opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 684 réponses
- 517 participants
- 2 562 813 vues
- 389 followers
le reverend
34107

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
11 Mai 2004 à 12:45Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
signaler
Will Zégal
79856

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
27 Juillet 2026 à 15:50
Citation de JohnnyG (voir le message) :
Quand tu fais une resa a ton nom, faut bien prouver que c'est a ton nom.
Pourquoi ? Au nom de quoi, de quel principe ?
Tu as acheté un billet, éventuellement une réservation, tu dois pouvoir les donner à n'importe qui. Cela ne nuit à personne. Tout comme tu peux donner à n'importe qui le poulet ou la console de jeux que tu viens d'acheter.
Ce qui pourrait nuire, c'est si tu prenais ces billets avec des avantages qui te sont personnels (carte de réduction) pour les donner à quelqu'un qui n'a pas ces avantages. Mais les contrôles, qui sont systématiques, permettent d'éviter ça.
Sinon, au nom de quoi un billet de train devrait-il être personnel ?
signaler
- Elemmir
JohnnyG
11036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
27 Juillet 2026 à 17:09
Que toi, individuellement tu veuilles faire bénéficier de ta réservation a quelqu'un d'autre n'est pas le problème.
Mais qu'un tiers s'attribue ta réservation juste parce que la place lui plaît et que tu as réservé précisément cette place fenêtre parce que tu ne voulais pas être côté couloir. Bah si t'as pas envie d'être généreux et de faire valoir ton bon droit au contrôleur, il faut trouver un moyen de dire que tu as réservé cette place et pas une autre
Mais qu'un tiers s'attribue ta réservation juste parce que la place lui plaît et que tu as réservé précisément cette place fenêtre parce que tu ne voulais pas être côté couloir. Bah si t'as pas envie d'être généreux et de faire valoir ton bon droit au contrôleur, il faut trouver un moyen de dire que tu as réservé cette place et pas une autre
signaler
Al1_24
2182

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Juillet 2026 à 17:11
Pour limiter les petits malins qui achètent les billets au moment de la mise en vente (à prix réduit) pour les revendre un peu plus tard au prix fort quand il n’y a plus de places disponibles.
Idem concerts, spectacles, matchs...
Je ne tolère pas l'intolérance
signaler
Accord'Eure Pianos
2402

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Juillet 2026 à 18:22
Et les places de parking avec l'immatriculation de la voiture ?
Autrefois, si tu quittais ta place avant l'heure, tu pouvais donner ton ticket à quelqu'un pour rendre service. Aujourd'hui c'est devenu impossible. Et là, la raison est purement pécuniaire.
Autrefois, si tu quittais ta place avant l'heure, tu pouvais donner ton ticket à quelqu'un pour rendre service. Aujourd'hui c'est devenu impossible. Et là, la raison est purement pécuniaire.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
signaler
- venuxdeluxe
- BBmiX
- Ekladam
- Soot_and_Stars
- ronanr
Ouatisit
4651

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
27 Juillet 2026 à 18:58
On devrait faire ça pour les chiottes du boulot pour savoir qui pisse à côté de la cuvette !
signaler
- Elemmir
Will Zégal
79856

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
27 Juillet 2026 à 22:31
Citation de JohnnyG (voir le message) :
La réservation nominative n'y change absolument rien. Tu as réservé une place précise, cela figure sur ta réservation. Que tu donnes (ou vendes) ton billet à quelqu'un d'autre ne change rien au fait que ça soit cette place qui soit réservée. Qu'un gugus décide de la prendre et refuse de te la céder, ça ne changera rien au fait qu'il faudra faire appel au contrôleur pour obtenir gain de cause, que ce soit la personne qui a acheté le billet auprès de la SNCF ou quelqu'un d'autre qui le détienne.
Citation de Al1_24 (voir le message) :
Pour limiter les petits malins qui achètent les billets au moment de la mise en vente (à prix réduit) pour les revendre un peu plus tard au prix fort quand il n’y a plus de places disponibles.
Sur le train, je n'ai jamais eu connaissance de l'existence d'un tel phénomène. Les billets de train, c'est pas si évident à revendre et les prix ne fluctuent pas comme les billets de concert. Et il faut être sûr de vendre ton billet. Pour ça, il faut qu'il n'y ait plus de place disponible dans le train ET que les personnes ne soient pas prêtes à prendre le train précédent ou le suivant.
Si je devrais faire du business sur des billets, c'est pas vraiment sur les billets de train que je spéculerais.
signaler
- Elemmir
Soot_and_Stars
6914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Juillet 2026 à 07:25
Pour mon cas c était un trajet en ter ...et quand t achetes en distributeur on te demande pas tout ça.
signaler
- Will Zégal
- Elemmir
JohnnyG
11036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Juillet 2026 à 09:39
Dans un TER on n'a pas de réservation possible....
signaler
Soot_and_Stars
6914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28 Juillet 2026 à 13:46
En effet je n'ai pas spécifié que ce n'était pas une résa, impossible en TER .
signaler
Will Zégal
79856

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
29 Juillet 2026 à 16:42
Cela m'étonne plus que ça me navre, mais un peu quand même...
Après des années à habiter une rue au nom abscons qu'il fallait épeler, j'habite désormais rue Ambroise Paré. Je m'attendais à ce que ça simplifie beaucoup.
Ben je suis sidéré du nombre de gens à qui je donne mon adresse qui me demandent comment s'écrit "Paré". Je pensais que Ambroise Paré était beaucoup, beaucoup plus connu que ça.
Après des années à habiter une rue au nom abscons qu'il fallait épeler, j'habite désormais rue Ambroise Paré. Je m'attendais à ce que ça simplifie beaucoup.
Ben je suis sidéré du nombre de gens à qui je donne mon adresse qui me demandent comment s'écrit "Paré". Je pensais que Ambroise Paré était beaucoup, beaucoup plus connu que ça.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte