Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 031 réponses
  • 510 participants
  • 2 348 282 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57026
Citation de darinze :
Heureusement que ces générations fragiles n'ont pas connu feue la pièce de 1 franc et sa "salope" de semeuse en train "d'accoupler" des grains de blé avec la terre nourricière.

Sauf que la terre, elle, ne ment pas ! © :oops2:
57027
choque-franck-dubosc.gif

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

57028
Ça ne tient plus ! une mobilisation le 11 octobre.

Citation :
Les associations, c'est 20 millions de bénévoles, 1,8 million de salarié-es et 67 millions de Françaises et de Français concernés par leurs actions.

Elles agissent dans tous les territoires, dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Solidarités, éducation populaire, culture, sport, santé, environnement,
accompagnement des plus fragiles, les associations sont au cœur de nos vies, au cœur de notre société, en France et à l’international.
Elles donnent une voix à celles et ceux qui n’en ont pas, elles créent du lien, elles permettent l’engagement citoyen, elles rendent possible l’impossible.

Et pourtant, nous traversons une crise sans précédent.
↓ Baisse de financements
↓ Précarité croissante et augmentation des besoins
↓ Dégradation des conditions et risque de disparition

Alors même qu’affaiblir les associations n’a pas de sens :
• Elles changent concrètement la vie des gens
• Elles offrent du pouvoir d’agir et renforcent les liens sociaux
• Elles sont un remède à la crise démocratique que nous traversons
57029
Et les associations "à but non lucratif loi 1901" entretiennent l'ennemi numéro un des gouvernements : le financement occulte de leurs membres.

Ce que les gouvernements veulent écraser, ce n'est pas stricto sensu les associations ni leur rôle indéniable, c'est la couverture que leur statut offre, en dépit de leur réputation "à but non lucratif", pour rémunérer discrètement leurs membres. Autant de flux financiers qui échappent à la traçabilité et surtout, à l'impôt.

Nous en sommes à l'heure où certains grands penseurs voudraient supprimer l'argent en espèces, pour les mêmes raisons.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

57030
Citation de iktomi :
Citation de darinze :
Heureusement que ces générations fragiles n'ont pas connu feue la pièce de 1 franc et sa "salope" de semeuse en train "d'accoupler" des grains de blé avec la terre nourricière.

Sauf que la terre, elle, ne ment pas ! © :oops2:

C'est pas la bonne quote mais je retourne un peu en arrière. Les nouveaux arrivants de place Plum' font tout un ram dam parce que ... Il y a des cafés qui amènent de la vie mais qui sont bruyant... depuis bien avant leur arrivée.
57031
Ce qui est chiant avec Dada, c'est qu'on n'est souvent pas trop sûr de s'il est sérieux ou pas.
57032
Ce que j'ai dit sur les associations ? J'exagère souvent, et je force le trait plus que de raison. Mais le fond est sérieux. Oui nombre d'associations rémunèrent (défraient, pardon) leurs adhérents, je n'ai pas dit toutes.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"