Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 208 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18521
Citation :
navre : je porte une chemise neuve et je me rends compte à 16h qu'il reste un autocollant dessus.

Si c'est "Ralph Lauren" çà va encore, si c'est "Yamoul Discount" tu vas humilir
18522

Tu bosses pas dans la recherche maintenant ? si c'est le cas, juste mettre une chemise c'est humiliant. (sauf chemise à carreaux en laine de chez décathlon, ou chemise en fibre de pissenlit ouzbek bio qui gratte)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18523
Dans l'administration de la recherche, donc c'est chemise.
Bon en vrai j'avais mon pull à la cantine donc c'est le principal.
18524
x
Hors sujet :
la coccinelle de Gotlib :aime::aime::aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

18525
18526
Citation :
car tant que les gens continueront d'accepter d'acheter et manger du caca, c'est le caca qu'on nous vendra au prix "normal", et la bouffe véritable on nous la vendra au prix cher sous prétexte que ça ne concerne qu'une minorité.

Je ne suis pas forcément convaincu de ça. Je pense que c'est trop facile de rejeter sur les industriels la seule faute de la merde. Le comportement du consommateur y est pour quelque chose (cf la fameuse phrase de Coluche).

C'est quoi "le prix normal" ? Peut-être que, justement, si on était prêts à payer le prix normal, c'est à dire celui où le producteur comme les intermédiaires gagnent correctement leur vie en fonction de leur travail et de leurs coûts, la bouffe serait un peu plus chère. Et alors ?

On fait globalement des choix. La part du coût de l'alimentation dans le budget des familles a chuté de manière drastique en 60 ans. Peut-être qu'il faut aussi se demander s'il est plus important de payer son steak, son poulet ou son lapin 20 ou 50 % plus cher (et d'en manger moins souvent, ce qui ne serait pas un mal ni pour notre santé, ni pour la planète) ou d'avoir le dernier smartphone, la dernière console, le dernier écran plat XXL sorti, sans parler d'une grosse voiture parce que ça vous pose un homme, ou pour ce qui me concerne directement, voyager régulièrement à l'étranger (1 milliard de touristes l'année dernière)...

Maintenant, c'est probable qu'en revenant vers des circuits courts, on peut avoir un moyen terme entre le prix et la qualité. J'en veux pour preuve l'épicerie bio où je me fournis dont les prix des légumes sont souvent au même prix, voire carrément moins chers que les supermarchés du coin.

Pour la viande, j'arrive à en toucher à prix intéressant. Ça reste légèrement supérieur à celui de la merde de base en supermarché, c'est très largement inférieur aux prix pratiqué par mon excellent boucher. Seulement, je n'obtiens ça qu'au prix de certains efforts : aller chez le producteur, acheter en assez grosses quantités, avoir un (grand) congélateur, souvent, emballer moi-même avant de congeler.
La dernière fois, j'ai touché un demi veau de lait bio élevé sous la mer à moins de 15 € le kilo. Mais ça m'a quasiment pris la journée (aller le chercher, découper certaines parties, faire les paquets à congeler) . Tout le monde ne peut pas le faire.

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 09:32:53 ]

18527
Citation :
élevé sous la mer


c'était pas du veau mais du dauphin icon_facepalm.gif
18528
non, le veau de mer c'est ça:

1943303.jpg

Alors, il était bon, le phoque?:oops2:

 

 

18529
C'est pas un vodevil ca ? :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

18530
icon_facepalm.gif 99% de chances de faire ce lapsus.

C'est que, quand j'étais gamin et que j'entendais parler de veau élevé sous la mère, je pensais à un veau sous l'eau tétant une vache qui broutait tranquillement des algues entourée de poissons ça me faisait marrer. Moralité... j'y pense toujours en fait. icon_facepalm.gif

Avec la question : comment la vache fait-elle pour brouter et le veau pour téter avec un casque de scaphandre sur la tête ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:19:41 ]