opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 069 réponses
- 513 participants
- 2 449 775 vues
- 388 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
darinze
Et ça va pourrir la répétition
OUI.
Mais si tu ne fais rien, tout l'avenir du groupe va être pourri. Puisque le signal envoyé sera : oh ben ce qui s'est passé n'est pas grave, je l'accepte, puisque je ne dis rien.
Donc pour moi - et Dieu sait que je suis daRinze et pas le Révérend - mais pour moi, la prochaine répé commence assurément par une mise au point, sur les points qu'a évoqués Will précisément. Ou bien tu ne comptes pour rien dans le groupe - et tu en tires les conséquences - ou bien tu comptes et alors faut qu'ils expliquent comment ce qui s'est produit a pu se produire.....
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 14:32:32 ]
darinze
On arrête pas le progrès :
J'ai alerté dans "signaler un abus sur petite annonce". Je ne doute pas que des gros malins peuvent au minimum faire dégrader l'esthétique de leur instrument acheté sur AF pour tenter d'obtenir un rabais de l'acheteur.
La recommandation de demander plusieurs photos depuis des angles de vue bien précis reste la meilleure parade. Merci pour cette info.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
darinze
J'ai bien reçu la bombarde bretonne que vous m'avez vendue mais je suis z'auregret de vous dire vous m'aver envoyez une arnaque

azy boufon rend-moi ma thune sinon je viens tout te péter ta gueul
Will Zégal
Ceci dit, mettre une bombarde à côté d'un otamatone est un bon moyen de ne plus entendre celui-ci.
[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 16:34:17 ]
darinze
on sent le mec qui rame à mort pour se maîtriser, au début, puis très vite la rage le prend
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DocK'S
Kibutz
Appuyé par une mise en scène hollywoodienne, des images chocs et une bande son spectaculaire, la maison blanche qui vient de publier un spot publicitaire ventant la guerre, notamment celle en Iran et montant la force implacable des US.
J'ai pas les mots...
Accord'Eure Pianos
ça nous a plutôt fait rire en fait.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
venuxdeluxe
Mon père a acheté une bombarde en Bretagne il y a quelques années, non sans mal d'ailleurs, car c'est difficile à trouver. Un été, il s'est amusé à en jouer dehors lors d'un barbecue de famille.Le terrain est grand et les voisins sont relativement loin. Mais ça n'a pas empêché l'un d'eux de dire "ta gueule!" en entendant la bombarde.
ça nous a plutôt fait rire en fait.
La bombarde est l'un des trois instruments de " musique " utilisée dans les centres ' d'investigations " comme Guantanamo et autres .
.... Le vuvuzela dans différentes couleurs est également de la partie ; se faire " cuisiner " sur un fond de vuvuzela rose c'est trop mignon .....
La Bretagne offre bien des avantages ..
( et des routes à 4 voies gratuites
ont de quoi faire hésiter , alors si tu ajoutes la bombarde .
.......OOOOOOUUUUUCCCHHHH !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
le reverend
Bref je crois qu'ils ont bien vu que j'étais pas content.
Dans le groupe on a le sax tenor qui, lui, se voit comme leader (mais non, désolé), le pianiste qui est très bon mais qui ne veut pas de conflit donc s'écrase, le batteur qui est très derrière nous niveau musical et qui, je pense, a le syndrome de l’imposteur donc il s'écrase aussi, et pareil dans une moindre mesure pour le sax alto (qui pourtant pense un peu comme moi) moins bon techniquement que le tenor.
Le contrebassiste était plutôt en phase avec moi mais bon, il s'est barré donc je me retrouve un peu seul.
Alors en minorité ou pas, un grcupe c'est pas une majorité qui impose sa loi, c'est pas les élections. Ça c'est ma conception d'un groupe pour moi (et ça marche comme ça dans mon autre groupe).
Et s'ils ne tiennent pas compte de mes avis ou au moins les discuter au préalable, je pense qu'ils ont bien compris que j'en tirerai les conséquences qu'il faut.
C'est pas une phase sympa, je remercie le sax tenor de m’avoir imposé dans le rôle du raleur/empêcheur de tourner en rond. Merci du cadeau.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 15:05:33 ]
Will Zégal
will_bru
Dans le groupe on a le sax tenor qui, lui, se voit comme leader
Comment on peut se voir comme leader ? J'ai du mal à imaginer ce concept. Rien que pour ça je me suis éloigné de quelques projets j'avoue (enfin ça voudrait dire qu'on se sent coupable, mais je me sens pas coupable hein), et en ai évité quelques uns juste à sentir le coup venir à l'avance.
Will Zégal
On a perdu des mois avec mon précédent groupe quand après le départ du leader, j'ai refusé la demande des autres membres de devenir leader. J'estimais qu'on n'en avait pas besoin à 4 et je suis plutôt du genre hyper horizontal.
Finalement, j'ai accepté le rôle et on a alors avancé très vite.
sonicsnap
Hit !
je suis plutôt du genre hyper horizontal
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
Hit !
C'est quand t'as du chien.
will_bru
j'ai aucun problème à ce qu'il y ait un·e leader dans un groupe
Comme tu dis du moment que ça soit un consensus au sein du groupe c'est tout bon. De là à s’ auto-proclamer Leader... Ou le penser au point de décider pour les autres à l'insu de leur plein gré...
[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 18:59:24 ]
JohnnyG
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 11/03/2026 à 20:52:20 ]
Krapod
La Bretagne offre bien des avantages ....mais en dehors de la nature et du kouign-amann
( et des routes à 4 voies gratuites
) , les fest noz , les "3"grammes " sur les routes et ce patois rugueux
ont de quoi faire hésiter , alors si tu ajoutes la bombarde .
Il se trouve que la langue bretonne n'est pas un patois mais une vraie langue.
Pour le reste, tu ne connais pas le beurre salé et le biniou braz.
Will Zégal
horizontal je vois, hyper horizontal je sais pas
Disons peut-être un peu trop. Il y a des fois où il aurait été préférable que j'impose certaines décisions au lieu de laisser faire des choses que je ne sentais pas.
En tant que leader, je me vois comme un fédérateur et non comme un chef. Il s'agit de faire des propositions qui me semblent bénéfiques pour le groupe ou la musique, de les expliquer et de convaincre de leur intérêt. Il s'agit aussi de recueillir les propositions et attentes des membres, de tenter de montrer les raisons pour lesquelles certaines sont mauvaises et de les faire rejeter par touste (et non par un simple refus de ma part) et de porter les bonnes propositions en montrant leur pertinence.
Bref, convaincre et non imposer.
Sauf que ça ne marche pas toujours et une bonne proposition peut ne pas convaincre tandis que je peux être amené à en suivre une mauvaise (à mes yeux) parce que le reste du groupe la veut. Je constate simplement qu'au sein de mon précédent groupe, ça a conduit à des erreurs.
Mon rôle de leader étant de donner de la cohérence, quand quelque chose n'est pas cohérent avec le groupe, je dois me résoudre à la refuser.
[ Dernière édition du message le 12/03/2026 à 09:37:39 ]
darinze
Il se trouve que la langue bretonne n'est pas un patois mais une vraie langue.
Monte pas sur tes grands poneys.
Le mot « patois » est aussi utilisé pour désigner les langues alsacienne, bretonne, catalane, occitane, basque et corse, sans que leurs locuteurs spécifiques emploient ce terme péjoratif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patois
Hit !
Bref, convaincre et non imposer.
+ moi : exactement en phase avec Will comme pour tout le reste de son post n° 57998.
- < Liste des sujets
- Charte