Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 492 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 012 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21981
21982
Citation :
Ces gens sont très proches de lui et personne ne le voit. Ils sont tellement absorbés, envoient des textos, lisent ou je ne sais quoi. Ce qui se passe autour d’eux leur est complètement étranger. »

D'une façon générale, ce qui est navrant dans cette affaire, c'est pas les smartphones, mais le fait que prendre le métro conduit visiblement chacun à préférer se renfermer dans sa coquille et s'isoler de son environnement.
J'ai eu cette même discussion récemment avec quelqu'un.

Quand on voit le nombre de personnes qui prennent le métro chaque jour dans le monde, c'est particulièrement triste. Quand on voit le coût d'infrastructures et de fonctionnement des métros, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on ne puisse rien faire pour rendre sa pratique un peu plus sympa sans que ça coûte de fortunes.
21983
y'en a qui mettent des pianos dedans. :-D
21984

Hors sujet :

>WZ

comportement tout à fait naturel, rien de choquant

Quand on impose à un individu une promiscuité qui vient empiéter sur son espace d'intimité (en gros, la bulle d'espace autour delui dans laquelleil ne laisse pénetrer que ses proches),il recrée une intimité "artificielle" en se fermant au monde externe, en s'isolant.

Ca a été décrit de nombreuses fois et tu peux en faire l'expérience tous les jours : c'est un reflexe de protection.

Perso, ça me va. Et je conchie tous ceux qui se moquent de ce reflexe, ils ne le vivent certainement pas au quotidien. Et il est vital.


Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 19:02:44 ]

21985
T'es l'esclave de la société Man

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21986
le reverend : je ne critique pas les personnes. En tant que bon plouc, j'ai toujours été navré de voir les gueules d'enterrement que font les parisiens dans le métro. Mais pour pour avoir aussi vécu les transports en commun (dont le métro) aux heures de pointe après une journée bien chargée et qui avait commencé par des transports en communs aux heures de pointes, ben moi aussi je n'avais pas d'autre envie que de mettre mon casque et me plonger dans mon bouquin et je tirais probablement une gueule d'enterrement.

Maintenant, j'ai constaté que pour peu que surgisse dans une rame un artiste vraiment talentueux qui mette de l'ambiance, l'atmosphère peut changer du tout au tout. Egalement qu'à l'occasion d'incidents se prolongeant, beaucoup de gens se mettent à discuter ensemble, parfois pour râler, souvent pour rigoler. Et que pour peu que le conducteur de rame soit un petit malin qui balance quelques vannes, l'atmosphère devient tout de suite nettement plus sympa.

Donc, je pense qu'il ne faudrait sans doute pas grand chose pour que, sans doute à l'exception des moments les plus critiques quand tout le monde est serré comme des sardines dans une chaleur étouffante et un boucan d'enfer, l'atmosphère et l'attitude des gens dans le métro soit autrement plus cool et plus open, ce qui le rendrait autrement plus plaisant à emprunter.

[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 19:46:03 ]

21987
Surtout, ne pas péter...
Quoique, juste avant de sortir...:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

21988

Citation :

 Egalement qu'à l'occasion d'incidents se prolongeant, beaucoup de gens se mettent à discuter ensemble, parfois pour râler, souvent pour rigoler.

 C'est un phénomène qui se retrouve en toutes choses : dès que plusieurs êtres humains ne se connaissant pas vivent ensemble une expérience traumatisante ou juste pénible, ils sympathisent : faudrait pas oublier que le sens littéral de sympathiser est souffrir ensemble.

21989

> WZ

OK

Perso j'attends pas de mon métro qu'il me divertisse, je m'en occupe très bien tout seul. J'ai mon bouquin, j'ai mes mp3 ça va. Quand des mecs viennent faire les malins dans la rame en claironnant que bon dieu que c'est triste toutes ces têtes d'enterrement, bah non, c'est pas triste, on est juste normal, on fait juste pas la fete, c'est juste qu'on n'en a rien à foutre de sa comédie et que s'il pouvait nous FOUTRE LA PAIX il aurait vraiment compris ce à quoi on aspire vraiment à ce moment-là et à cet endroit-là.

Pas plus tard que ce matin, je me suis levé de mon siège pour changer de voiture par ce qu'un violoneux minable m'écorchait les oreilles en jouant le digest des musiques classiques utilisées dans les pubs pour violon mal accordé et joué faux, le tout sur deux stations soit 4 minutes. Insupportable. Surtout quand on est en train d'essayer de lire un bouquin qui nous intéresse et que la demie heure que je passe dans le métro est comme une parenthèse dans ma journée pendant laquelle je me permets de m'évader par la lecture, avant le stress du taf.

Et ce con vient  m'emmerder avec son crin-crin.

En tant que parisien, je vis très bien avec le métro et les gueules du métro, qu'on vienne juste pas me faire chier pendant le trajet, merci. redface2  Quand je veux du théâtre ou de la poésie ou de la musique, je vais pas dans le métro pour en chercher. Dans la rame, tout ça est intrusif, et pour tout dire agressif. En tout cas je le ressens comme ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

21990
Citation :
en jouant le digest des musiques classiques utilisées dans les pubs pour violon mal accordé et joué faux
Ah ouais, comme même! Triste vie...:8O:
Sinon, tu n'as pas une voiture qui t'éviterait ces désagréments? :oops2: