Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 543 réponses
  • 517 participants
  • 2 541 892 vues
  • 389 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Accord'Eure Pianos (voir le message) :
Je parlais d' Ogeu.

OGEU c'est le Béarn ! L'eau arrive de la montagne et surgit partout dans la vallée .....il y a au moins une cinquantaine de sources autour , jusqu'aux portes sud de Pau . J'ai chez moi un puits ( hélas inutilisé ) et tout près , la résurgence de Notre Dame de Guindalos ou je suis raccordé , donc de la pression dans les tuyaux , une eau fraîche , pure et .......Mariale !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
underline text
Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
L'eau d'ici ne vous envoie pas dans l'au-delà !

6878643.png

Toute la liste des composants recherchés n'est pas visible sur l'image .
En général il n'est pas retenu (ni controlé) :
- Les TFA
- Les Pfas
- Métaux Lourds
-Molécules issues de médicaments
- Arsenic
- Plomb
- Cadmium
Le fluorure, le chlore, les micro-organismes et plus de 1 000 substances nocives .

Citation de Neveud (voir le message) :
Citation de Ekladam (voir le message) :
un nombre non négligeable de communes qui ne recommandent pas voir déconseillent de boire l'eau du robinet .

il y a 35000 communes en France.
16 communes ont déconseillé de boire l'eau du robinet cette année, dont JUVIGNY-SUR-LOISON (234 habitants), LOUPPY-SUR-LOISON (124 habitants), HAN-LES-JUVIGNY (126 habitants) et REMOIVILLE (128 habitants).

inline-22549.jpg

Après on ne trouve pas ce que l'on ne recherche pas ...

Polluants éternels dans l’eau du robinet - Une large présence détectée dans 96 % des communes testées .
L’UFC-Que Choisir et Générations Futures dévoilent aujourd’hui une étude préoccupante sur la présence massive des PFAS, surnommés « polluants éternels », dans l’eau du robinet. Ces substances quasi indestructibles et toxiques pour certaines d’entre elles ont été détectées dans 29 des 30 prélèvements analysés par les associations, y compris dans de grandes villes comme Paris, Lyon et Bordeaux.

La suite est içi : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-polluants-eternels-dans-l-eau-du-robinet-une-large-presence-detectee-dans-96-des-communes-testees-n148808/

Pour Perrier, c'est scandaleux mais ca n'illustre la qualité de toutes les eaux de sources vendues sur le marché .

Pour ma part je vais bientôt ne plus acheter d'eau en plastique car je vais investir là dedans : https://eu.hydrofast.com/fr/products/c300-countertop-ro-water-filter?ref=familyross50 .

Pour le reste adressez-vous aux élus, à tous les niveaux de la hiérarchie, de la façon qui vous sied.
Et n'oubliez pas que rien d'important, notamment les acquis sociaux, n'ont été obtenus par de gentils courrier, discussions cordiales et pleurnicheries . :clin:

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Will Zégal
  • Neveud
  • venuxdeluxe
Aïe ! l'hydrofast me tente mais ......le prix ! Mon anniversaire est le 22 Août prochain .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

clair, spa donné !
Belle recherche Ekladam, très instructif.

Pour Perrier, c'est scandaleux mais ca n'illustre la qualité de toutes les eaux de sources vendues sur le marché .

Perrier c'est Nestlé Waters qui a trois ou quatre autres eaux je crois.

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Aïe ! l'hydrofast me tente mais ......le prix ! Mon anniversaire est le 22 Août prochain .

J'ai pensé la même chose puis j'ai fait le calcul du prix "bouteilles en plastique" .
A raison de 2 packs/semaine ca fait une ardoise d'environ 400€/an .
Au bout de deux ans, tu as amorti le bordel et, surtout, tu as arrêté de nourrir l’industrie du plastoc et tout son cortège de conséquences néfastes pour la Vie sur Terre pour toi et tes héritiers .
Et tu as bu la meilleure eau (hors eau naturelles saines ) possible .
Je suis d'accord qu'il faut disposer du budget et que ca n'est pas à la portée de tout le monde, mais sinon c'est top !

Ex Prétextat . 

• J’aime
3 réactions
  • al ouest
  • venuxdeluxe
  • darinze
Il faut changer ou nettoyer les filtres ? Comment ça marche ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui il y a un filtre à changer tout les 2000 litres . Soit en gros tous les 5 ans pour 1 personne qui boit un litre/jour .
Le filtre coute 90€ .

