Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 861 réponses
  • 503 participants
  • 2 087 419 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10841
Oué, au dernier anniversaire de ma fille qui avait invité tous ses petits copains et copines, j'avais mis un grand plat de bonbons, chamallows, chouingoms, sucettes, réglisses et autres délicieusetés sur la table. Un bon gros saladier plein à ras bord! Et le premier qui s'approchait, blam! un bon coup de règle sur les doigts pour y apprendre, à ce connard plein d'envie, à se modérer.

Oué ben vous fâchez pas, c'est ce que fait le gouvernement avec les automobilistes par exemple (ce n'est qu'un exemple). De bonnes grosses caisses ou 4*4 bourrées de chevaux qui tapent le 220 mais pas droit de dépasser 130, sinon panpan-culcul.
Dans un autre registre, on laisse les fabricants enfourner leurs trucs dans des tonnes d'emballages, mais après on fait des beaux spots de pub à la télé pour bien dire que René produit 380 kg de déchets par an, ce connard, et que vite, ça déborde.

St'assez navrant...
10842
10843

Vision consumériste et libérale du monde.

A chacun de faire jouer sa responsabilité en achetant ou n'achetant pas le produit en question, en dépassant ou ne dépassant pas les limites de vitesse etc...

Là où j'ai un gros doute, c'est sur la pertinence de cette vision : chacun doit agir personnellement pour un résultat global ?

Comme on peut le voir, jusqu'ici ça a marché à merveille avec la pollution et l'éthique... Continuons donc ! headbang.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10844
Pour ma part je dirais qu'il est simplement plus facile de taper sur certains que sur d'autres... alors forcément quand on fait partie des "certains" ça navre un peu beaucoup ;) pi c'est vrai que c'est super de se dire qu'on paye des bagnoles avec des gros coeurs et la conso qui va avec, sauf qu'on peut pas les utiliser.
On peut également avoir du plaisir à s'enkroumer sur quarante ans et s'acheter une maison de cent douze pièces mais n'en utiliser que le dixième... en fait c'est un choix.

Quand on a le choix... parce qu'à la vérité, on l'a pas, le choix. Acheter des trucs avec le minimum d'emballage, en supermarché, tu peux toujours chercher, hein... m'enfin...

(pas d'agressivité dans mon post, hein - tout au plus une certaine résignation forcée)
10845

Exact. Un choix éclairé nécessite qu'on le soit, justement, éclairés.

C'est rarement le cas.

Qui peut lire sur un emballage, la proportions d'OGM ? la provenance des ingrédients ? l'impact carbone ? etc...

Et quand bien même l'aurait-on cette information, on ne peut choisir que dans ce qui est disponible en rayon. Quant à aller chercher les produits en parfaite adéquation avec son idéologie (pollution éthique, sociale etc...), on y passerait ses journées et son plein d'essence. (et là on boucle sur la pollution etc.... icon_mrgreen.gif )

10846
Citation :
j'avais mis un grand plat de bonbons, chamallows, chouingoms, sucettes, réglisses et autres délicieusetés sur la table. Un bon gros saladier plein à ras bord!

Citation :
Dans un autre registre, on laisse les fabricants enfourner leurs trucs dans des tonnes d'emballages, mais après on fait des beaux spots de pub à la télé pour bien dire que René produit 380 kg de déchets par an, ce connard, et que vite, ça déborde.

Les petis enfants mangent des bonbons, qui eux sur suremballés, sur amballage qui produit de la pollutuin et consomme de l'énergie électrique, ce qui tue les ours polaires.

Conclusion: Les petits enfants tuent les ours polaires, et détruisent la planète.
10847

Les enculéééééés mrgreen

10848

Citation de : Patrick truelle

Conclusion: Les petits enfants tuent les ours polaires, et détruisent la planète.

Ne dite pas ça à Picto, déjà qu'il en veut pas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10849

La monde est un éternel paradoxe. On peut choisir de faire uniquement quelque chose pour l'environnement et le faire bien.

- Pas de voiture tram et bus et s'offrir deux fois par an un tour de circuit dans un bolide de 300 chevaux

- faire ses courses au petit marché du quartier avec son cabas

etc ...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

10850

Citation de rifki l'optimiste :

Pas de voiture tram et bus et s'offrir deux fois par an un tour de circuit dans un bolide de 300 chevaux

Si on considère que pour pas détruire notre environnement c'est pas plus d'1 tonnes 7 de carbone par an et par tête, c'est loin d'être aussi simple. Pour info, un paquet de 50g de gruyère râpé c'est déjà plus d'un kilo de carbone, juste pour l'embalage, sans le transport... Donc c'est pas un effort qui faut faire mais un changement radical... C'est pas un ou 2 choix mais plusieurs et s'y tenir. Et c'est possible en plus (bien entendu lorsqu'on est éclairé et pas dans la précarité), un de mes voisin (Super Ecolo) pense en être à un peu plus de 2,5T il est à mi-temps et son mode de vie est très loin du mien, pourtant je pense qu'on est pas mauvais avec ma femme (très peu de déplacement motorisés, amap, compost, local, bio et compagnie, c'est pas du militantisme mais un choix de vie tant qu'on peut le faire).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier