Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne suis pas sûr que tu aies saisi, non, mais ce n'est pas grave et on peut en rester là si tu veux.
0
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Anonyme
65640
22793Posté le 23/01/2014 à 20:32:51
Citation :
Il y a un gros problème en France, c'est qu'on pense qu'une entreprise a pour vocation d'employer le maximum de gens et de les payer le plus possible.
C'est clair que c'est plus sympa pour une entreprise de n'employer personne et de n'avoir aucun salaire à verser, comme ça le jour elle doit vendre ses produits, y a personne qui a assez de sous pour lui acheter.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
22794Posté le 23/01/2014 à 20:38:59
Y aurait p-e pas besoin de booster la productivité et de se demander si tout le monde est rentable si la travail n'était pas à la solde du capital non ?
Après Trompe avance aussi de bons arguments mais tout de même : mauvais choix éducatifs, mauvais choix stratégie d'entreprise, à l'arrivée ce ne sont jamais les décideurs qui sont dans la merde...
0
trompe
1265
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22795Posté le 23/01/2014 à 20:57:22
Citation de : youtou
Citation :
Il y a un gros problème en France, c'est qu'on pense qu'une entreprise a pour vocation d'employer le maximum de gens et de les payer le plus possible.
C'est clair que c'est plus sympa pour une entreprise de n'employer personne et de n'avoir aucun salaire à verser, comme ça le jour elle doit vendre ses produits, y a personne qui a assez de sous pour lui acheter.
Vas-tu voir une attaque personnelle si je dis que je trouve ta réponse idiote ? Pourquoi tout de suite verser dans l'extrême ridicule ? La moindre des possibilités qu'une entreprise devrait avoir, c'est de pouvoir faire varier son nombre d'employé en fonction de son activité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.
Le but d'une entreprise est d'être rentable, pas d'employer des gens pour le plaisir de les employer. Autant je ne trouve pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices substantiels licencie par pression des actionnaires, autant une entreprise déficitaire doit pouvoir faire ce qu'il faut pour rester dans la course.
Encore une fois, on ne parle pas de grève pour des gens qui vont perdre leur job, là...
0
Anonyme
65640
22796Posté le 23/01/2014 à 21:00:58
Loin de moi l'idée de faire un débat sur la macro-économie, et je pense que nous avons tous 2 des idées diamétralement opposées et non compatibles, et qu'on a chacun la tête suffisamment dure pour ne pas plier sous d'éventuels arguments fondés ou non.
Je poursuivrai donc pas la discussion, pas que ça m'intéresse pas ni que je baisse les bras, mais parceque j'ai pas envie qu'on s'engueule.
0
trompe
1265
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22797Posté le 23/01/2014 à 21:03:48
Je ne crois pas avoir l'habitude de m'engueuler sur des forums, mais c'est ok.
J'ai fait carton plein ce soir on dirait, j'en suis à mon troisième : "je préfère qu'on en reste là..."
0
Anonyme
65640
22798Posté le 23/01/2014 à 21:06:55
Ca t'apprendra à fréquenter des forums crypto-gauchistes.
0
trompe
1265
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
22799Posté le 23/01/2014 à 21:11:38
Sur AF, même les gauchistes sont des gauchistes ratés...
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
22800Posté le 23/01/2014 à 21:14:43
les seuls gauchistes qui ont réussi sont au gouvernement, je doute qu'il y en aient qui traine sur AF...