Sinon si tu cliques là-dessus t'as toutes les explications :clin: https://eu.hydrofast.com/fr/products/c300-countertop-ro-water-filter?ref=familyross50

Ex Prétextat . 

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
Citation :
Soit en gros tous les 5 ans pour 1 personne qui boit un litre/jour .
Le filtre coute 90€ .

En 2031 le filtre coûtera 214€ TTC, en 2036 le filtre sera introuvable et il faudra changer tout le bazar...:lol:

"Quelquefois c’est toi qui cogne le bar, mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne."

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
400 euros par an, en eau de boisson ?
Ma facture globale (boisson/chasse d'eau/douche etc) pour 5 personnes me coûte moins chère.Bonjours l'économie.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

Je parlais d' Ogeu.

OGEU c'est le Béarn ! L'eau arrive de la montagne et surgit partout dans la vallée .....il y a au moins une cinquantaine de sources autour , jusqu'aux portes sud de Pau . J'ai chez moi un puits ( hélas inutilisé ) et tout près , la résurgence de Notre Dame de Guindalos ou je suis raccordé , donc de la pression dans les tuyaux , une eau fraîche , pure et .......Mariale !
Je parlais d' Ogeu.

Oui bon, bah, désolé mon ignorance a parlé trop vite.ça sonnait un peu catalan alors j'ai fait une mauvaise déduction sans savoir.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

C'était pas LA qu'il fallait crâner, tu t'es mis à DO toute la vallée, tu vas finir hors SOL s'ils te courent apRE, ma FA, tu vas pas être leur aMI.

Et pour un accord'eure, je te prie de croire que pardon, mais ça la fout mal. :opps2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • kosmix
400 euros par an, en eau de boisson ?

Ma facture globale (boisson/chasse d'eau/douche etc) pour 5 personnes me coûte moins chère.

Ma dernière facture d'eau, pour une période de seulement 6 mois, et pour 3 personnes dans une maison individuelle sans gazon à arroser ni grovoiture à tenir propre chaque semaine, est à quasi 400 balles, 364 pour être précis, soit presque 800 par an. :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de pontchartrain (voir le message) :
En 2031 le filtre coûtera 214€ TTC, en 2036 le filtre sera introuvable et il faudra changer tout le bazar

Tu l'as peut-être dit sur le ton de l'humour mais une telle situation, ou similaire, est fort probable.

J'ai appris avec stupeur que pour payer l'électricité des voitures, il existe des cartes, et que celles-ci ne fonctionnent pas forcément dans tous les distributeurs... :8O:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Évidemment je parlai de 400€ pour ceux et celles qui achètent de l'eau en bouteille .
Et encore 400€ c'est pour 2 personnes, pour une famille cela doit être plus cher .

Ex Prétextat . 

Citation de darinze (voir le message) :
Citation de pontchartrain (voir le message) :
En 2031 le filtre coûtera 214€ TTC, en 2036 le filtre sera introuvable et il faudra changer tout le bazar

Tu l'as peut-être dit sur le ton de l'humour mais une telle situation, ou similaire, est fort probable.

J'ai appris avec stupeur que pour payer l'électricité des voitures, il existe des cartes, et que celles-ci ne fonctionnent pas forcément dans tous les distributeurs... :8O:

Si c'est vraiment ce qui t’effraie tu achètes 3 filtres maintenant et dans 15 ans tu auras largement amorti ta conso de flotte ... Si ce que tu dis s’avérait ... Sinon ce n'est pas une démarche uniquement pour faire du profit, hein .

Pour l'électricité des voitures, nos dirigeants sont en train de réfléchir à la façon dont ils pourront la taxer, en effet il n'est pas pensable de perdre l’immense manne des taxes sur le carburant . Je tiens ça de source sûre . :|

Ex Prétextat . 

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Sinon ce n'est pas une démarche uniquement pour faire du profit, hein

Qui seront les actionnaires ou détenteurs du brevet dans dix, vingt ans, et quelles seront leurs motivations, ça personne ne le sait...

Oui je parlais en tant que client et acheteur du bouzin . :clin:

Ex Prétextat . 

Pour l'électricité des voitures, nos dirigeants sont en train de réfléchir à la façon dont ils pourront la taxer, en effet il n'est pas pensable de perdre l’immense manne des taxes sur le carburant . Je tiens ça de source sûre . icon_neutral.gif

Pas besoin de citer tes sources, cela me paraît être l'évidence même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir