Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 484 réponses
  • 499 participants
  • 1 987 718 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
23401
Qui se dévoue pour mettre a plat son argumentaire?
23402
De pire massacre ont lieu sur le pub, alors que tout le monde y est gros, aigri, et joue au moins d'un instrument super mal?
23403
Les génocides, c'est de la merde ©
23404
Citation :
Qui se dévoue pour mettre a plat son argumentaire?

Tous avec moi !

Jackbrelle ! Jackbrelle ! Jackbrelle !

23405
J ai un pote qui était au Rwanda pendant 1 an avec la croix rouge pour soigner les blessés. Il est revenu avec des séquelles psychologique impressionnante.
Sinon les déclarations du président Kagame :
Citation :
Dans un entretien à paraître dimanche 6 avril dans l'hebdomadaire Jeune Afrique, le président rwandais Paul Kagame accuse une nouvelle fois la France de « participation » à l'« exécution » du génocide de 1994.
Evoquant la question des responsabilités, le président rwandais dénonce le « rôle direct de la Belgique et de la France dans la préparation politique du génocide et la participation de cette dernière à son exécution même ».


EDITH https://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/04/05/le-president-rwandais-accuse-la-france-a-la-veille-des-commemorations-du-genocide_4396485_3212.html

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 07:58:55 ]

23406
23407
23408

Citation :

nan pour le coup là c'étaient des barbares, des fous, des animaux sanguinaires....

 J'écoutais une émission sur le Rwanda sur france culture. Il y a une pratique qui s'appelle umuganda, qui est une journée de travail collectif pour le bien de la nation. En gros, un samedi par mois, les Rwandais vont nettoyer les rues, planter des arbres, réparer les maisons de ce qui n'en n'ont pas les moyens etc...le tout gratuitement. C'est une tradition quasi obligatoire et, de manière générale, les rwandais y participent massivement et de bon coeur. Il est d'ailleurs mal vu de ne pas participer. Les politiques ont toujours utilisé/instrumentalisé cette pratique.

Le génocide était considéré comme umuganda, un travail collectif d'intérêt général. On allait faire umuganda cad massacrer des tutsis comme on allait au turbin tous les matins. De la bouche d'une rwandaise, il fallait une bonne excuse ( se faire porter malade par exemple) pour ne pas y aller.

Animaux, fous...je dirais plutôt humains dont les actes, même les plus atroces, sont inscrit dans un cadre social et politique.

23409
Citation :
Dans un entretien à paraître dimanche 6 avril dans l'hebdomadaire Jeune Afrique, le président rwandais Paul Kagame accuse une nouvelle fois la France de « participation » à l'« exécution » du génocide de 1994.
Evoquant la question des responsabilités, le président rwandais dénonce le « rôle direct de la Belgique et de la France dans la préparation politique du génocide et la participation de cette dernière à son exécution même ».

 
Celui là il est urbain de s'occuper de la France, mais c'est tout sauf un tendre, et fait l'objet de plusieurs enquêtes judiciaires en France et en Espagne. C'est de la belle saloperie cet homme là.

 

Citation :
Qui se dévoue pour mettre a plat son argumentaire?

 

 Fais le toi même, comme ça pour la 1ere fois depuis que t'es sur AF t'écriras une phrase de plus de 20 mots. 
23410

Citation de : Patrick truelle

Citation :
Qui se dévoue pour mettre a plat son argumentaire?

Tous avec moi !

Jackbrelle ! Jackbrelle ! Jackbrelle !

  redface2Ben non.

Enfin si un truc quand même ( Haaaa!!! ): y a bien des race supérieurs, regardez les teuton et les russes... Voyez leurs bagnoles, on a tout compris, hein!?

 

( comme ça, c'est bien icon_biggrin.gif ? )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.