Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 028 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 011 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
50776
Et encore pas tous... enfin surtout pas toutes.
50777
Ce qui me navre c'est quand la Fidel Gastro se rappelle a mon souvenir a 2-3h du matin et que je suis tellement en forme que je n'arrive pas à me reposer entre les diverses vidanges.... Alors avec la privation de sommeil je suis au sommet de ma forme...
Pas d'énergie, de force...
Chouette alors..
50778
Citation de Neveud :
Citation :
Mais si la fièvre de 68 ( et suivantes ) à eu des retombées positives ,

positives pour les soixante-huitard, uniquement.

Tu dois sans doute être assez jeune .... Les années avant 68 étaient pas drôles , guerres en Indochine en Afrique , rigidité de la société dans tous les domaines .....J'étais interne en 68 , blouse obligatoire ( j'ai eu 8 heures de colle parce que ma blouse était ouverte ! ) , avoir les cheveux longs ( ! ) était mal vu voire pire .... Si le PCF et son bras syndical la CGT n'avait pas "trahi" le mouvement ....... L'été fût le plus bel été !
La révolte de 68 à mis en route diverses luttes qui ont abouties à des réformes humanistes fortes mais les forces réactionnaires n'ont pas été anéantis ; l'élection de 81 à fait entrer le loup dans la bergerie .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

50779
oui j'avoue tout ça c'est de l'histoire pour moi, et encore, une note de bas de page. Ils/elles se sont libérés, ont fait sauter des trucs et se sont bien amusés - tant mieux pour eux.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

50780
J'ai connu début 2000 un ancien de la LCR qui était sur les barricades. Ben, il disait, avec le recul, que sa génération avait merdé. Anecdotes : il racontait le goût d'Edwy Plenel pour mener des procès politiques à ses camarades dans le rôle du procureur ou du commissaire politique ; aussi ceux qui ne voyaient pas trop la contradiction entre acheter du Coca pour les réunions et se mobiliser contre la guerre des Ricains au Vietnam.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 18:04:02 ]

50781
Notre nouvelle sinistre de l'enseignement déclare qu'elle place ses enfants dans l'école privée la plus religieusement réac du pays parce-que l'école publique est à la ramasse, manque de moyens et ne remplace pas les heures sans profs.
Rien ne va dans son discours... mais c'est raccord avec sa classe : école élitiste, croyances réac (cette école est anti-IVG, sexiste, homophobe avec harcèlement venant des gestionnaires eux-même, et prône même le retour des thérapies de conversion), participer aux cause en déplorant les conséquences...
Et même privée, cette école touche des subventions publiques (1 million en 2022 sous couvert de forfait externat), mais même Ndiaye n'avait rien dit suite aux remontées et plaintes à l'époque.
C'est la même lignée que Nissen et son école Steiner pour moi... En pire.
19ème siècle, on arrive !

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 13:04:14 ]

50782
Et avec les JO à venir dont elle garde la charge ministérielle, elle ne va pas beaucoup se consacrer à l’Éducation nationale.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

50783
L'éducation coincée entre sports et JO, clairement l'école est une garderie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50784
Avec Dati Danielle à la culture on est bien. "Vous ne la connaissais pas mais elle vous déteste déjà"

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

50785
C'est ma ministre. Je suis comblé. Elle va sortir le god-ceinture, le modèle "grosse section". Ça va être bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

50786
C'est pas tout à fait la mienne, mais celle de mes collègues et de mon bahut, donc bon... ça tombe bien on vient de sortir les sacs de gros sel avec le gel.

