Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 493 réponses
  • 499 participants
  • 1 988 164 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
21531
+1 trollface.gif

Non je ne mettrai pas de pull

21532
Ben je me suis peut-être emporté, mais quand je disais "pas de recours",
je ne pensais pas à la mort ou au coupage de bite.
La castration chimique je ne conaissais pas, mais pourquoi pas. L'enfermement et un suivi , peut-être.

Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer, , ou que son gosse aura été kidnappé ou maltraité, etc,
on verra si cette personne se dira: "Ouais, la justice aura raison, je vais rester Zen, que la personne qui a pourrit ma vie dorme bien sur ces deux oreilles, et réfléchisse à une bonne récidive, tiens".
Tant que vous n'avez pas vécu la chose, je ne pense pas que vous pouvez savoir comment réagir.

XB: prends aussi des haribos pour finir en douceur.:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

21533
Désolé, mais le trollage je le préfère sur des sujets moins grâves:bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21534
Citation :
Citation :

j'ai un peu réfléchi à pourquoi certains choix de société ont été fait en matière de justice et les logiques qu'ils respectent...



Je veux bien que tu développes ça m'intéresse.

Moi aussi je veux bien.
Vas y en SPOILER ou HS, tu dérangeras personne...:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

21535
Il a pas tort, si c'est pour voir tous les bouffeurs de pop corn et loleurs rappliquer :oops2:
ça se débat pas ici ce genre de sujet complexe.:oops2:

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 12:03:03 ]

21536
Personnellement je suis un anti prison convaincu, plutôt favorable aux sanctions radicales tant qu'elle ne vont pas à l'encontre de la logique de la justice (par exemple la peine de mort, si personne n'a le droit de disposer de la vie d'autrui alors personne n'a le droit de disposer de la vie d'autrui...) et si elle sont intelligentes. Et :

Citation :
Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer, , ou que son gosse aura été kidnappé ou maltraité, etc,
on verra si cette personne se dira: "Ouais, la justice aura raison, je vais rester Zen, que la personne qui a pourrit ma vie dorme bien sur ces deux oreilles, et réfléchisse à une bonne récidive, tiens".
Tant que vous n'avez pas vécu la chose, je ne pense pas que vous pouvez savoir comment réagir.


Ouais ben tout le monde ne réagit pas comme ça, la plupart des gens réagisse même "bien", ils sont nombreux, on peut être bien soutenu et tu serais étonné du nombre de proche de victimes qui se retrouvent pour s'entre aider et ne pas tomber dans la bêtise de la violence et de la vengeance parce qu'elles sont consciente que c'est tentant mais que ne résous rien, quand ça ne créé pas des problèmes plus grand... En ce qui me concerne j'ai été étonné.

De toute façon c'est simple, si t'aime ceux à qui ont à fait du mal, tu peux penser ce que tu veux, passer par tous les stades, t'as pas envie de devenir comme ceux qui en sont responsables, au contraire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

21537

Citation :

La castration chimique je ne conaissais pas, mais pourquoi pas. 

 

La castration chimique ne donne quasi aucun résultat concernant les violeurs en série qui tuent leurs victimes : la pulsion de planter son poireau n'existe plus puisque ce végétal est devenu un fane de carotte, mais la pulsion de tuer est toujours présente.

C'est du coup assez peu utilisé en France, voire pas du tout. Au FN évidemment on voudrait la mettre sur tout le monde, éventuellement sur les homos tiens.

 

Citation :

Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer, , ou que son gosse aura été kidnappé ou maltraité, etc,
on verra si cette personne se dira: "Ouais, la justice aura raison, je vais rester Zen, que la personne qui a pourrit ma vie dorme bien sur ces deux oreilles, et réfléchisse à une bonne récidive, tiens".
Tant que vous n'avez pas vécu la chose, je ne pense pas que vous pouvez savoir comment réagir.

 

La vengeance n'est pas la justice, y a rien d'autre à dire.

Perso si ça m'arrivait, je ferai subir les pires trucs au type, mais il n'y aurait aucune justice là dedans, faut pas tout mélanger.

21538
Citation de Djeeloo :
Ben je me suis peut-être emporté, mais quand je disais "pas de recours",
je ne pensais pas à la mort ou au coupage de bite.
La castration chimique je ne conaissais pas, mais pourquoi pas. L'enfermement et un suivi , peut-être.

Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer, , ou que son gosse aura été kidnappé ou maltraité, etc,
on verra si cette personne se dira: "Ouais, la justice aura raison, je vais rester Zen, que la personne qui a pourrit ma vie dorme bien sur ces deux oreilles, et réfléchisse à une bonne récidive, tiens".
Tant que vous n'avez pas vécu la chose, je ne pense pas que vous pouvez savoir comment réagir.

XB: prends aussi des haribos pour finir en douceur.:oops2:


C'est pas une question de denier a quiconque le droit d'eprouver de la colere ou un desir de vengeance a l'encontre d'un criminel, mais juste d'etablir que le role de la justice n'est pas d'etancher la soif de vengeance d'individus a l'encontre d'autres individus. Personnellement, je n'ai rien a reprocher moralement a quelqu'un qui va aller buter son violeur ou aggresseur, mais je ne pense pas que ce soit dans l'interet de la societe au sens large d'enteriner ce genre de comportement.
21539
Citation :
Le jour ou l'un de vous (ou sa femme) se fera violer, , ou que son gosse aura été kidnappé ou maltraité, etc,
on verra si cette personne se dira: "Ouais, la justice aura raison, je vais rester Zen, que la personne qui a pourrit ma vie dorme bien sur ces deux oreilles, et réfléchisse à une bonne récidive, tiens".


La justice c'est différent de la vengeance.

http://support.citrix.com/article/html/images/CTX125200-1.gif
21540
J'ai pas envie de développer surtout parce que j'ai pas envie d'étaler mon expérience sur AF, déjà suffisamment difficile à porter.

Tu parles de ça mais l'as-tu vécu ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier