opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 524 réponses
- 517 participants
- 2 541 017 vues
- 390 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Neveud

Après je ne vois pas trop en quoi ca te dérange ; même si tu n'es pas ok avec l'idée .
je trouve ça hallucinant et ça me navre tout ce plastique qui fini on ne sait où, tous les camions pour l'amener, des bagnoles pour la transporter...
quand il y a un réseau d'eau potable sur place.
Je dis ça sachant que dans ma ville l'eau est bonne. Je verrai bien si je choppe du saturnisme (après toutes ces années à boire ce poison municipal !)
je dis pas qu'il soit pas arrivé des pb de concentration de tel ou tel produit, ça peut arriver, mais pas plus que dans telle ou telle source.
Quelquefois c'est aussi ca qui est dommage : les personnes qui ne supportent pas que d'autres aient des habitudes, des choix et des expériences de la vie différentes des leurs .
oh oui alors c'est dommage. Sache que je respecte tes choix et ta personne en tant qu'être humain.
Mais au moins j'expose quelques arguments
(edit: j'ai pas lu les messages d'après celui d'Ekladam, dsl des redondances.)
Neveud

un nombre non négligeable de communes qui ne recommandent pas voir déconseillent de boire l'eau du robinet .
il y a 35000 communes en France.
16 communes ont déconseillé de boire l'eau du robinet cette année, dont JUVIGNY-SUR-LOISON (234 habitants), LOUPPY-SUR-LOISON (124 habitants), HAN-LES-JUVIGNY (126 habitants) et REMOIVILLE (128 habitants).

·dulciné

Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Ekladam
Ekladam

Après le petit refrain sur l'égoïsme je le connais et je considère ne pas l'être plus que toi ou toi voir peut-être moins, qui sait ?
Le problème est qu'il faut agir au niveau de décideurs et des politiques . Les petits actes isolés de colibri ne peuvent pas fonctionner devant un tel massacre du moins je n'y crois plus et tant mieux pour ceux qui vient la solution par là. Il faut agir à une autre échelle au moment aller voter et se mobiliser avec des associations comme "Soulèvement de la Terre" .
Tu le fais Dada et Neuveud ? Non ? Bon . Moi oui .
Vous vous contentez de vous navrer sur AF en invectivant le posteur du dessus parce-qu'il ne boit pas l'eau du robinet (polluée) et vous grognez derrière une bière ou un bon repas ... C'est peanuts .
Les gestes écolo je les connais et les pratique au quotidien donc les petites leçons de morale à 2 balles à mon encontre pour un choix justifié, basta .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Ekladam

Citation de Ekladam (voir le message) :je ne boirai un produit qui peut toujours contenir des traces de pesticides, de nitrates, de résidus médicamenteux ou encore de polluants éternels genre PFAS.
J'espère que tu n'as jamais bu, et ne boiras jamais de Perrier pour oser écrire ça... quoique l'eau Perrier contenait aussi de la merde, un additif qui n'apparaît pas dans ta liste.
Mais enfin, là où tu as parfaitement raison, c'est que tout le monde sait que l'eau en bouteilles plastique est vierge de tout polluant, sinon on ne la vendrait pas si cher, en plus bien entendu d'être un choix économique et écologique, c'est-à-dire résolument tourné vers l'économie et l'écologie. C'est LE choix d'avenir.
Après tu sais, avec de mauvaises raisons, on arrive toujours à justifier de mauvaises choses.
Celle là, je l'attendais comme un lieu commun .
Oui l'eau en bouteille et le plastique c'est caca .
L'eau du robinet , c'est caca .
Alors chacun choisit sa merdre sans mépris pour l'autre .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
·dulciné

Sans mépris pour l’autre, pourrais-tu éviter les espaces avant les signes de ponctuation simples ? Les mots semblent flotter comme des étrons dans une source Évian.
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- Hit !
Neveud

bravo
Will Zégal

Ah ben sans être connecté, j’ai souvent des recommandations intéressantes sur YT
C'est que tu es bien pisté.
Et je ne parle pas des recommandations qui sont basées sur ton historique de visionnage, mais de la page d'accueil de YT quand tu l'ouvres pour la première fois, par exemple sur une machine neuve ou un nouveau navigateur.
venuxdeluxe

Pour ce qui est de la gestion de l'eau , ici en Béarn , le Pdt de l'agglo est au Conseil d'Administration de l'opérateur ......C'est un poste enviable pour ses indemnités .
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
venuxdeluxe

Puis je la branche et là, si le micro bridge envoie du bois, le micro neck, lui, donne un tout petit son au volume rikiki. Je check le potard si mauvais contact, nada. En posant un petit outil métallique sur le micro neck, j'ai un timide clac-clac sans commune mesure avec son collègue côté bridge.
Bref, contact sav, accueil rapide et sympa, et procédure d'échange, hop.
@ push-pull
Tu peux mettre sous les micros des aimants rectangulaires miniatures ultra-puissant https://www.123-magnet.com/cat-aimant-n-odyme-303.htm
Le résultat ?? Immédiat car l’aimantation se propage comme la chaleur dans les métaux féreux !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
darinze

l'eau en bouteille et le plastique c'est caca .
L'eau du robinet , c'est caca .
Rassure-moi : tu as entendu parler du scandale Perrier ? Parce que ce n'est pas une blague, l'eau Perrier contenait du caca quand elle était encore vendue.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- alphatruc
- Soot_and_Stars
Push-Pull

Citation de venuxdeluxe (voir le message) :Tu peux mettre sous les micros des aimants rectangulaires miniatures ultra-puissant
Heu... Dans quel but ?
venuxdeluxe

dans le but de "gonfler le magnétisme de tes micros "asthmatiques" ; le magnétisme des uns profite aux autres . Tu peux aussi re - magnétiser ton micro défaillant à l'aide d'un électro-aimant ....c'est moins facile .
- Elemmir
venuxdeluxe

Rassure-moi : tu as entendu parler du scandale Perrier ? Parce que ce n'est pas une blague, l'eau Perrier contenait du caca quand elle était encore vendue.]
Pour contourner l'interdiction de vente du Perrier , les gros Mâlins de chez Nestlé ont re-baptisés le produit ; une faille juridique qu'ils se sont emparé avec bonheur !
Push-Pull

Ah ok !
Bon bah de toute façon, là j'ai des micros neufs qui vont nickel.
- Elemmir
Push-Pull

- Elemmir
- Vibraphonik
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

- Elemmir
BBmiX

Pas trop de ma faute...
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal

On utilisait des bâtons de charbons actifs. Allez comprendre comment un bout de charbon mis dans l'eau peut changer quelque chose... mais c'est bien le cas. Apparemment, ça agit comme une éponge à particules.
Quand on a essayé, la première fois, j'étais très sceptique et j'ai décidé de faire un test en double aveugle, avec de l'eau tirée au même moment et laissée 2 heures à reposer dans deux bouteilles, l'une sans rien, l'autre avec le charbon.
À la dégustation, il n'y avait absolument aucun doute sur laquelle était l'eau filtrée et laquelle pas.
Dans notre nouveau logement, on a trouvé l'eau bonne quand on est arrivés. Quel changement ! Mais depuis, ça oscille et le goût est assez variable. Du coup, on est revenus aux charbons actifs et ça fonctionne vraiment bien.
Donc, pour celleux qui ont une eau potable, mais pas ouf niveau goût, ça peut être une solution pour éviter les bouteilles plastiques qui, outre le problème environnemental et le surcoût monstrueux, ne sont pas ouf niveau santé (et moins contrôlées que l'eau du robinet).
On a deux bouteilles de 1 L avec des charbons (plus une autre au frigo). On les prend alternativement pour remplir la carafe, ce qui fait qu'elle a toujours le temps de se filtrer, même quand il y a du monde ou qu'on boit comme des trous pour cause de canicule.
(notez que pour ce qui est du goût de chlore, il suffit de laisser reposer l'eau dans une carafe ou une bouteille ouverte quelques heures. Le chlore est très volatil et se sauve assez vite)
- Ho'Dog
Push-Pull

- venuxdeluxe
- Elemmir
BBmiX

Mais chez moi en Savoie, 2 solutions, soit celle qui viens des montagnes, pas de soucis, et celle qui est tirée d'une rivière "en ville" ou c'est un autre monde...
Suivant ou tu est situé, c'est la loterie, et la, on est passé de "zéro gout" à un machin bien chloré, alors que de mon coté elle viens des montagnes...
je suis sur que cela viens de l'augmentation des habitants, même si il faut des logements, ça fait rager comme même...
les carafes qui filtre, oui , mais des fois des surprises si trop longtemps "stagnantes"...
(-; Be Funky ;-)
venuxdeluxe

Pour info , la bouteille de 100 cl coûte 17 €

Ne mourrez pas desséché ! ! !
Accord'Eure Pianos

darinze

J'aimerais pas être là quand l'ETA va venir te causer catalan, toi.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Accord'Eure Pianos

- < Liste des sujets
- Charte