Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 142 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
20811
C'est vrai que j'aurais du me focaliser sur ton exemple du cancer (qui est en effet tres mal choisi) et te demolir la-dessus, tout en faisant devier la discussion sur tabac/ondes/pesticides (au choix) et on aurait probablement fini sur Dieudonne demain matin.

Desole, ca ne se reproduira plus...:oops2:

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 15:47:59 ]

20812
Dieudonné provoque le cancert :8O:
20813
Nan le cancer provoque Dieudo...:oops2:
20814

mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20815
Citation :
Encore une fois, les changements nécessaires auront des conséquences plus vaste qui feront beaucoup économiser. Quand je vois le cout de la santé en France et ce qu'il serait si on bouffait des bonnes choses, sans rien changer d'autre, alors ce qu'il serait si en plus on stressait moins, travaillait moins etc.


Comme quoi par exemple ? (les trucs que ça ferait économiser) moi ce que je vois :
Installer de nouvelles centrales électriques (aux énergies renouvelables de préférence), supprimer et démanteler une bonne partie de la production nucléaire, refonte totale du réseau de distribution actuel afin qu'il soit décentralisé... c'est un budget colossal, entre l'étude, et la mise en service finale. Sans parler de tous les problèmes intermédiaires qu'il pourrait y avoir. Même sur 30 ans je suis pas du tout sur qu'on serait bénéficiaire, par rapport à l'investissement exigé.

Citation :
Tu voulais dire nous je suppose.

Oui, les ménages et les entreprises, les cilents quoi. (j'avais omis les secteurs publics par contre)
20816
Je dirais que c'est quand meme un probleme de volonte politique. En 2008, le bail-out des banques a travers le monde a coute plusieurs milliers de milliards d'euro/dollars (300 milliards pour la France, 850 pour le Royaume-Uni) aux differents etats... Compare a ca, le dementelement d'une centrale nucleaire c'est quelques centaine de millions... Donc bref quand on veut les fonds on les trouve, et meme plutot rapidement...icon_facepalm.gif
20817

Voilà. Personne n'a eu de mal à les trouver, et pratiquement immédiatement.

On parle de sommes inimaginables, parfois plusieurs fois le PIB de pays et pas seulement l'Ethiopie... Excellent exemple.

Et d'ailleurs ça n'a gêné personne 4 ans plus tard d'aller en piocher 30 supplémentaire dans la caisse des dépôt...

Donc l'argent c'est bien un faux problème très pratique pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas faire vraiment.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20818

Citation :

Installer de nouvelles centrales électriques (aux énergies renouvelables de préférence), supprimer et démanteler une bonne partie de la production nucléaire, refonte totale du réseau de distribution actuel afin qu'il soit décentralisé... c'est un budget colossal, entre l'étude, et la mise en service finale.

Oui, je suis bien d'accord. Mais je suis pas sûr qu'il soit si supérieur à l'investissement qu'on demandé les solutions actuelles, plus les conséquences de Tchernobyl et Fukushima, Hiroshima et Nagasaki, la guerre froide, le capitalisme décomplexé qui exploite l'humain au nom de l'énergie, le travail et ses conditions fonction de la rentabilité qui est directement lié à celle-ci, les guerres pour l'uranium, et compagnie...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20819
Citation :
Comme quoi par exemple ? (les trucs que ça ferait économiser) moi ce que je vois :
Installer de nouvelles centrales électriques (aux énergies renouvelables de préférence), supprimer et démanteler une bonne partie de la production nucléaire, refonte totale du réseau de distribution actuel afin qu'il soit décentralisé... c'est un budget colossal, entre l'étude, et la mise en service finale. Sans parler de tous les problèmes intermédiaires qu'il pourrait y avoir. Même sur 30 ans je suis pas du tout sur qu'on serait bénéficiaire, par rapport à l'investissement exigé.

Démanteler les centrales, ben on ne va pas avoir tellement le choix non plus, hein. Elles ont de toutes façons une durée de vie limitée. Qu'on le fasse demain ou après demain, il va falloir le faire et le coût sera colossal. On verra alors si on a toujours l'électricité la moins chère de la planète (en imaginant en plus que ça se passe bien et sans incident, ce que le cas de Brenilis ne laisse pas franchement imaginer).
En rajouter de nouvelles pour remplacer celles qu'on arrêtera ne fait que rajouter au problème.

Après, il semble qu'il y ait quelques éco-quartiers qui marchent pas mal et arrivent même à produire un peu plus d'électricité qu'ils n'en utilisent. On ne peut pas remplacer toutes les villes par des éco-quartiers. Mais à la longue, même si ça représente un surcoût important à la construction (mais du travail local, peu délocalisable et en partie accessible aux gens pas forcément hyper qualifiés), je pense qu'à long terme, on est loin du coût faramineux dans laquelle l'impasse du tout nucléaire nous a amenés.

http://future.arte.tv/fr/sujet/demantelement-des-centrales-nucleaires-le-debat
(Wolgan Könnig est le président de l'office allemand de radio-protection. Un organisme d'état chargé de trouver les solutions pour le démantèlement des centrales nucléaires et le stockage des déchets)

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 18:28:38 ]

20820