Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 044 réponses
  • 511 participants
  • 2 349 879 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
40826
Kumo : que les mecs fassent une photo à la con et se marrent entre eux no pb.

Là ils l'ont postée sur Twitter et Balkany l'a retweetée.

Quand on parle non stop des voyous qui règnent par la terreur dans des zones de non droit on poste pas la même chose que les teubés "d'en face".

40827
Citation :
Quand on parle non stop des voyous qui règnent par la terreur dans des zones de non droit on poste pas la même chose que les teubés "d'en face".

Oui mais il y a une différence entre faire les/passer pour des cons dans le cadre du service et dans les locaux de service et des voyous qui sèment vraiment la terreur dans un quartier. Il y a un des deux qui craint vraiment et crée de vrais problèmes.
40828
Exhibition d'armes, même pour la gloire du lol, avec partage sur les réseaux sociaux, ça pue assez fortement la banalisation de la violence, quand bien même cette dernière serait institutionnalisé.
40829
Mais putain quoi, t'es dans la merde ? On va tout faire pour que t'y reste :furieux:

Citation :
Avec la vague de froid qui s'abat sur le pays, un geste de l'enseigne Celio est vivement critiqué depuis samedi sur les réseaux sociaux. A l'origine de la polémique, une photo publiée par une habitante de Rouen, qui a été partagée plus de 10 000 fois, selon une information de France Bleu Normandie diffusée lundi 5 février. On y voit des vêtements pour homme de la marque Celio lacérés, accrochés aux grilles métalliques du magasin par des passants.

Citation de Celio :
Les produits détruits concernent uniquement des articles totalement importables : trous, déchirures, grosses tâches indélébiles.
Celio soutient ADN (Agence du Don en Nature) par des dons réguliers de produits, qui les redistribue ensuite à plus de 750 associations en France.

C'est sûr, un petit trou ou une tâche indélébile ça empêche vachement de porter un vêtement (y'a qu'a voir une boutique de jeans Diesel tient), du coup vaut mieux tout lacérer pour être bien sûr de son coup...

https://www.francetvinfo.fr/meteo/pic-de-froid/rouen-celio-sous-le-feu-des-critiques-pour-avoir-volontairement-detruit-des-vetements_2595826.html
40830
A voir quand même si l'explicaton donnée par Celio est fausse ou pas (bon ça semble tiré par les cheveux), mais ce qui est le plus puant, c'est les employés qui exécutent ces ordres sans sourciller....
Qu'un(e) gérant(e) débile décide seul(e) de faire ça, pourquoi pas, mais que les employés le fassent, là c'est quand même le level max de la servitude salariale.
40831
Citation de Heiskellingtonberg :
Exhibition d'armes, même pour la gloire du lol, avec partage sur les réseaux sociaux, ça pue assez fortement la banalisation de la violence, quand bien même cette dernière serait institutionnalisé.

+1
"Gloire du lol" de merde...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

40832
Ca me plaît, à force de dénoncer ces destructions gâchées (d'habits pour Celio, de sandwiches pour jsé pu quel autre commerce) on va finir par leur foutre la honte. On n'y est pas encore mais on avance.
40833
Le truc des policiers municipaux, c'est le vrai compte de Patrick Balkany qui l'a partagé ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40834
A savoir que jusqu'en 2015, les hypermarchés pouvaient (et le faisaient) rendre impropres à la consommation les marchandises alimentaires qu'elles jetaient.
En sachant qu'elles se cachaient alors derrière l'imparable risque de listéria, salmonelle ou fièvre aphteuse.
Et d'ailleurs c'est assorti depuis d'une obligation de moyens, les GMS devant prouver qu'elles ont des conventions avec des assocs caritatives exploitant le surplus alimentaire.
40835
40836
Au delà du cas de Celio, il arrive des témoignagnes des premiers concernés

Citation :
Des sans-abri qui mendient rue du Gros retrouvent parfois des vêtements lacérés dans les poubelles, comme Bob. "Je bouge pas mal en France, il y a aussi à Lille où j'ai retrouvé des manteaux, des jeans déchirés", affirme-t-il. Pour Manu, SDF à Rouen depuis quinze ans, c'est une forme de violence symbolique, "certains commerçants ne voient pas d'un bon œil la mendicité" d'après lui.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-vetements-en-lambeaux-devant-la-boutique-celio-de-rouen-indignent-les-internautes-1517851518

Perso je me débarrasse des vêtements en très bon état que je ne mets plus dans les urnes Emmaüs, et je ne comprend même pas qu'on puisse avoir l'idée de les déchirer ou les lacérer en se disant "hé hé comme ça il n'y aura pas de creuvards qui portent nos fringues, la honte pour l'image de marque comme même sinon". icon_facepalm.gif
40837
Citation de Djardin :
Le truc des policiers municipaux, c'est le vrai compte de Patrick Balkany qui l'a partagé ?

Oui il a retweeté avant de l'effacer.
40838
C'est ça vrai photo de profil sur les réseaux sociaux le cigare et le chapeau ?

parce que c'est largement plus lol que les flics !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40839
Je pense que c’est pratique courante aussi chez les enseignes luxes: bah oui on peut solder un bout de tissu vendu 3000 euros à 1500 euros mais un moment donné, si y’a du stock et que personne n’en veut, c’est compliqué...
En général je pense qu’ils font des vente privées ultra confidentielles pour éviter ça, ou offrent en cadeau une partie du stock à certaines personnalités...après....
40840
Navre, ou plutôt me rend furax: la boite de ma compagne qui est composé d'une belle bande d'escrocs.
Elle bosse dans un groupe national de PAP (au moins 10000 salariés). Le mois dernier, elle a été absente une journée pour arrêt maladie, ces connards lui sucrent 3 jours en disant que c'est les 3 jours de carence normaux!

