Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 488 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 862 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22811

On a tous été cons plus jeunes.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22812
Citation :
une utilisation pervertie du droit de grève.

tu parles de la greve des controleur aérien ??
on peut pervertir un droit ???? t'es sur là ?
22813
ce n'était pas pour dire qu'il est con spécialement
22814
On peut aussi penser à réduire le nombre d'échelons du management. Et certes le salaire d'un dirigeant 'est pas toujours 100 fois celui d'un employé, ça va jusqu'à 900 je crois. Mais on préfère virer 600 employés que de limiter le salaire de Monsieur à 300 SMIC.

Je schématise, j'idéalise, oui bien sûr. Il y a plein de postures très nobles et très argumentées pour expliquer pourquoi on file une tonne d'or à un patron alors que son employé qui trime ne pourra jamais acheter son appartement, ou bouffer ce qui lui plait, ou bouffer correctement, ou bouffer. Ça s'appelle un écran de fumée pour pas voir les choses en face!

Quant à la grève là, les contrôleurs sont plutôt très bien lotis en général il me semble, mais chez Air France tout le monde n'est pas à la même enseigne loin de là. Et parfois, prétendre réformer un truc anecdotique est une très bonne façon de pousser les gens dehors.

Bref, la grève c'est la défense des acquis, impossible de clairement distinguer acquis justifiés ou non, ce serait trop simple sinon. C'est dur d'analyser un conflit direction-employés sans être à l'intérieur de l'entreprise, et même dans ce cas la vision est souvent biaisée.


Mais +1000 sur les syndicats clientélistes, contre-productifs, nocifs même, à cause de leur non-représentation (amha due à leur reconnaissance officielle).

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22815
Citation :
la grève c'est la défense des acquis
...pas exclusivement,meme si en ce moment c'est effectivement plutot pour ne pas perdre des droits acquis.... ce peut egalement etre des revendications nouvelles pour de nouveau droits/conditions etc......passage 25h hebdomadaire, augmentation salaire, nouvelle cotisation sociale...etc

Citation :
acquis justifiés ou non
:?!::?!::?!::?!:

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 21:59:04 ]

22816

:chips: :biere: :canapé:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22817
t'as oublié
:sabre laser:
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

22818
22819
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?


Les commentaires sur la plupart des news du NAMM. Y'a un niveau d'incompétence technique crasse incroyable, de non lecture du détail des news (mais qui n'empêche pas de poster de la merde, parceque je le vaux bien ) et d'aigreur qui ferait passer Youtou et Duch pour des moines tibétains.

avec en prime une jolie collections de thématiques de fond de type "Apple c'est de la merde" "c'est trop cher si je le fabrique moi même j'en aurais pour 2,50 €" "La société de consommation c'est le mal" qui me donnent envie de suspendre les 500 000 membres d'AF d'un coup
22820
Apple c'est le Gibson de l'informatique. :oops2: