Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 806 réponses
  • 155 participants
  • 609 465 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
4691

C'est pas des super héros, c'est plus des sages, voir des mages, non ? Ils n'ont pas de supers pouvoir, il maitrise quelque chose qui est accessible à tout le monde au départ, faut travailler par contre. Pour moi Star Wars c'est du médiéval fantastique avec une déco futuriste...

Ce qui rend Star Wars crédible dès le début, c'est que ça se passe à une autre époque, dans une autre galaxie, ce n'est même pas de l'humanité dont il est question...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4692
Alec Guiness, Ian Mac Darmind, Ewan Mac Gregor et Anthony Daniels sont à peu près aussi américains que Zinedine Zidane ou Halié Selassié.
George Lucas a eu l'idée de prendre un gros contingent d'acteurs britanniques pour les rôles avec balai dans le fion, pour la qualité de la diction de ces derniers.*
A l'inverse, effctivement, des rôles tout feu tout flamme comme Han Solo, le noir dont j'ai oublié le nom qui est taulier d'un machin situé dans le ciel, ou Anakin Skywalker sont tenus par des acteurs ricains.

* évidemment si on mate ça en VF, ça perd tout son sens. Les scènes de l'ep III, où Palpatine commence à driver Anakin vers le côté obscur, ont par été faites un jour où l'acteur incarnant Palpatine était hyper malade et avait 39 de fièvre et la voix enrouée, ce qui donne un côté inquiétant à son texte, le tout sans effet rajouté : ça fait du coup plus crédible. (sans parler de la sale gueule qu'il a, il est blafard, et a les traits hyper tirés, le tout sans quasi maquillage).

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 14:41:45 ]

4693
4694

Youtou -> je ne parle évidemment pas des nationalités des acteurs mais de celle de la production, mais bon je sens déjà la discussion super relou à coté du sujet...

En bref : prends n'importe quelle production américaine d'aujourd'hui, compare le jeu d'acteur avec une similaire d'il y a 40 ans, si tu ne vois aucune différence, il vaut mieux que t'arrêtes d'avoir un avis cinéphile (et je suis sûr que tu n'as pas besoin de le faire pour voir de quoi je parle et que tu dois continuer). C'est une des choses qui fait que, parfois, des décors en cartons et des effets spéciaux de 1980, ça le fait aussi bien voir mieux que 5 équipes de post prod shooté au Redbull...

Sans ajouter que tes acteurs, il ont beau ne pas être nationalisés USA, ce sera pas leur première prod amerloque...

Et je dis ça pour répondre à ça :

le jeu des acteurs a l'air d'être assez intense et pas mal réaliste.

Pour dire que c'est tant mieux mais qu'on ne retrouvera sans doute pas notre compte si on préfère la première saga, son ambiance et ce à quoi elle correspond en terme de cinéma.

C'est pourtant une grande porte ouverte que de dire qu'on ne réalise plus des films comme il y a 40 ans. D'ailleurs on dit produire maintenant pratiquement tout le temps...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4695
Citation :
Youtou -> je ne parle évidemment pas des nationalités des acteurs mais de celle de la production, mais bon je sens déjà la discussion super relou à coté du sujet...

Ha ok, j'avais pas compris ça, on parlait effectivement pas de la même chose du tout.

Citation :
Sans ajouter que tes acteurs, il ont beau ne pas être nationalisés USA, ce sera pas leur première prod amerloque...


En se replaçant dans le contexte, cad en 1976 au plus vieux ou 2004 au plus récent, le jeu des acteurs britanniques, ou plutôt non, leur diction, reste largement plus articulée que leurs homologues US. Et même en 1976 ça donnait déjà un côté désuet, recherché précisemment par Lucas.

je suis pas certain que cette différence prévale encore en 2015 en revanche.

Citation :
C'est pourtant une grande porte ouverte que de dire qu'on ne réalise plus des films comme il y a 40 ans.

Mouais, enfin la réalisation de la vieille saga était déjà un peu anachronique, car ressemblant pas mal sur la forme à un cinéma hollywoodien des 50's et 60's, même chose pour les opus I à III, bien que plus rythmés et avec un montage plus rentre dedans.
4696

Quand je regarde la première saga et la seconde, j'ai pas l'impression que ça va ensemble tellement c'est différent, je vois 2 oeuvres très différentes, j'arrive à apprécier mais pour moi La Guerre des Etoiles, c'est 3 films pour le moment, et le reste c'est des mauvais remake étendus...

Je suis assez d'accord sur l'accent british.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4697
Dans aucun des trailer ou photos sortis actuellement on ne voit R2D2 ? je suis hyper triste. c'est mon personnage préféré (et c'est le seul qui ait quasiment vécu/observé toute l'aventure en se souvenant de tout)

là, on voit la petite bouboule qui va le remplacer. on verra bien ce que ça donnera.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4698
Je ne connais pas suffisamment bien l'américain ou l'anglais pour juger de l'intonation d'un acteur, mais je trouve tout de même que sur pas mal de films, les américains possèdent de superbes acteurs avec beaucoup de charisme, d'intensité et un certain réalisme (en ce qui concerne le langage du corps).
C'est un mauvais acteur, Jake Gyllenhaal ? :|

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 21:07:49 ]

4699
Citation de Djardin :
Dans aucun des trailer ou photos sortis actuellement on ne voit R2D2 ? je suis hyper triste. c'est mon personnage préféré (et c'est le seul qui ait quasiment vécu/observé toute l'aventure en se souvenant de tout)

là, on voit la petite bouboule qui va le remplacer. on verra bien ce que ça donnera.

Si, dans la grande BA on le voit au début, avec la main robotique, de luke je susspose, qui vient se poser dessus.
4700

Il est sur l'affiche également.