Alors que c'est totalement faux et la loi est strict la dessus. J'ai demandé confirmation à mon N+1 qui est le responsable des paie chez nous et qui m'a même montré que notre logiciel de paie (Cegid) calculait lui même le jour de carence, qui se doit d'être à 1 (les jours de carence retirés doivent être équivalent aux jours non travaillés). Ces enculés ont donc probablement bidouillé leur paramétrage par défaut de leur logiciel pour entuber les gens!:furieux:

C'est l'inspection du travail ou la DGCCRF qu'il faut que je contacte?

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:06:27 ]

40841
Renseigne-toi auprès du conseil juridique de ton assureur, pour la forme.
Tu envoies ensuite une lettre au journal le plus proche, pour leur développer calmement l'affaire : que des faits, que des arguments valables (d'où le conseil juridique cité plus haut), et surtout aucun jugement!
Tu envoies enfin une lettre à la boîte, en les informant que tu viens d'alerter le canard, éventuellement en leur fournissant la copie de la lettre que tu as envoyé au canard.
mais pour ça faut être sûr de ton coup.

(ps) c'est pas tant le fait de dénoncer au canard qui va faire bouger les choses.
C'est le directeur la boîte, en apprenant que son nom va sortir dans le canard à l'occasion d'un article à charge, qui va commencer à faire du cheveu pour sa "popularité".

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:19:20 ]

40842
je te conseille de faire à l'employeur un simple rappel à la loi, en lui disant bien que l'affaire est évident et qu'il va morfler si ça va plus loin...
Par ailleurs ce genre de mesure de conciliation est très appréciée si justement ça va plus loin ensuite, ça prouve que t'es pas de nature procédurière et que la partie adverse est de mauvaise foi jusqu'au bout. (fais le en recommandé AR)
40843
Youtou, je comptais les appeler la semaine prochaine car je suis en vacances. En fait, c'est ma femme qui va appeler et je prendrais le relais si ça s'embrouille. Ils avaient déjà essayé de nous couillonner quand elle était en arrêt maternité. Toute salariée en arrêt maternité a droit à un complément de salaire à ajouter aux indemnités CAF pendant la durée de la grossesse. Ces enculés ne les ont jamais donné à toutes ses collègues. On a donc appeler en leur demandant la raison, quand ils ont commencé à nous faire croire qu'ils ne savaient pas de quoi on parlait, on a sorti les textes de Loi. Ça les a calmé direct, le mois d'après, elle avait tous les arriérés de paiement! :bravo:

Je vais procédé de la même manière et si ça coince, j'aviserais les instances supérieures.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:35:01 ]

40844
Par expérience, je me permets d'insister sur la conservation d'une trace de ta tentative de conciliation préalable, en cas de procédure ultérieure, ça a un effet plus que favorable sur les instances officielles.
40845
Enregistrer la conversation téléphonique, ça marche?

40846
Tu es obligé de l'annoncer clairement a l'interlocuteur par contre. Et je sais pas quelle valeur juridique ca peut avoir.
40847
Citation :
C'est l'inspection du travail ou la DGCCRF qu'il faut que je contacte?

En premier lieu, la personne qui émet les bulletins de salaires, en lui sortant l'article de la convention collective se rapportant aux jours de carence.
Si ça ne bouge pas, l'inspection du travail et, vu la taille de l'entreprise, un responsable syndical.
40848
Citation :
Enregistrer la conversation téléphonique, ça marche?

Franchement non. (ça marche au niveau du bluff, pas au niveau juridique)
je te conseille la bonne vieille lettre recommandée à l'ancienne, que tu peux faire en sus de la conversation téléphonique, si celle ci ne donne rien. Et ensuite si la lettre ne donne rien non plus, zou tu fous la sauce.

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 11:42:08 ]

40849
Citation :
je te conseille la bonne vieille lettre recommandée à l'ancienne, que tu peux faire en sus de la conversation téléphonique, si celle ci ne donne rien.

:bravo:
Sinon, Krapod, les jours de carence n'ont rien à voir avec les conventions collectives, c'est du droit social.Les conventions collectives peuvent, au mieux, diminuer leur nombre, car la différence est payé par l'entreprise, mais dans ce cas, c'est le calcul de leur imputation qui est mauvais.
Et d'ailleurs, je viens aussi de me rendre compte que ces gros nuls ont oublié de répercuter la baisse de cotisation chomage appliquée depuis le 1 Janvier(on passe de 2.4 à 0.95%).
Je vais me les faire.

D'ailleurs, en passant, vérifiez tous vos bulletins de salaire de Janvier, que vos boites sont bien réglo avec les ordonnances travail, au niveau des cotisations. Pour rappel, baisse de la cotisation chomage comme dit plus haut, suppression de la part salarial des cotisations, maladie, et hausse de la CSg (ça, c'est moins rigolo).
Et tout le monde doit aussi être passé au bulletin de salaire simplifié à 5 rubriques.

40850
Ou la lettre recommandée via le site web de la Poste, ainsi ce n’est pas seulement la date et le destinataire, mais aussi le contenu qui est archivé et opposable.