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 14:44:19 ]

50787
Dire que j'ai failli passer ma vie dans l'enseignement. J'ai souvent l'impression que je l'ai échappée belle en choisissant rapidement une autre direction.
50788
Le problème quand tous les dégoutés sont partis, c'est qu'il ne reste que les dégoutants, et ce sont les enfants qui passent à la caisse.
50789
50790
C'est comme les soignants, les gens bienveillants s'en vont petit à petit, dégoûtés , et à la fin il ne restera que ceux qui n'ont aucune empathie, les robots.
50791
Ben ce n'est encore sans doute pas la fin car quand mon père était à l'hôpital, là encore, j'ai été impressionné par la qualité et la bienveillance des soignants. Par contre, je n'en dirais pas autant des services administratifs où je ne suis tombé que sur des branleurs incapables.
50792
Je ne porte pas notre gestionnaire actuelle dans mon cœur, mais quand je vois la marge de manœuvre qui lui est allouée, et elle doit tenir la barque percée de partout avec ça... je n'envie pas son poste même avec son salaire qui est surement 2 ou 3 fois le miens.
Budget encore réduit cette année, et là je dois quémander auprès de mes fournisseurs du sanitaire de base (genre le PQ) alors que le budget n'est pas encore ouvert, et que donc je ne peux pas encore passer de bons de commande... Je sais d'avance que cette année je vais finir avec encore plus de produits essentiels en rupture (beaucoup trop) tôt...
50793
Et oui, de partout il faut "serrer les budgets", jusqu'à arriver à des situations ridicules..
50794
Le chien, la rage, tout ça... Sauf que là on lui inocule volontairement.
Depuis le temps qu'on nous rabâche les dettes, la crise, la déchéance et la ruine du pays, je sais pas comment on fait pour rester dans le cénacle des pays les plus puissants du monde... Sur le papier, on serait plus en difficulté que la Somalie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 10:19:22 ]

50795
50796
Intellectuel ? Peut-être .
50797
Citation de iktomi :
je sais pas comment on fait pour rester dans le cénacle des pays les plus puissants du monde...

C'est peut-être pire ailleurs?
50798
La France est l'un des pays les plus riches du monde . On déborde de fric . Mais pas pour tout le monde .
50799
Riche, c'est bien un mot qu'on utilise n'importe comment. Riche en comparaison avec quoi ? La Roumanie ? Qu'est-ce qu'on considère comme des richesses ? Le PIB ? Ou l'absence de personnes qui ne mangent pas à leur faim ?

Sans le référentiel, riche est comme cher, un adjectif fourre-tout.

Vu l'état de nos infrastructures, la France n'est pas un pays riche.
Vu qu'on s'autorise à gaspiller des ressources, la France est un pays riche.

Un pays sans pauvreté n'existe pas. Sauf peut-être Monaco et les pays où tout le monde est pauvre.
Par contre, un pays inégalitaire ça oui.

En attendant, avec des services publics en décomposition, non : la France n'est pas un pays riche. C'est un pays où l'argent n'est pas utilisé à bon escient ni au bon moment. Il va sérieusement falloir songer à investir dans ce qui tient le pays : les services publics et les TPE/PME/artisans.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

50800
En fait si, la France est un pays riche, et de loin : grosses infrastructures, logistique efficace, et capitaux aussi bien immobiliers que monétaires orgiaques, mais tout ce cheptel est maintenu sous ce sacro-saint (c'est réellement sacré, c'est inscrit comme tel) régime de propriété, majoritairement d'héritiers qui font de la merde avec, en plus d'en soustraire la plus grande partie du pot commun des impôts.
Les agents des impôts le scandaient aux-même pendant leur manif en 2010 : "De l'argent, il y en a. Aux impôts, nous, on sait ça."
Et comme les services publics coutent des sous, nos dirigeants les sabordent pour les faire disparaitre à petit feu. (au mépris des autres productions, de santé, d'instruction, d'assurances santé, chômage ou retraite, d'énergie, de déplacement, de correspondances, de communication, de constructions, d'entretien des logements ou des routes, etc...)

Mais il y a tellement de manipulation sur les appelations. Ce qu'on appelle richesses, en général on pense en réalité aux valeurs monétaire (l'argent entre autre), ce qui est une erreur (savamment entretenue).
Les richesse devraient être en premier lieu la production, et c'est ce qui est normalement pris en compte dans cet autre sacro saint PIB, sauf qu'aujourd'hui, ça rapporte plus de détruire pour refaire (ou juste revendre en morceaux), qu'entretenir l'existant, car ça couler l'épice... quitte à faire baisser le PIB.

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 17:05:51 ]