Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 376 réponses
  • 499 participants
  • 1 982 363 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10411

Citation de : Djardin

Idem, on va aussi avoir toute une tripoté de gars qui vont sortir "ces chrétiens, tous des cons", alors qu'en pratique, c'est une poignée d'extrémistes, et même l'Église Catholique à reconnu que la théorie de l'Évolution et le Big Bang sont des hypothèses très probables.

Ben un peu cons quand m^me, parce que leur première réaction est toujours de dézinguer à tout va toute remise en cause, et que ce n'est que quand ils ne peuvent plus nier l'évidence qu'ils viennent se ranger du côté des scientifiques.

10412

icon_confused.gif ben oui +1 avec Rasko. C'est ça qui me navre en fait.

L'annonce en elle même est ridicule, puisqu'on parle d'un groupuscule qui va faire une conférence à pétaouchnoke, mais c'est l'idée que ça germe et fleurit après qui me navre... Et me fait peur en fait.

J'ai l'impression qu'on va revenir à une période d'obscurantisme assez fracassante...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10413

A noter que l'Église ne représente pas forcément l'avis de l'ensemble des pratiquants.

10414

A noter que 100% des crétins chrétiens créatonnistes sont des chrétiens. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10415

10416

La proportion de gens concernés augmente quand même de façon très alarmante, surtout du point de vue de quelqu'un comme moi pour qui les religions sont juste des sectes qui ont fonctionné...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10417
Rasko> :ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10418

L'église soutient quand même la théorie créationniste, non ?

Même si ce n'est pas pour répandre le ramassis de conneries de ces hurluberlus, la religion catholique soutient que c'est quand même Dieu qui a créé le monde. Même sans contredire Darwin, dont la théorie de l'évolution ne répond pas à la question qui reste essentielle et qui divise les deux camps: comment la première bactérie (et donc la vie) est apparue sur terre ?

Comme la réponse n'existe pas (ou du moins pas encore), ça a permis aux créationnistes, avec le soutien de l'administration Bush, de faire admettre qu'il n'y avait pas de raison de s'opposer à ce que la théorie créationniste fasse partie des programmes scolaires, au détriment même parfois du Darwinisme. Après, vous imaginez la brèche qui est ouverte pour ces gens-là ?  Pas de problème pour les cathos, puisque ça signifie pour eux un retour en force de l'enseignement religieux ou  para-religieux à l'école....

10419

Faut pas en faire tout un monde.

10420

Citation de https://blog.slate.fr/globule-et-telescope/2010/10/07/et-si-galilee-avait-eu-tort/ :

une dizaine d’orateurs vont se succéder à la tribune devant des spectateurs qui auront chacun déboursé 50 dollars.

Cherchez pas plus loin la motivation première de ces gens...