Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 489 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 870 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
22791
Bon, Trompe, je préfère en rester là, je pense avoir saisi le fond de ta pensée économique et sociétale et ça me suffit pour l'instant.
22792

Je ne suis pas sûr que tu aies saisi, non, mais ce n'est pas grave et on peut en rester là si tu veux.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22793

Citation :

Il y a un gros problème en France, c'est qu'on pense qu'une entreprise a pour vocation d'employer le maximum de gens et de les payer le plus possible. 

 C'est clair que c'est plus sympa pour une entreprise de n'employer personne et de n'avoir aucun salaire à verser, comme ça le jour elle doit vendre ses produits, y a personne qui a assez de sous pour lui acheter.

22794
Y aurait p-e pas besoin de booster la productivité et de se demander si tout le monde est rentable si la travail n'était pas à la solde du capital non ?

Après Trompe avance aussi de bons arguments mais tout de même : mauvais choix éducatifs, mauvais choix stratégie d'entreprise, à l'arrivée ce ne sont jamais les décideurs qui sont dans la merde...
22795

Citation de : youtou

Citation :

Il y a un gros problème en France, c'est qu'on pense qu'une entreprise a pour vocation d'employer le maximum de gens et de les payer le plus possible. 

 C'est clair que c'est plus sympa pour une entreprise de n'employer personne et de n'avoir aucun salaire à verser, comme ça le jour elle doit vendre ses produits, y a personne qui a assez de sous pour lui acheter.

 

Vas-tu voir une attaque personnelle si je dis que je trouve ta réponse idiote ? Pourquoi tout de suite verser dans l'extrême ridicule ? La moindre des possibilités qu'une entreprise devrait avoir, c'est de pouvoir faire varier son nombre d'employé en fonction de son activité, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Le but d'une entreprise est d'être rentable, pas d'employer des gens pour le plaisir de les employer. Autant je ne trouve pas normal qu'une entreprise qui fasse des bénéfices substantiels licencie par pression des actionnaires, autant une entreprise déficitaire doit pouvoir faire ce qu'il faut pour rester dans la course. 

Encore une fois, on ne parle pas de grève pour des gens qui vont perdre leur job, là... 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22796

Loin de moi l'idée de faire un débat sur la macro-économie, et je pense que nous avons tous 2 des idées diamétralement opposées et non compatibles, et qu'on a chacun la tête suffisamment dure pour ne pas plier sous d'éventuels arguments fondés ou non.

Je poursuivrai donc pas la discussion, pas que ça m'intéresse pas ni que je baisse les bras, mais parceque j'ai pas envie qu'on s'engueule.

 

22797

Je ne crois pas avoir l'habitude de m'engueuler sur des forums, mais c'est ok.

J'ai fait carton plein ce soir on dirait, j'en suis à mon troisième : "je préfère qu'on en reste là..."  bravo

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22798

Ca t'apprendra à fréquenter des forums crypto-gauchistes. redface2

22799

Sur AF, même les gauchistes sont des gauchistes ratés...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

22800
les seuls gauchistes qui ont réussi sont au gouvernement, je doute qu'il y en aient qui traine sur AF...

Quand je conduis pas j'ai peur.