Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 711 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22801

Moi je doute qu'il y en aient qui trâinent au gouvernement...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22802
22803
ou alors ils sont bien repentis

pour en revenir à mes cabines téléphoniques, y'avait un article à ce propos dans le canard local, et là c'est 2ème effet kiss cool de la navritude.

en début de semaine ils ont donc enlevé les 3 cabines situées en bas de mon immeuble, et l'article avec photo à l'appui, parlait spécifiquement de ces 3 là. Sauf que le dit article mentionne 2 cabines. Et de fait sur la photo on en voit que 2, ce qui est logique, vu qu'elles étaient en étoile et pas alignées. Çà donne l'impression que l'auteur a fait son papier en se basant sur la photo. A la rigueur ça pourrait n'être qu'anecdotique, mais les bureaux du journal sont à 30 m, et les employés pouvaient les voir en fumant leur clopes devant leurs locaux (ce qu'ils font très assidument).

Le problème c'est que c'est tout le temps pareil : à chaque sujet que je connais un peu et que je vois traité par les journalistes, je me peux me rendre compte de la médiocrité de leur travail

ça fait très très peur, surtout quand on les entend dire qu'ils sont indispensables au système démocratique

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 21:31:09 ]

22804
+1. Je peux pas nier le besoin d'adéquation entre ressources humaines et activité, ça paraît évident, mais avec la pression que subissent les boîtes de la part des actionnaires il devient difficile de savoir ce qui est quoi. On peut aussi se demander s'il est vraiment judicieux de virer les branches basses de l'entreprise alors que tailler un peu dans le management permettrait d'économiser bien plus par emploi supprimé étant donnée la répartition normale des salaires. Sans doute parce que les dirigeants étant ceux qui décident une fois la pression boursière prise en compte, ils veulent pas se virer eux-mêmes les loulous.

Y a des fois je me demande si jusqu'à une certaine taille, une entreprise n'est pas plus efficiente si elle fonctionne comme une coopérative : puisque tout le monde a sa part dans la boîte, le rapport de force est rétabli donc les décisions prises ont un biais en moins.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22805
Je te conseille "les nouveaux chiens de garde" mais ne pas regarder ça trop tard le soir c'est un coup à ne pas dormir.
22806
cet été j'ai lu 'les chiens de garde' de paul nizan (c'était mon livre de plage). J'ai trop peur de lire 'les nouveaux chiens de garde'

Non je ne mettrai pas de pull

22807

Citation de : tihouss

+1. Je peux pas nier le besoin d'adéquation entre ressources humaines et activité, ça paraît évident, mais avec la pression que subissent les boîtes de la part des actionnaires il devient difficile de savoir ce qui est quoi. On peut aussi se demander s'il est vraiment judicieux de virer les branches basses de l'entreprise alors que tailler un peu dans le management permettrait d'économiser bien plus par emploi supprimé étant donnée la répartition normale des salaires. Sans doute parce que les dirigeants étant ceux qui décident une fois la pression boursière prise en compte, ils veulent pas se virer eux-mêmes les loulous.

Y a des fois je me demande si jusqu'à une certaine taille, une entreprise n'est pas plus efficiente si elle fonctionne comme une coopérative : puisque tout le monde a sa part dans la boîte, le rapport de force est rétabli donc les décisions prises ont un biais en moins.

 

Le problème, c'est que si tu réduis ton activité et divise par exemple ton nombre d'employés dans chaque division par deux, tu as toujours besoin d'un manager par division (je schématise)

Il est bien plus simple d'utiliser les niveaux du dessous comme variable d'ajustement. C'est aussi plus économique (un manager qui gère 100 personnes ne gagne pas 100 fois le salaire moyen de ces personnes) 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22808

En bref, j'aimerais qu'on m'explique en quoi ce genre de grève n'est pas une utilisation pervertie du droit de grève.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22809
Citation :
Moi je doute qu'il y en aient qui trâinent au gouvernement...

sur les gauchistes qui ont réussi: Barroso était maoïste dans sa jeunesse, la preuve que c'est une très bonne formation :laporte:
22810
pour pouvoir le faire, il faudrait connaitre un peu mieux les raisons de la grève. Ce qu'on en sait, c'est quelques phrases pondues par les journalistes. Donc en gros on en sait rien.

Non je ne mettrai pas de pull