Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 054 réponses
  • 511 participants
  • 2 351 424 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28626
Citation de Djardin :
Citation :
Citation :
Mercredi, un enfant de huit ans a été auditionné pour avoir tenu des propos favorables aux actes terroristes perpétrés en France début janvier. "Nous avons eu le signalement d'un chef d'établissement à Nice explique Fabienne Lewandowski, directrice adjointe de la sécurité publique des Alpes-Maritimes

ah ben oui, à 8 ans, on appelle la police, et c'est un 'chef d'établissement' d'une école qui s'en est chargé. sacrés niçois, toujours en pointe

vu le nombre de conneries que peut dire un gamin de 8ans, s'il faut appeler la police à chaque fois on n'est pas rendu.

Oui, enfin y'a certaines conneries dont on peut se dire (selon les mots employés par exemple) qu'il est finalement assez peu probable que le gamin les ait sorties de nulle part et sans jamais les avoir entendues ailleurs... Et si (comme on peut le craindre, à tort ou à raison) un gamin subit chez lui une forme d'endoctrinement susceptible de faire de lui une bombe à retardement (et pas forcément juste au sens figuré d'ailleurs), c'est peut-être bien de chercher à s'en préoccuper dès les premiers signes et tant qu'il est encore temps, non? Pour ma part, je ne doute pas une seule seconde que la convocation du gosse ait eu en réalité pour seul but de démêler le fond de l'histoire et voir où il avait été pêcher ça. :noidea:

Sinon,
Citation de XB :
Et même en dehors des gamins de 8 ans, t'imagines le temps que Jackbrelle passerait en GAV ?

Citation de JB :
:oops2: Vas traire des scorpions.

Citation de Guig-Z :
ce qui serait peut être pas si mal non? :-D

Le crosspost, ce don du ciel! :bave:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28627
icon_facepalm.gif:-D
28628
:bravo:
28629
ça me navre> le retrait d'une installation artistique par crainte d'incidents:

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20150127.OBS0992/a-clichy-une-uvre-d-art-retiree-par-crainte-d-incidents.html

En fait malgré les attentats contre Charlie Hebdo rien ne semble changer :|
28630
Citation :
Mais jeudi, à la fin de l'accrochage, les commissaires ont "été informés par la mairie de mises en garde émanant de représentants d'une fédération de citoyens Clichois de confession musulmane sur 'd'éventuels incidents irresponsables' non maîtrisables pouvant survenir", ont indiqué deux commissaires et l'artiste dans un communiqué conjoint.

De la part de l'association en question, on parle de mise en garde ou de menaces ? La frontière est floue. Les camorristes "mettent en garde" aussi. Voire, ils "offrent leur protection".
28631
SPAVR2222 ?§§§§

Quand je conduis pas j'ai peur.

28632
28633
J'espère qu'ils portaient un T-shirt "je suis Charlie" quand ils ont dit ça.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28634

Citation :

la convocation du gosse 

Attention aux termes : en France, même pour le crime le plus grave possible -homicide volontaire avec préméditation et en prime circonstances aggravantes comme la barbarie et la nécrophilie, le tout pour des raisons vénales liées au proxénétisme- un enfant ne peut pas être mis en GAV. (bon t'as pas dit texo qu'il était en GAV, ça avait été évoqué plus haut).

Il a été demandé aux parents de venir au commissariat accompagnés de l'enfant, "interrogé" obligatoirement en leur compagnie. Ca s'est très certainemen t fait dans le cadre de ce qui s'appelle une audition libre : les parents auraient pu ne pas se déplacer, et pouvaient quitter l'entretien à tout moment unilatéralement.

Dans les médias, évidemment il a été dit qu'un enfant de 8 ans avait été mis en GAV. Sacrés journaleux.

28635

Citation de : youtou

Citation :

la convocation du gosse 

Attention aux termes : en France, même pour le crime le plus grave possible -homicide volontaire avec préméditation et en prime circonstances aggravantes comme la barbarie et la nécrophilie, le tout pour des raisons vénales liées au proxénétisme- un enfant ne peut pas être mis en GAV. (bon t'as pas dit texo qu'il était en GAV, ça avait été évoqué plus haut).

Il a été demandé aux parents de venir au commissariat accompagnés de l'enfant, "interrogé" obligatoirement en leur compagnie. Ca s'est très certainemen t fait dans le cadre de ce qui s'appelle une audition libre : les parents auraient pu ne pas se déplacer, et pouvaient quitter l'entretien à tout moment unilatéralement.

Dans les médias, évidemment il a été dit qu'un enfant de 8 ans avait été mis en GAV. Sacrés journaleux.

Exact ... c'est le père qui a été convoqué ... y'a eu pas mal de propos contradictoires sur cette affaire... on a notamment entendu que le père serait entré à diverses reprises dans l'école pour "discuter" un peu fermement avec les copains de classe du filston..... dans d'autres versions le père aurait fait la leçon à son gamin.... .... comment savoir avec les journalistes ????

28636

J'ai entendu la commissaire elle même déclarer que les parents avaient été convoqués avec leur enfant pour que tout le monde soit entendu. L'enfant a été entendu sous contrôle du père et d'un psychologue.

Evidemment, ensuite sur les réseaux sociaux, qui se croient souvent mieux informés, il s'est répandu comme une trainée de poudre que l'état liberticide mettait des enfants en GAV.

Shit in, shit out, en somme.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 12:39:55 ]

28637
L'artiste : "Je m'interroge sur les raisons qui poussent une certaine frange de Français de confession musulmane à voir dans cette installation une œuvre blasphématoire", a-t-elle commenté."
Non mais vraiment ? Pour ma part, je trouve ça aussi dérangeant que se balader à poil dans une église... Cela dit, ça ne mérite pas la mort non plus (malheureusement, on voit ça tous les jours ou presque...)
28638

Tu parles de quoi ?

28639
De l'oeuvre qui a été démontée à Clichy? (edit: post 28629 de kumo)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 14:49:30 ]

28640
Des escarpins de gonzesse sur des tapis de prières...
28641
Y'a pleins de musulmanes qui portent des escarpins, elles ont pas le droit de prier ? :noidea:
28642
Citation :
Pour ma part, je trouve ça aussi dérangeant que se balader à poil dans une église
En l’occurrence, il ne s'agit pas d'une mosquée, mais d'un espace culturel municipal.
28643

Ha ok, dans ce cas, je comprends pas trop ton post : se promener à poil dans une église est interdit par la loi (pas pqrceque c'est dans une église, mais parceque c'est interdit tout court), pas le fait qu'une femme rentre dans une mosquée. (d'ailleurs on notera au passage la totale non-application des lois de la république concernant la discrimination liée au sexe).

28644
Il me semble que dans les mosquées, on n'entre que pied nus. A partir de là, mettre des escarpins sur des tapis de prière, c'est comme même un tout petit peu provocant, sinon blasphématoire.
28645
Ah si j'ai compris, dans la msquée faut enlever ses chaussures, c'est ça ? J'ai bon ? :-D
28646
Rahariel, nouvelle réac-chef du pub. :bave:
28647

Citation de : Krapod

Citation :
Pour ma part, je trouve ça aussi dérangeant que se balader à poil dans une église
En l’occurrence, il ne s'agit pas d'une mosquée, mais d'un espace culturel municipal.

Des nones à poil, wééé!!! bave

Effectivement, c'est pas une mosquée. Donc on voit pas le rapport. Mais je pense qu'on les a remis, les escarpins.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

28648

Et alors ? Quand on dessine Jesus qui encule un mouton c'est rigolo, et quand ça touche la religion musulmane c'est du blasphème ? 

28649
Ouais, mais bon on peut prier chez soi sans aller à la mosquée aussi. Faut être pied nu là aussi ?
28650
Nan, pis ça va bien quoi. On (la société) va pas se laisser dicter sa conduite par des religieux qui voudraient imposer LEUR point de vue.
Merde, moi je suis choqué et offensé par la playlist merdique de France Inter, je vais pas les "mettre en garde".

Si tu kiffes pas, renoi, t'écoutes pas et puis c'est tout.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 14:59:38 ]