Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 173 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
18591

Paris : temps de merde, comme d'hab.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18592
Non, samedi il faisait super beau. On est aller fêter ça à Carrefour Pontault Combault.
18593

J'envie ta vie trépidante, pleine d’imprévus et de rencontres. redface2

18594

aaahh oui, presque pareil chez moi : samedi c'était BHV !

facepalm

Hors sujet :

et on a acheté des lampes à led

 

:bobo:

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18595
Citation :
J'envie ta vie trépidante, pleine d’imprévus et de rencontres.


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir 3 jours de soleil par an.
18596
Citation :
Chine – Samsung, des mobiles pas très « smart »

Dernière minute : avec deux autres associations (Sherpa, Indecosa-CGT), Peuples Solidaires a porté plainte contre Samsung pour « pratiques commerciales trompeuses ». La marque bafoue en effet les engagements éthiques qu’elle communique aux consommateurs-trices.[...]

Une série d’enquêtes menées dans des usines fabriquant des produits Samsung en Chine révèle les conditions indignes dans lesquelles travaillent les ouvrières et ouvriers qui fabriquent les « smartphones » et autres produits stars de la marque. Outre les salaires de misère, les heures de travail excessives et les risques pour la santé et la sécurité des personnels, les enquêteurs témoignent de la présence d’enfants sur les lignes de production. Des révélations face auxquelles la multinationale tarde à prendre les mesures urgentes qui s’imposent.[...]

« Nous avons été abasourdis par les résultats de nos enquêtes » explique Li Qiang, fondateur du China Labor Watch (CLW), l’ONG qui a enquêté dans quinze usines fabriquant des produits Samsung. « Nous soupçonnions que ces usines employaient des mineurs, mais nous ne pensions pas en trouver autant, ni que les conditions de travail seraient si mauvaises » poursuit-il.

[...]Partout, ces jeunes et ces enfants sont soumis aux mêmes conditions de travail que les adultes, mais en étant parfois moins payé-e-s.
[...]
Qu’ils soient mineurs ou pas, les personnels des usines dans lesquelles ces enquêtes ont été menées sont soumis aux mêmes conditions de travail et de vie, qualifiées d’« inhumaines » par les enquêteurs du CLW.
Forcé-e-s de travailler jusqu’à 16 heures par jour, 28 jours par mois, pour des salaires tout juste suffisants pour vivre, ces employé-e-s de l’ombre sont parfois contraint-e-s de travailler debout pendant de longues heures, maltraité-e-s par les contremaîtres et menacé-e-s de punitions ou d’amendes en cas de défaillance. Ils-elles ne sont pas convenablement formé-e-s aux problèmes de santé et de sécurité, ne se voient pas toujours proposer d’examens médicaux, ni fournir le matériel de protection adapté.

[...]
Les réponses insuffisantes de Samsung

Face à ces accusations, Samsung – qui se dit « une société citoyenne » et « socialement responsable »(1) – a immédiatement réagi en opposant des résultats d’audits passés et en lançant des contre-enquêtes chez ses fournisseurs chinois mis en cause.

Cependant, comme le soulignent Peuples Solidaires et d’autres ONG depuis de nombreuses années, ces audits et autres contrôles d’usines, quand ils sont commandités par les entreprises donneuses d’ordres, sont inefficaces et ne mettent pas en lumière les conditions réelles de travail et de vie des ouvriers-ères.
Ainsi, un audit mené pour Samsung dans l’usine de HTNS en novembre 2013 n’aurait, selon la marque, relevé aucun cas de travail d’enfant alors que le CLW révèle qu’au moins une des ouvrières de moins de 16 ans avec lesquelles ses enquêteurs se sont entretenus y travaillait déjà à ce moment-là.[...]


http://www.peuples-solidaires.org/appel-urgent-357_chine-samsung/
18597
http://ph.directo.com/getimage.html?file=http%3A%2F%2F66.135.34.200%2Fleads%2Fimg_phone_models%2Fshow.html%3Ffile%3D1240803348.jpg%26width%3D25%26height%3D25
Citation :
Le Finlandais Nokia continue de délocaliser ses usines vers l’Asie. Après avoir fermé son usine en Roumanie pour le Vietnam, voilà que la société a annoncé hier la suppression de 4000 emplois en Hongrie, au Mexique et en Finlande

Le mien a 3 ans et a été fabriqué en Europe. Je le bichonne il faut qu'il fasse encore 5 ans.
18598
Genre le mec il doit etre champion de serpent :-D
18599

C'est bien le moins-disant social qui prime

On n'en attendait pas moins

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18600