Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 036 réponses
  • 510 participants
  • 2 349 095 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49276
Citation :
La RGPD.

Effectivement.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

49277
Henry Kissinger, 100 ans, en visite en Chine, pour foutre la merde comme d'habitude depuis 80 ans

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49278
Les chinois feraient mieux de bouffer ce vieux singe.
49279
Citation de Gulistan :
Citation de Pretextat :
Citation de Will Zégal :

Citation :
D'ailleurs c'est quelle loi qui encadre les CC et CCI ?

La même qui fait que tu ne mets pas les pieds sur la table la première fois que tu es reçu chez des inconnus.
La même qui fait que tu n'allumes pas une clope ou un cigare dans le salon quand est dans une maison où visiblement personne ne fume.

Plus haut : "Une base du droit français" . :bravo:

La RGPD.

C'est Le RGPD (GDPR en vo) : Règlement Général sur la Protection des Données, pas La. * instant Maître Capello*

Côté juridique, les emails sont aussi couverts par la loi sur le secret des correspondances.

Tamen pax et amor, oscula.

49280
Pour revenir sur le sujet de la "copie cachée" : à chaque occasion je précise que ce terme est trompeur, car ça encourage (ça force même) à penser que c'est ce qui signifie "CC", et donc beaucoup (BEAUCOUP) de personnes pensent faire une "copie cachée" avec "CC", alors que ça signifie Copie Carbone, alors qu'elles devraient utiliser CCI qui signifie "Copie Carbone INVISIBLE".

Je milite donc contre l'emploi et la diffusion du terme "copie cachée" depuis des années à cause de ça.

Et si Will a peut-être été un peu acerbe, je partage sa colère : le mal est déjà fait, TOUS les destinataires ont donc reçu TOUTES les adresses mails, et sont donc autant de sources de fuites possibles en cas d'enquêtes policières (qui, ne vous en faites pas, arriveront).

Sinon je viens de voir une vidéo de "test" d'une Xenyx 1002 usb, par Giaco (qui semble très apprécié), et au delà du montage que je trouve un peu moyen (vis à vis du ton et de la prétention affichée), je trouve surtout navrant que son "test" consiste à tester les niveaux de bruit entre une xenyx à 110€ et une Lewitt à 250€, et les EQ entre cette xenyx et un... VST. (en plus de montrer des tests de "bruit" avec un graphique aux valeurs peu lisibles, et surout "à l'oreille", bonjour la psychoacoustique)
Et ça ne semble déranger que moi...

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 08:32:56 ]

49281
Navre auto : je viens d'avoir un entretien téléphonique pour un recrutement... Je suis si brouillonne quand je dois parler ça diminue systématiquement mes chances et ne révèle pas mes vraies capacités. En plus d'avoir un profil pro atypique qui peut freiner les recruteurs.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 16:23:58 ]

49282
Dis le au début de l'entretien. Ca mange pas de pain et si les gens comprennent pas, ils te méritent pas.

Systématiquement, quand j'ai un entretien tendu, je dis tout de suite que je risque de bafouiller. Ca évite de te stresser et ça pose tout de suite le fait que un entretien ne vaut pas une situation normale.

De toutes façons, si un recruteur comprend pas que ça fasse stresser un employé, je vois pas ce qu'il fout dans ce job.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49283
Pas mieux, et il y a plus de boss qui apprécient ce genre de franchise que ça peut en avoir l'air.

L'époque du jeune (si si on est jeunes MERDE) requin aux dents longues qui bombe le torse alors qu'en fait c'est une brèle en tout, beaucoup en sont revenus. (enfin, ça dépend des secteurs... Je parle de milieux peut-être plus physiques et techniques que d'autres)

[ Dernière édition du message le 25/07/2023 à 23:11:38 ]

49284
Et puis il faut se méfier des CV prometteurs aussi, ça ne veut strictement rien dire sur les vraies aptitudes d'une personne. Tout comme on peut être mal à l'aise à un entretien et très bon en situation, on peut avoir un CV en béton est être archi nul sur le terrain. Expérience vécue une fois lorsque mon asso avait recruté un type dans mon équipe. Bon à la fin de la période d'essai ça été au revoir, pourtant sur le papier le gars était un champion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 19:07:35 ]

49285
Le petit navre auto du jour...
Dès qu'il pleut un peu et qu'il y va du vent, la Vmc de mon immeuble se met en carafe ce qui a pour conséquence de mettre en panne les chaudières de l'immeuble.
Donc plus de chauffage (c'est pas grave) mais plus d'eau chaude.
Sympa pour se laver.
49286
Bah il pleut t'as qu'à sortir avec du aloé véra ou je ne sais quoi comme dans la pub là. :oops2:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

