- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
21473Posté le 06/09/2013 à 12:48:35
Il me semble qu'en France ça ne fonctionne pas comme ça, mais j'aimerai bien savoir si le cas aurait été différent ou non.
J'ai déjà vendu des trucs à cash conv, ils te demandent pas mal de renseignements (pas des tonnes mais ils pourraient n'en demander aucun dans l'absolu), je pense que c'est pas pour rien.
Je peux me tromper, mais à part dans le cas de certains objets, tu n'as pas à faire des recherches/démarches spéciales pour savoir si cet objet provient d'une infraction.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
12318
21478Posté le 06/09/2013 à 13:27:10
Citation de youtou :
En gros, si le présumé receleur a acheté l'objet en toute bonne foi il est totalement protégé.
Ca veut dire que si un type se fait piquer un instrument à watmille euros, que j'achète l'instrument pour 100€ en croyant simplement faire une bonne affaire, je n'aurai pas d'ennui avec la justice? Et je ne pourrais pas être contraint de rendre l'instrument à son véritable propriétaire?