Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 251 réponses
  • 499 participants
  • 1 974 572 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
13441
+1 pour maps. Je crois que si je vois quelqu'un se balader avec un GPS en ville à pied, je me poile bien fort... Et n'oubliez pas les plans de villes au arrêts de bus, vous savez ces petites astuces IRL :-D
Par sur sur maps j'ai une maladie : OK je prends l'autoroute, je passe machin, je prends sortie 43, nickel.


Et je zappe de regarder la suite, en me disant "oh c'est pas loin de l'autoroute, y aura pas de souci". Echec

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13442

mrgreen hé oui, c'est souvent hors des autoroutes -et des nationales- que le plus dur commence!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

13443
D'ailleurs ça me fait marrer. Un couple d'amis a un GPS intégré dans leur voiture. Dedans, ils ont les adresses des 3 endroits vers lesquels ils vont le + en voiture (maison de vacances, la grand mère, le cousin...)

Ce sont des routes qu'ils connaissent par coeur et qu'ils peuvent faire de nuit dans le brouillard les yeux fermés à reculons, mais à chaque fois, ils utilisent la navigation.

A chaque changement de direction, ils disent "ah bah t'as vu, il indique la même direction que nous"

13444

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13445
ça a quand même son utilité : il m'est arrivé d'avoir une p****n de grosse déviation horrible dans une ville que je traverse habituellement sans encombres. J'étais bien content d'avoir l'adresse de ma destination dans mon GPS, à laquelle je me rend pourtant depuis... toujours !
Autre utilité : quand on est au milieu de l'autoroute, un peu nulle part, j'aime bien avoir un aperçu de la route qu'il reste à faire, et surtout de l'heure d'arrivée estimée (pour prévenir de préparer les gamelles !)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13446

Personnellement je suis pas tout à fait de votre avis.

Bien sur pour les itinéraires que l'on connait et les situations "normales" un GPS ne sert à rien, à pied comme en voiture. J'ai un GPS voiture Garmin et j'utilise pas mal plan de l'Iphone quand je suis à pied.

Déjà, le GPS, quand tu dois aller en voiture à un endroit inconnu à Paris, ou même à Lyon ou encore dans un autre pays genre à Turin ou Berlin, c'est quand même TRES agréable. Après, oui, faut qu'il marche, en l'occurrence le mien est régulièrement mis à jour et m'a pour le moment donné 100% de satisfaction. Pour les trajets réguliers qu'on connait c'est pas forcément une hérésie. Pour trouver des raccourcis et tout, une carte suffit, bien évidemment, mais par exemple pour envisager un détour de dernière minute et savoir combien de temps ça va prendre, ça peu s'avérer très pratique lorsqu'on a ce type de besoin.

Je ne parle pas de l'utilité qu'il peut y avoir à pied en montagne : obtenir des données sur sa progression, son effort physique, faciliter les secours et crapahutage, etc.

Quand à Plan, il y a un avantage incroyable à mes yeux : utiliser street view en direct. Combien de fois avez vous galérer parce que la rue dans laquelle vous chercher une adresse nouvelle n'a que 2 numéros affichés sur 456 ? Moi ça m'est arrivé plein de fois, maintenant, un coup de street view, ah oui c'est bien cette porte là ! On a pas toujours le temps de se repérer à l'avance pépère à la maison, voir on a pas toujours internet...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13447
Sur les routes qu'on connaît, le GPS permet
- de ne pas se faire chopper à 10 km/h trop haut par un radar pour cause d’inattention
- de na pas rater une sortie d'autoroute parce qu'on est plongé dans une grande discussion enflamée.

Citation :
+1 pour maps. Je crois que si je vois quelqu'un se balader avec un GPS en ville à pied, je me poile bien fort...

Tu peux. Moi je m'en sers.
Je m'en sers parce que je n'ai pas forcément le temps d'aller sur GMaps et que je n'ai pour l'instant pas de smartphone connecté (je n'ai toujours pas changé mon vieux clou :ptdr: )

Je me sers surtout parce qu'avec ma douce, quand on découvre une ville, on pose la caisse et on chausse les rollers. Mémoriser l'emplacement de la caisse dans le GPS nous permet de nous balader le nez au vent, en fonction de nos envies, sans se préoccuper d'où on va et de retrouver la caisse sans soucis quand on a notre dose. Et tout ça sans passer notre temps le nez sur un plan de ville (embêtant et dangereux en rollers) ni avoir perdu 1/2 heure à trouver l'office du tourisme et à faire la queue s'il est ouvert.

Maintenant, ce qui me navre dans une certaine utilisation du GPS, c'est que les gens ne savent parfois même plus où ils vont. Quand je fais un trajet, même si je mets le GPS, je regarde toujours le parcours sur une carte, ne serait-que pour savoir près de quelles villes je passe, etc.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 12:19:48 ]

13448
Je suis d'accord avec le fait qu'un GPS ne soit pas toujours indispensable, mais alors ça dépend des pays hein!
En France, t'as 10 panneaux tous les 10 mêtres pour te guider, c'est pas compliqué. Pointez vous à Bruxelles sans GPS, là c'est pas la même; pas de panneau, ou peu, et surtout y'a parfois des erreurs sur les panneaux, oui Madame!
13449

Citation :

Je ne parle pas de l'utilité qu'il peut y avoir à pied en montagne

 J'ai jamais testé mais +1. En tout cas gmaps en montagne c'est assez génial pour repérer des sentiers, refaire une balade après-coup, regarder à côté de quelle vallée on passe, etc...

Citation :

Je me sers surtout parce qu'avec ma douce, quand on découvre une ville, on pose la caisse et on chausse les rollers. Mémoriser l'emplacement de la caisse dans le GPS nous permet de nous balader le nez au vent, en fonction de nos envies, sans se préoccuper d'où on va et de retrouver la caisse sans soucis quand on a notre dose. Et tout ça sans passer notre temps le nez sur un plan de ville (embêtant et dangereux en rollers) ni avoir perdu 1/2 heure à trouver l'office du tourisme et à faire la queue s'il est ouvert.

C'est sûr que vu ton utilisation ça doit être vachement utile anéffet! Je crois que Tihouss et moi parlions de gens qui l'utilisent "par défaut", ou sans même chercher un plan à un arrêt de bus/station de métro (après, si ce dernier point est top à Paris, il y a pas mal de villes où c'est assez galère de tomber sur un plan), ou, quand le temps ne presse pas, sans même essayer de trouver par soi-même en s'orientant un minimum, en demandant aux gens, et en flânant dans la ville tout simplement.

 Citation :

Maintenant, ce qui me navre dans une certaine utilisation du GPS, c'est que les gens ne savent parfois même plus où ils vont. Quand je fais un trajet, même si je mets le GPS, je regarde toujours le parcours sur une carte, ne serait-que pour savoir près de quelles villes je passe, etc. 

Nous sommes d'accord. Certains accros au GPS n'ont aucun sens de l'orientation, ils ne savent absolument pas s'ils vont plein ouest ou plein sud, et n'en ont rien à foutre tant que le GPS affiche son joli petit tracé rouge au centre de l'écran.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 12:40:57 ]

13450

Quand je faisais de la moto, j'avais mis une petite boussole sur la bulle de ma R90S. Ben çà marchait nickel pour traverser des villes sans carte, ou prendre des petits chemins pas pancartés.

:c'était mieux avant: