opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 044 réponses
- 511 participants
- 2 349 758 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soot_and_Stars

JohnnyG

Jusqu'ici y a peu je bossais dans une Unité Grands Dépendant. Pour faire vite des personnes grabataires non deambulantes ( fauteuil roulant) avec des troubles cognitifs.
Toutes les chambres ont l'équipement idoine pour s'occuper de ce public.
On pouvait coller plus a leurs rythmes et leurs besoins
Mais nôtre direction a profité de l'arrêt de travail d'une collègue très douée en déco et autres pour decreter que ça faisait mouroir et que ça devient un secteur EHPAD " comme les autres ".
Et la réflexion c'est que c'est mieux parce que les nouvelles entrées sont plus légères.
Sauf que...
1 on prive a minima d'équipements des gens qui en ont besoin
2 a diminuer la dépendance moyenne de l'établissement, ça fera forcément baisser la dotation de l'état qui attribuera forcément moins de postes de soignants. ( Et il n'est pas possible qu'un établissement "finance" des soignants supplémentaires sur leur propres deniers... )

iktomi

JohnnyG

iktomi

En tout cas je peux témoigner que je n'ai jamais été aussi bien payé et aussi bien considéré que depuis que je suis agent région titulaire. (et c'est pas des Louis d'or pour autant)

JohnnyG

Dans le privé comme chez moi, la facture c'est pour le lieux etc...
https://www.ehpad.fr/les-avantages-de-la-convention-tripartite/
Donc croire qu'on aura plus de soignants dans le privé parce que c'est plus cher c'est une belle illusion.

darinze

Vous vous rendez compte si l'armée était détenue et contrainte par des fonds d'investissements ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

iktomi

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 23/09/2025 à 13:06:42 ]

iktomi

kYZmar

L'armée, la santé, l'éducation et le transport ne devraient pas être ouverts au privé.
J’aurais fui le pays bien avant qu’on ne m’impose de livrer ma progéniture à l’éducation publique.

JohnnyG

kYZmar

En revanche, j'aime bien quand les profs sont presents en salle de classe plutot qu'en greve, oui je trouve ca rassurant.

JohnnyG

Alors les raisons de se battre sont moins nombreuses....

kYZmar

Les conditions de travail entre public et privé ne sont pas les mêmes non plus....
Quelles sont ces différences ?
Les profs du privé n’ont-ils pas les mêmes contrats que ceux du public ?

JohnnyG

Pour le privé avec contrat le salaire serait sensiblement le même mais pas le même statut (fonctionnaire pour le public et agent public titulaire d’un contrat définitif pour le privé )
Le lieu d'affectation c'est pas la même chose (dans le public on n'est pas forcément près de son lieu d'habitation la où chaque établissement privé recrute ses profs)
Ni au nombre d'élèves par classe.(et ça fait partie de la facture que les parents payent)
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 16:51:24 ]

kYZmar

Curieux système… presque méritocratique.
Et que dans le public, les profs sont parachutés par l’État… étrange que ça change un peu l’ambiance.
Ni au nombre d'élèves par classe.(et ça fait partie de la facture que les parents payent)
Entre autres raisons, oui.

iktomi

Perso ça fait que 8 ans que je bosse dans un lycée pro (moins touché qu'un bahut classique), et le délitement est plus que palpable au fil des ans... C'est vraiment un naufrage.
ça en devient difficile de travailler... tout court ! Et je suis ni prof ni sous la tutelle de l'éduc nat !
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 18:29:57 ]

kYZmar

Que des profs fassent grêve pour que les moyens soient suffisants pour correctement encadrer et protéger les élèves
Non.
La tres grande majorite du temps, ils font greve pour avoir plus de pognon et partir a la retraite pas trop tard.
Proteger les eleves en laissant leur classe vide, le concept est magnifique.
On parle des scandales dans le public ? On peut faire une jolie liste egalement...
le délitement est plus que palpable au fil des ans... C'est vraiment un naufrage.
On est d'accord. Je l'ai vu par moi-meme.
Et c'est pour ca que mes enfants n'y mettront jamais un pied.
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 18:40:59 ]

iktomi

De toute manière je ne comptais (ni n'espérais) le moindre échange ni rationnel ni respectueux avec toi, je répondais surtout pour les autres.
Sinon bravo le recyclage du "mieux soigner les malades en faisant grêve ?", on va aller loin comme ça, c'est sûr...
(elle remonte à quand la dernière avancé sociale significative obtenue en demandant gentiment et en attendant que ça tombe, déjà ?)
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 18:44:30 ]

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

iktomi

Pas à une prétendue démission des profs, qui en font bien plus qu'ils ne devraient. (c'est du social tous les jours, en plus des cours)
Mais bon... public = communisme = satan j'imagine...
[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 18:50:13 ]

DocK'S

Les pauvres ne méritent certainement pas tout ça.

[ Dernière édition du message le 24/09/2025 à 18:57:56 ]

JohnnyG

Citation :Que des profs fassent grêve pour que les moyens soient suffisants pour correctement encadrer et protéger les élèves
Non.
La tres grande majorite du temps, ils font greve pour avoir plus de pognon et partir a la retraite pas trop tard.
Tu as déjà eu ton salaire gelé pendant 5 ans peut importe l'inflation, l'ancienneté, le niveau d'études ?
Et ce n'est pas leur seul combat.
Avoir un nombre acceptable d'élèves par classe fait aussi partie des demandes.
Mais bon... Ceux qui dirigent ce pays depuis quelques années veulent faire la peau du service public en sacrifiant l'éducation la santé et le social.
On en a même qui coupent les moyens a la MDPH dans leurs régions.
Vive le chacun pour sa gueule !
- < Liste des sujets
- Charte