Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 585 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23391
fait vomir automatiquement
témoignage d'une rescapée tutsi du génocide au Rwanda, dans un docu hier soir en 2ème partie de soirée sur France2 je crois. Torture de bébé etc...Insoutenable, j'ai éteint...:(

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23392

Hors sujet :

Citation de Geronimo :

 penser aux soirées sans fin que je passais à jouer à LockOn avec ma team...

  mrgreen  "passais à jouer"...Tu utilises le passé, tu as lâché LO? (sauf si c'est pour passer sous DCS)

Tu étais/es dans quel team?

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

23393
Citation de karloguan :
fait vomir automatiquement
témoignage d'une rescapée tutsi du génocide au Rwanda, dans un docu hier soir en 2ème partie de soirée sur France2 je crois. Torture de bébé etc...Insoutenable, j'ai éteint...:(


J'ai pas voulu regarder non plus. Sinon c'est se flinguer pour le w-e...
23394
x
Hors sujet :
Citation :
"passais à jouer"...Tu utilises le passé, tu as lâché LO? (sauf si c'est pour passer sous DCS)
Tu étais/es dans quel team?
team : dreamsky
avec :
geronimo (!)
elcap
xedon
...

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 15:33:25 ]

23395
x
Hors sujet :
ayé on va avoir le droit aux faits d'arme virtuels de chacun :oops2:
23396

 

Hors sujet :

 

@>Geronimo icon_wink.gif

(pour ne pas abuser du "fameux"droit icon_mdr.gificon_facepalm.gif)

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

23397
Ah, au Rwanda c'est pas des comiques. Je connais un gars unique rescapé de sa famille, quand tu as entendu son histoire et que juste après tu entends certains politiques te parler des conditions de vie inhumaine en France, t'as quand même envie de leur payer le billet d'avion.
23398

Citation :

 Ah, au Rwanda c'est pas des comiques.

 nan pour le coup là c'étaient des barbares, des fous, des animaux sanguinaires....

Bon la guerre en général amène son lot d'actes immondes, ça loupe jamais (ou alors c'est qu'on a rien vu), mais le massacre de 94 était visiblement une boucherie généralisée, directement entre ex-voisins....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

23399

Citation :

Bon la guerre en général amène son lot d'actes immondes, ça loupe jamais

Oui, mais il est intéresant de noter que les pires massacres réalisés en temps de guerre ont un point commun immuable au cours des siècles : y a toujours au départ des préjugés raciaux.

Bon, c'était le cas au Rwanda, mais ça a également été le cas lors de l'invasion de l'URSS en 1941 par les teutons, qui ont massacré les russes avec zèle, diligence et efficacité, Deutsche Qualität.

C'est un truc pas très connu, mais c'est l'ensemble de l'armée pas les nazis : les allemands étaient alors convaincus d'avoir affaire à une race inférieure, et ont tout ratiboisé sur leur passage, dans une proportion difficile à évaluer : aujourd'hui encore les historiens ignorent si Staline a augmenté les chiffres pour en faire des martyrs, ou minoré les victimes pour masquer sa propre incompétence totale à empêcher l'invasion.

Et il est intéressant de remarquer que ces mêmes troupes allemands se sont globalement bien comportées envers la population civile en Europe de l'ouest, vu que pour eux toussa c'était la même race (mais pas la même civilisation non plus faut pas déconner).

On retrouve également des massacres organisés de civils en Chine et Corée lors de leur invasion par le Japon, lui aussi alors convaincu de sa supériorité raciale envers les autres peuples asiatiques.

J'imagine sans peine qu'on peut trouver traces de tels massacres généralisés lors de conflits d'ordre religieux, comme lors des croisades et du sac de Jerusalem par les européens (les musulmans ayant à l'inverse plutôt respecté les populations civiles).

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 21:12:26 ]

23400
Bonne piqure de rappel Youtou ;)