Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 649 réponses
  • 500 participants
  • 2 009 163 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
10921

Et puis ce n'est de toute façon pas très logique, vu que le super diplome qui ramène un haut salaire, ça concerne à peine 1/3 des diplomés universitaires. Autant vous dire que la traine est vachement plus longue que la robe.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
10922
exact il y a tellement d'ingés BAC+5 voire plus au chômage ou qui doivent se contenter d'un poste de caissier.
Le mythe études = diplômes = boulot a bien vécu, même s'il surfe encore sur sa lancée. Plus personne ne conteste qu'aujourd'hui, avec un CAP de plombier tu gagnes nettement mieux ta vie et t'es plus rapidement établi que se taper un diplôme d'ingénieur en génie logiciel qui te prend 5 ans après le bac.
10923

Citation :

ingénieur en génie logiciel

Ceux-là c'est les no-life aux cheveux longs, non ? mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10924

Citation :

le malheur bien souvent, c'est que c'est après qu'on s'aperçoit que les parents sont de mauvais parents. Et puis, on fait un gosse à un instant T dans certaines conditions. Il peut arriver, à T+quelques années, que les conditions aient évolué (dislocation de la famille par exemple) qui remettent en cause les conditions de départ.
Témoin ce type qui a laissé sa gamine dans la bagnole pour aller en boîte.

 

Eh ouai, les gens se battent pour avoir la garde du gamin et le laisser à la rue.
Je connaissais un gars comme ça. Une fois je passe chez lui, il devait m'emmener à une soirée où je devais jouer. Sa fille de 5/6ans était là et elle lui faisait une vie parcequ'elle ne voulait pas rester avec la baby siter et que à ne pas passer la soirée avec son père, elle préferait rester chez sa mère.... 5/6ans la gamine hein! Finalement elle a eu le droit de venir avec son papa...en teuf! J'ai attaqué mon set vers 2 ou 3 heures du mat devant un public complètement défoncé, et au milieu cette gamine. Franchement j'étais mort de honte, et le malheur c'est que ce n'était pas la première fois que je voyais un gosse au millieu des teufeurs. Là y'a quand même un problème

10925
Ne suis ni no-life ni n'ai de cheveux longs...
Dans ma qualif, lis bien, y a "génie" et "logiciel". Je ne parle donc pas des webmasters ou autres virtual java dotnet web acces. Nuance. Nous on a un vrai métier, monsieur. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/rouge_qui_dort.gif
10926
8.5, je pense sincèrement que ce type n'a jamais eu réellement l'intention de laisser sa gamine à la rue. Pas comme ça. C'est un malheureux concours de circonstances, il était mal dans sa tronche, ce soir-là il a pité comme un ours, et il a plus su ce qu'il faisait parce qu'il était bourré.
OK : il est inexcusable, et je ne cherche SURTOUT pas à l'excuser qu'on soit bien d'accord. Juste à tenter de comprendre comment il a pu en arriver là. Quand on est bourré on fait des conneries, lui a fait une connerie énorme, démentielle, et sa vie ne lui suffira probablement pas pour se le pardonner un jour...
Dans le même style, il y a aussi une maman qui a oublié sa gamine dans la voiture, en plein soleil, la gamine est morte. Je n'excuse pas la mère, mais je l'accable pas non plus.

Tous ces malheureux concours de circonstances, ça peut arriver à tout le monde, toi, moi, lui et même l'autre. Il suffit juste que le diable le veuille, et on peut également devenir des tueurs au volant de notre bagnole, sans être pour autant ni des tarés, ni des chauffards, ni rien de tout ça.

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 17:07:35 ]

10927

Citation de daRinze :

il y a tellement d'ingés BAC+5 voire plus au chômage ou qui doivent se contenter d'un poste de caissier.

C'est d'autant plus vrai que ça explique pourquoi une bonne partie des jeunes a du mal à comprendre l'intérêt de faire des études si les diplômes ne servent pas à décrocher un emploi en rapport, alors que le discours qu'on leur sert est différent.

D'où ma remarque de tout à l'heure sur la finalité de l'éducation scolaire.

Et puis il est difficile de faire un choix d'orientation quand on n'a que 15 ou 16 ans, pas d'expérience et peu de connaissance des métiers qui existent.

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi on me poussait à faire des maths, en dehors de l'exercice intellectuel que ça représentait. On devrait aussi donner plus d'exemples concrets d'applications possibles des matières enseignées, et de leur rôle dans les domaines où elles ont une utilité, ça motiverait les jeunes à travailler, à comprendre à quoi ça peut servir, et éventuellement à s'orienter vers une formation.

10928
Ah c'est clair Phil que l'école ne prépare pas du tout à un métier.
L'école prépare aux études ultérieures, qui elles-même préparent aux études qui les suivent.

Y a qu'à voir la tronche effarée des stagiaires qui débarquent de leur école et découvrent l'entreprise...
10929

Da> non non, ce gars là c'est juste un putain de cocaïnomane qui préfère se défoncer la tronche en teuf avec ses pôtes plutôt que de s'occuper de sa gamine; mais qui préfère savoir sa gamine dans la misère plutôt que de la savoir chez sa maman un soir où c'est LUI qui a la garde.

La gamine en question elle doit être en 6eme maintenant, et il y a des chances que ça soit une gamine assez "difficile". Est ce que c'est maintenant aux profs de se rendre malade pour son éducation? Ben, je ne crois pas.

10930

N'empêche que ce sont souvent les enfants dont les parents ont vécu nôtre éducation et sont passé pas l'ancienne école. Celle au carré avec la blouse, les beignes et les profs que nous respections.

Je sais même pas comment nous avons pu arrivé la.

 

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 17:48:03 ]