49287
Il fait une telle température dehors que c'est un peu a pwal sur la banquise....
La motivation elle n'est pas là.
Et comme j'ai pas vraiment envie d'attirer le regard de la voisine...
49288
Pas d'eau chaude, clair que pour la douche du matin c'est assez cauchemardesque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49289
Au pire si demain matin ce n'est pas revenu, pour ma part, je peux aller au travail plus tôt et me doucher la bas...
49290
Ça me rappelle ma panne de gaz (enfin plutôt panne de compte en banque) de cet hiver... quelques jours à me faire chauffer de l'eau au micro onde pour me laver.
Et le vent chez moi, ça fait claquer le claper de l'évacuation de ma hotte. (sachant que je dors dans mon salon qui donne sur la cuisine, c'est sympa en pleine nuit :mrg:)

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 20:14:12 ]

49291
Tondeuse pètée :facepalm:

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

49292
Navre : impossible de revendre des tickets de concert aujourd'hui sans passer par une p.. de plateforme ou d'app. Les sites comme LBC filtrent et se l'interdisent.

Or ici, l'app qui m'est imposée ne fonctionne plus ! (Zepass). Aucun service client, que dalle :facepalm:

Ticketswap ne liste pas mon concert comme étant vendable. Donc à part vendre sur place comme tous les autres embrouilleurs, quelle alternative ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

49293
Ce qui est chouette chez UPS c'est que même quand tu sais que tu n'es pas chez toi pour recevoir le colis, il faut quand même faire une tentative avant de pouvoir reprogrammer la livraison.
49294
Bon pour continuer avec les anecdotes qui n'ont rien à voir entre elles : ça fait quelques mois que je me tape une tendinite sous-scapulaire (les tendons sous la capsule osseuse de l'épaule), je peux plus lever le bras gauche au delà de l'horizontale, et certains gestes selon l'orientation du poignet, tout ça... (plus de salut fachiste matinal)
Je suis en vacances depuis 2 semaines... et non seulement ça ne passe pas malgré mon repos et le fait que je fasse attention, mais je commence à développer la même à droite... (ça promet pour la rentrée dans 20 jours) :facepalm:
49295
Aïe la tuile, en plus j’imagine que ça doit être douloureux. As-tu déjà fait une infiltration ? Souvent les tendinites sont le fait de gestes repititifs (mais pas que..).
Perso je soigne depuis 5 mois un doigt à ressaut, aussi appelé doigt ressort ou gâchette (je savais même pas que ça existait), inflammation des tendons fléchisseurs de l’annulaire de la main gauche. Avant traitement, mon doigt restait plié, impossible de le déplier autrement qu’en m’aidant de l’autre main, et une douleur horrible et persistante jusque dans toute la paume. J’en suis à la deuxième infiltration et ça va beaucoup mieux. La prochaine étape si pas de guérison, c’est le billard. Je ménage ce p*tain de doigt à la c*n et me laisse au moins un an de répit. Mes grattes restent dans leurs cases, juste une ou deux petites séances hebdo de 15 mn, pas plus, avec celle qui a le manche le plus fin (déjà que mon niveau est pas ouf !). Ça me laisse du temps pour lire.
Courage à toi.
49296
Non et j'aimerais ne pas avoir à le faire. J'ai toujours eu des soucis articulaires, douleurs quasi chroniques (notamment aux cervicales) depuis 25 ans, tendance aux gonflements (certains doigts en ce moment par exemple), ça empire avec la chaleur (l'été c'est l'enfer).
Et en effet, si je fais les gestes qu'il ne faut pas, j'ai une douleur de taré pendant quelques dizaines de secondes. Je suis obligé de faire gaffe rien que pour prendre on ptit dej dans mes placards :mrg:
Je suis en train de payer mes années à trimer comme un con dans le gros électroménager (et les poeles à bois avant ça) avec ma carrure de crevette... Sur la fin j'avais la force et les astuces de positions pour soulever des machines quasiment 2 fois plus lourdes que mois (j'étais seul, parfois sans diable), mais à quel prix...
49297
Au boulot je suis pratiquement le seul a oser manipuler seul (et sans douleur) des personnes d'un gabarit certain (un homme de 103 kilos entre autre)
On est équipé de rails et de filets pour les sortir du lit, mais il faut quand même les tourner lorsqu'ils sont allongé.

Ce qui aide c'est mon gabarit et un peu de force, mais il faut aussi de la technique et obtenir un peu d'aide de la part de la personne...

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 17:18:46 ]

49298
Bon courage à vous.

Présentez vous sur AudioFanzine

49299
Navre auto: les threads techniques de synthés.
Spécialement ceux qui causent des produits Behri. On y trouve un mélange d'adoration de la marque, de mauvaise foi crasse alimentée par l'adoration précédemment citée, et de mythomanie gratuite frôlant le rêve.

Bref, de moins en moins envie de défendre une position technique, d'argumenter afin de faire éviter de futures déceptions dues à un marketing outrancier...
Bref... :roll:
49300
ça sent le débat Bolina avec EQ à propos de la brillance. :mrg:
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai trouvé le "je ne connais aucun EQ qui ajoute des aiguës" marrant, surtout suivi du "j'en utilise et même fabrique depuis 50 ans". :mrg: