiment naïvement, vu que pour moi c'est carrément trop tôt...

Pas de soucis pour nous. La peur est une émotion aussi valable que les autres, et les contes traditionnels sont au moins aussi violents.
Star wars, c'est quand même très peu de violence graphique. Les passages les plus violents sont suggérés, et les quelques morts qu'on voit directement ne sont pas graphiques (obi wan, maul, yoda ...)
Et ce qui compte le plus (pour nous), la morale de l'histoire, est hyper safe. Tu peux pas faire plus LE MAL C'EST PAS BIEN que sw.

Tu lui as deja.montré bambi ou le roi lion ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 21:16:29 ]

9778
oui il a vu ça. Honnêtement je me pose la question pour le IV en ce moment, je pense que ça passerait crème. Pour le V et le VI je pense que ça pourrait suivre assez simplement. Mais la deuxième trilogie, y a quand même du saucissonnage en règle, surtout pour le III en fait, mais surtout des concepts de trucs qu'il pigerait pas (les questions politiques, etc.). J'ai pas envie qu'il flippe pour des scènes un peu hard et qu'il gobe l'histoire alors qu'il y pige quedalle.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

9779
Bah machine, clairement les histoires de senat elle a rien entravé. Par contre le 2 est son préféré parce que anakin il est trop beau.
9780
Pendant très longtemps j'ai cru qu'Alec Guiness (l'acteur, pas Obi Wan le personnage) mourait réellement dans le IV. C'était le premier film que je voyais avec quelqu'un qui décède à l'écran. Pas du tout que ça m'a traumatisé hein mais ça m'a préoccupé le cerveau pendant un moment, je comprenais pas comment ils géraient ça.

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:10:55 ]

9781
Ben dans le IV, moi le truc qui me fait douter pour l'instant, c'est quand même le passage où Luke retrouve les squelettes carbonisés de son oncle et sa tante... Après la mort d'Alec c'est peut être choquant aussi mais il a l'air serein ça aide peut être à mieux appréhender...

Pi surtout, Dark Vador, en fait il est vraiment méchant :peur: (dixit un petit neveu qui l'a vu à 7 ans)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:19:13 ]

9782
Premier visionnaire de SW4 mardi soir dernier en famille pour mon p’tit dernier. A 6ans 1/2, c’est passé nickel et il a bien kiffé. Pour moi la première trilogie passera tout seul. Pour le reste, pas question pour l’instant.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9783
Le V : le passage avec le Yeti, le saucissonnage de la monture, le passage dans l'arbre/cauchemar, Luke qui se fait couper la main, etc. Y a pléthore.

Le VI : Les Ewoks.

Vos meilleures BO

9784
Alors justement les squelettes du IV je suis certain de ne pas les avoir vu la première fois et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'entourloupe du genre les parents qui mettent les mains devant les yeux. Bien certain parce que j'ai revu le film plus tard un peu plus vieux et effectivement ce passage m'a un peu surpris / choqué. C'était dans la version d'origine ? Si oui y'a eu une version où ça a dégagé ?

La tripaille de taun taun dans le V de mémoire je me suis juste dit "bwa dégueu" sans plus.
9785
les ewoks c'est maintenant qu'ils me foutent le bad avec leur visage complètement figé et leurs yeux sans âme.
9786
Ah ben moi j'ai vu le VI à sa sortie au cinéma, et j'étais mal à l'aise avec les Ewoks. Probablement la façon de marcher, ou effectivement peut être leur gueule complètement amorphe maintenant que j'y pense...

Edit : en 84, j'avais 12 ans. J'ai vu mon premier Star Wars au cinéma à 8 ans avec l'empire contre Attaque. j'ai vu le IV qu'après... (oui à la TV probablement sur la 1)

ReEdit: après vérif, en 83, j'avais 11 ans...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 22:44:20 ]

9787
Mais les ewoks ils sont mignons comme des petites peluches.... ?:noidea:
9788
Des peluches d'animaux crevés surtout oui.
9789
Je connais mon enfant. Je sais à quoi il est sensible. Donc je lui spoile certains passages.

On regarde en plusieurs fois, voire on met pause pour parler d'un truc qui l'interpelle.

Après comme TrVeMax les émotions ressenties c'est la force d'une histoire. Les contes /DA ont aussi peur et violence au programme.

Bambo et le Roi Lion, les parents se font dézinguer alors que le héros est enfant. Perso je trouve ça violent.
9790
Citation de Denfert :
Alors justement les squelettes du IV je suis certain de ne pas les avoir vu la première fois et je suis sur qu'il n'y a pas eu d'entourloupe du genre les parents qui mettent les mains devant les yeux. Bien certain parce que j'ai revu le film plus tard un peu plus vieux et effectivement ce passage m'a un peu surpris / choqué. C'était dans la version d'origine ? Si oui y'a eu une version où ça a dégagé ?

La tripaille de taun taun dans le V de mémoire je me suis juste dit "bwa dégueu" sans plus.

J’ai le même souvenir que toi et pourtant ils sont bien là, même quand je vois les vidéos des comparatifs de versions (assez éloquents d’ailleurs!!)

N’empêche que mardi dernier, j’ai détourné l’attention de mon gamin à 2 moments précis : Le bras coupé par OB1 dans la cantina et les squelettes des Lars justement. Stro facile quand on connaît le film par cœur. J’ai d’ailleurs épaté ma gamine en ressortant intégralement et mot pour mot des pans entiers de dialogues, elle qui me fatigue en me récitant du Bigflo et Oli sans faute à longueur de journée, ça lui a fait les pieds à cette effrontée :-D

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 07:52:55 ]

9791
Citation de W-Addict :
Bambo et le Roi Lion, les parents se font dézinguer alors que le héros est enfant. Perso je trouve ça violent.
2087799.jpg
9792

9793
:-D
9794
vu le film que vous savez hier soir.
J'ai pas adoré, mais je suis loin d'avoir détesté.
J'ai relu tous les spoilers depuis la sortie du film. Mouais.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

EDIT pour ajout

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/01/2018 à 11:14:52 ]

9795
Pareil que JMaster.
J'attends ceci-dit le Spinoff sur Solo au mois de Mai :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9796
Citation de jambesexy :
Mais les ewoks ils sont mignons comme des petites peluches.... ?:noidea:

Les Ewoks sont peut être mignons, mais :

-ils mangent de la chair humaine,
-ils capturent des commandos de la rébellion (un peu concons, certes),
-avec leur air un peu gaminoux, ils démontent une garnisons des meilleurs stormtroopers.

Donc finalement, ils ont l'air sympas, mais en vrai, c'est p'être bien des machines à tuer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9797
Ils sont le bras armé du mal. Je rappelle à tout le monde que c'est Dorothée qui faisait leur apologie. Rien que ça devrait mettre la puce à l'oreille de quiconque...

Vos meilleures BO

9798
Citation de Vile :
c'est Dorothée qui faisait leur apologie

Pour le plaisir:

:oo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

9799
+1 avec J-master

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9800
petite question, ôtez moi d'un doute ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus