Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 008 606 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10851
Hé oué mais on est trop mal habitués aussi!
Le gruyère, franchement, on peut se passer de l'acheter râpé!
Le yaourt, on pourrait l'acheter en pots de 1 kg et s'en servir un verre à la fin du repas! On le fait bien pour le fromage blanc... elle est où la différence?
Les BN quand j'étais gosse ils étaient vendus par 24 dans un emballage de carton, et j'en ai jamais crevé! Mais maintenant les BN, c'est deux par deux dans une poche plastique elle-même contenue dans un plus grand emballage lui aussi en plastique.

Et y en a des milliards des exemples comme cela...
Si on avait un gouvernement qui tapait en amont en taxant les suremballages ou les moteurs de plus de 100cv, au lieu de taper en aval et faire des spots de pub à la con qui coûtent un bras, ça serait tellement plus simple.

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 20:25:39 ]

10852
Citation :
Si on avait un gouvernement qui tapait en amont en taxant les suremballages

Oui, que se passerait-il?
Réponse A: On sauverait le monde
Réponse B: On paierait tout plus cher à cause de la taxe
Réponse C: On paierait tout BEAUCOUP plus cher à cause de la taxe + de la marge supplémentaire que les fabricants (et après eux les distributeurs, pas de raison qu'il ne se sucrent pas au passage eux aussi) se feraient sur le dos du consommateur en disant que c'est à cause de la taxe et sans nous laisser de choix alternatif niveau emballages (ils vont pas tuer leur nouvelle poule aux œufs d'or non plus)
Réponse D: PAS de réponse D (son élaboration aurait impliqué un coût carbone trop important)

Alors, une idée? :volatil:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10853
C'est juste les modes de consomations qu'il faut changer : le surembalage est un problème mais mais "faux problème".
Si tout le monde arrêtais d'acheter des conneries de plats surgelés etc... Qui sont conditionnés dans du carton + du plastique et encore du carton, des briquettes de jus de fruits, les pots de yaourt... C'est sur on perds le côté pratique, mais faut voir le bon côté du truc c'est moins fatiguant : plus besoin de se battre avec "les ouvertures pratiques (conçus par de vrais scientifiques, ils ne savent pas ce que veut dire pratique visiblement) mais bon faut choisir. En tous cas à la maison, y'a pas ce genre de truc et je le vis bien.
10854

daRinze : le problème des limitations de vitesse n'a pas grand-chose à voir avec la bagnole que tu conduis, c'est à tes capacités de réaction que ça s'adresse, ainsi qu'à la nécessité de poser des règles pour vivre ensemble en société.

Personnellement, quand je veux savoir si j'adhère à une règle ou non, je me pose le truc de Kant (plus ou moins "n'agis que d'une manière que toute la planète pourrait utiliser sans conséquences néfastes"). Pour les limitations de vitesse, ça tombe sous le sens qu'il y en a besoin.

Et si les 4X4 surpuissants sont disponibles à la vente, c'est parce que les gens complexées n'ont rien trouvé de mieux pour se sentir bien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

10855
N'importe quoi thiouss, c'est comme pour les armes si on peut en acheter c'est qu'on devrait avoir le droit de tuer les gens avec :roll:
10856

Citation :

Si on avait un gouvernement qui tapait en amont en taxant les suremballages

un scénario que theStratGuy a oublié: pour éviter de répercuter la taxe sur les prix, les industriels pourraient moins emballer leurs produits, avec pour conséquence le licenciement de tous ceux qui travaillent à la fabrication des dits emballages et tout un secteur de l'industrie qui s'écroulerait.

Citation :

si les 4X4 surpuissants sont disponibles à la vente, c'est parce que les gens complexées n'ont rien trouvé de mieux pour se sentir bien.

 

C'est aussi parce que les lobbies automobiles font pression pour qu'on continue d'autoriser la vente des véhicules surpuissants et non bridés (le bridage rendu obligatoire pourrait être une solution mais les constructeurs s'y sont opposés catégoriquement, à commencer par Mercedes et BMW -comme par hasard- pour ne parler que des européens, au motif que la vitesse atteignable avec ces véhicules fait partie des motivations premières de leurs acheteurs).

A part aller vers l'organisation de la décroissance, je ne vois pas comment on pourra se sortir de ce bordel...

Et la décroissance, c'est pas pour demain si vous voulez mon avis. Faudrait déjà commencer par fermer la bourse et dégager les banques. C'est pas gagné...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 22:44:14 ]

10857

Citation :

dégager les banques

 

Facile, il suffit d'aller retirer ses sous tous le même jour redface2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10858
Vous voulez que Jeremy soit obligé d'aller jouer de la vielle sous les ponts, c'est ça ? :oops2:
10859

tin tin banque, sous, vielle, me voilà bravo bravo 

 

moi ce qui me navre c'est la neige l'hiver et nadine morano qui explique sur bfmtv que les routes en pente, en hiver, si elles sont enneigées et verglacées, ça glisse .....il faut tirer les conséquences de cet hiver neigeux;

 

pinaize les parisiens viennent de decouvrir la neige à la capitale !!!!  et le gouvernement ...  que fait le gouvernement quand il  il neige en decembre !!!!! 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 08:45:10 ]

10860

The Strat Guy -> non des alternatives sont possibles. Mais faudrait commencer par arrêter de s'auto empêcher avec des raisonnements comme le tiens...

Si tout le monde demande du bio, demain y'a plus que du bio dans les rayons.

Quand aux employés qui mettent les trucs dans des boites, ils s'appellent tous pareils : Alstom...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier