Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 485 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 779 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21481
Citation :
je n'aurai pas d'ennui avec la justice?

En théorie, non : comment peux-tu savoir que l'objet provient d'un vol ? Bien sûr, si tout concorde genre un tableau de maître sur-bradé vendu par un mec en cagoule sur un aire d'autoroute sans avocats, bon, ta bonne foi pourra se heurter à ce que l'on peut appeler le bon sens : le bon père de famille, en voyant ça, il fuit, il achète pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 13:37:10 ]

21482
Je sais, remise en mains propres, toussa.:oops2:
21483
Euh, au temps pour moi, "en main propre"
Capello, toussa.

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 13:44:49 ]

21484

Citation :

Ca veut dire que si un type se fait piquer un instrument à watmille euros, que j'achète l'instrument pour 100€ en croyant simplement faire une bonne affaire, je n'aurai pas d'ennui avec la justice? Et je ne pourrais pas être contraint de rendre l'instrument à son véritable propriétaire?

 Aucun ennui possibe avec la justice.

En revanche, si mes souvenirs sont bons, à partiir du moment où le véritable proprio t'est connu, par ce fait tu ne peux donc continuer à plaider la bonne foi pour conserver l'objet, et tu dois lui rendre, sinon tu deviens receleur au sens légal du terme.

La seule possibilité est ensuite de te retourner contre le voleur.

21485
+1.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

21486
Petite question autour des "transactions" avant que ça me navre :-D

Dans une vente de particulier à particulier en France, j'ai lu et relu que le virement est un mode de paiement fiable pour le vendeur... mais suis tombé sur cette info, à savoir la possibilité de contester son virement après l'avoir effectué vers un compte :
Citation :
Si un virement a été anormalement débité de votre compte (non autorisé ou mal exécuté), signalez-le rapidement à votre banque (ou prestataire de service de paiement). Vous avez un délai de 13 mois suivant la date de débit en compte. Passé ce délai, il n'est plus possible de contester un virement.

Si vous avez pu contester le virement dans le délai, le montant vous sera alors remboursé immédiatement par la banque. Celle-ci, le cas échéant, rétablira votre compte dans l'état où il se serait trouvé si l'opération n'avait pas eu lieu.


C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de truc dans une transaction ? :?!:

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 18:05:47 ]

21487
Non autorisé = c'est pas toi qui a signé l'ordre de virement. Si tu t'es rendu en agence et que tu as signé un ordre de virement, legit.
21488
Je pense que lulu parle d'une de ces grattes en vente. Dans ce que tu cites il est nullement fait allusion au fait que le tributaire du dit virement se verra débité de ce dernier.
21489
Citation :
Je pense que lulu parle d'une de ces grattes en vente

:bravo:

On devient un peu parano avec les trucs qu'on lit sur le net...

[ Dernière édition du message le 06/09/2013 à 18:16:26 ]

21490
Les visiteurs 3 en phase d'écriture...

Vous aussi vous le sentez venir le gros caca bien lourd et poussif dans la même veine que les bronzés 3 ?

Quand je conduis pas j'ai peur.