opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 036 réponses
- 510 participants
- 2 348 602 vues
- 389 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Gronoeil Vert

Ou a un autre où on risquait le ban dès qu'on mettait en doute la façon de gérer le covid par l'exécutif .
Il y en a d'ailleurs qui n'en sont pas revenu .
Personnellement je n'étais pas là (ouf !) à cette période, mais je connais très bien certains modos qui ont été plus qu'usés par certaines attitudes pendant la crise Covid (qui n'est d'ailleurs pas finie). Certains sont d'ailleurs partis, dégoûtés.
Je pense qu'on a tous constaté une très forte polarisation de la société en général depuis le début de la crise Covid en 2020, qui a fait beaucoup de dégâts. On a été beaucoup à être choqués par le fait qu'il devenait impossible de parler de manière nuancée avec des gens ultra convaincus, que nous pensions jusqu'alors raisonnables, je n'ai aucun doute que cela a forcément dû amener des comportements inacceptables sur le forum Audiofanzine.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 12:49:08 ]

Anonyme

Par contre il reste rien des propos antivax, les histoires de camp de concentration en Australie, quel dommaaaaage

Gronoeil Vert

Déjà parce que sur la forme, elle est souvent très associée à des histoires de diffamation, de messages politiques ou d'un ton qui est sans doute hors charte. Ensuite, les dégâts peuvent être très concrets, et nous pensons que c'est une reponsabilité que nous ne voulons pas endosser.
Enfin, dernière raison très prosaïque : ça gave vraiment les gens, ça pourrit l'ambiance, bref ça n'a rien à faire dans un forum comme le notre. Quand on voit que certains montent des théories du complot quand on met une bonne note à une pédale TC Electronics en test, je pense qu'on a déjà largement assez à faire comme ça

DocK'S

certains montent des Théories du Complot
une pédale TC Electronics
Avouez qu'il y a de quoi s'interroger...

Push-Pull

DocK'S

Doc Plus

Ou a un autre où on risquait le ban dès qu'on mettait en doute la façon de gérer le covid par l'exécutif .
Il y en a d'ailleurs qui n'en sont pas revenu .
Peux-tu stp étayer car ce que je pense comprendre, ce n'est pas possible ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

MrBlue

Je l'ai déjà posté ailleurs sur AF...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Pretextat

Tu mens, ce sont des propos complotistes qui ont été sanctionnés.
Je ne peux pas accepter qu'on me traite de menteur sans répondre .
Je ne mens pas, j'ai des exemples concrets .
Je me suis moi-même fait bien abimer par des Afiens, dont toi lorsque j'ai juste exprimé mon désaccord et ma souffrance face aux graves atteinte aux libertés individuelles et non-justifiées à mes yeux et ca c'est imprtant : à mes yeux, à mon avis . On a tous le droit d'avoir un avis tant que nous ne diffusons pas de mensonges . On a le droit de citer des faits et de dire : je ne suis pas d'accord et cela me fait souffrir . Sans qu'un intolérant ne vienne t'accuser de complotisme et te faire un procès d'intention .
D'ailleurs c'est comme ton accusation présente : "tu mens" , point/barre sans plus de précisions . En fait ca signifie : ton disours me gêne tellement que je vais te dénigrer par c'est 2 mots simples : "tu mens" ( comme t'es complotisss !) .
Pourtant avec du recul on sait maintenant que certaines des décisions prises par le gouvernement période covid étaient non justifiées et inutiles , d'autres pays ont fait autrement sans plus de dégâts . D'ailleurs aujourd'hui on en paye la facture .
Alors désormais avant de me traiter de menteur , tu feras l'effort d'amener des faits et preuves a moins que tu ne m'accuses de comploter et que ce soit toi le complotisss' .
Tout cela m'a et me navre .

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Gronoeil Vert

Anonyme

Juste un réac vieux dans sa tête et qui applique ses critères quand ça l'arrange.

Neveud

Par contre pas touche aux Beatles.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/09/2023 à 17:52:58 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 12:38:20 ]

gojats

Cependant, on disait déjà la même chose dans les 80'. C'est pas faux, mais vraiment pas nouveau !!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 19:50:02 ]

Push-Pull

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Parfois dans certains threads de synthèse sonore. Et je parle pas de transformation de Fourier, mais juste d'ajouter un peu de vibrato sur une note hein.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

Mais certains posteurs récurrents me navrent parfois par leur innocence quant au sujet. Pour certains, je me demande même si ils ont une fois touché un synthé ! Bref...

Maxidingue

sissi
T'es sérieux ??

MaxiDinGue

Point-virgule

Navre auto : moi.
Je bosse comme une brute en ce moment. Arrivé le week-end, je suis crevé.
Vendredi, une copine me propose un rencard. J'avais prévu de me reposer après une longue journée de taf pour aller le lendemain à un concert où ça danse mais bon, je fais l'effort d'aller boire quelques verres avec elle. Elle ne veut pas aller au concert le samedi et disparaît d'un coup, me plantant là. Bon, je rentre chez moi, un peu plus alcoolisé et tard que prévu. Seul.
Samedi, je rebosse chez moi, bien. Le soir, je fais l'effort de me bouger au concert. Je suis chaud, en forme, je me retrouve dès le premier morceau avec de nombreuses danseuses, charmantes, sensuelles, énergiques. Trop bien. Et là, le drame : j'ai pas fait gaffe mais j'ai mis un t-shirt, propre, qui avait moisi et avec la sueur, ben il se met à puer sa race. 😭 Bon, j'ai quand même beaucoup dansé mais je suis rentré, seul, chez moi.
Je suis le roi pour me mettre des bâtons dans les roues, déjà que faire des rencontres, dans des lieux publics, je rame...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:53:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte