Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 212 réponses
  • 515 participants
  • 2 466 276 vues
  • 390 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Citation de kosmix :
Citation de pantoufles :
Pour tout dire, je préfère encore Aubert, dans un autre genre. C'est quand même un peu bête qu'il se soit tourné vers une variété mièvre, c'est mou, c'est convenu, vous ne trouvez pas ? Car à la base c'est comme un rocker avec Téléphone.

Téléphone, symbole du rock niais à la française :mrg:

Pas du tout d'accord .
Question textes Aubert est un très bon parolier et il en enterre pas mal .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Ouais suis pas fan non plus, ça sonnait rock à papa dès le début no'n ?
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Je savais que j'allais faire réagir avec cette affirmation provoc' :mrg:

Disons que des chansons comme Cendrillon par-exemple... je trouve cette chanson très niaise, c'est à elle que je pensais (la chanson, pas Cendrillon, enfin si mais non :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
Le rock'n'roll, c'est pas le genre musical avec les paroles les plus évoluées non plus. Il y a un paquet de super chansons anglo-saxonnes qu'il vaut mieux ne pas traduire.
C'est d'ailleurs cohérent avec la musique qui repose plus sur une énergie et un son que sur une richesse mélodique et encore moins harmonique.

En d'autres termes : simple et efficace. Qu'on aime ou pas, les paroles de Téléphone sont dans les clous.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • dj didup
Oui dans l'absolu tu as raison. Mais bon si on les compare à Trust par-exemple ou Noir Désir plus tard, à mon avis on est pas exactement dans le même registre. Mais tout cela est une affaire de goûts, entre Ça (c'est vraiment toi) et Antisocial j'avais rapidement fait mon choix :mrg:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
J'ai beaucoup de respect pour Trust, mais à côté du chef d'œuvre qu'est Antisocial, tout n'est pas excellent niveau paroles.

Évidemment que Noir Dès enfonce Téléphone sur tous les aspects. C'est sans doute pas un hasard si les seconds ont arrêté quand les premiers étaient en passe de leur ravir la place de plus grand groupe français de rock.
Mais faire un choix n'est pas obligatoire. Je trouve l'homme pressé artistiquement supérieur à Ça c'est vraiment ou Hygiaphone, mais dans une soirée, je n'hésite pas à passer les deux (ou les 3).

Le plaisir de la musique ne réside pas que dans une "richesse" ou profondeur artistique. Sinon, on met Chuck Berry aux oubliettes.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • BBmiX
  • dj didup
C'est plus que ça, et pas forcément facile à expliquer. Il y a le son, la production, l'attitude, le style, la personnalité des membres aussi, leur discours, même les fringues et les coupes de cheveux peuvent entrer en ligne de compte, bref c'est compliqué, c'est un ensemble de trucs, parfois des petits détails insignifiants auxquels on peut prêter une attention pas forcément rationnelle. La musique et tout ce qui va autour c'est une passion, les réactions sont parfois excessives.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • dj didup
Après, c’est une question de goût. Mais qualifier ce rock de « niais », c’est aussi dévaloriser ceux qui l’ont apprécié, dont moi.

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Will Zégal
Niais était volontairement excessif et provocateur :clin:

Je l'ai apprécié aussi, j'ai aimé certains morceaux, notamment Un autre Monde que j'adorais à l'époque.

J'ai encore leur dernier 45T Le jour s'est levé.

Généralement les paroles des chansons Rock quelles soient en Anglais ou Français sont assez niaises ....§ il y a des perlouzes , il y a même des adaptations de textes brillants qui s'adaptent super bien au format Rock ! Je pense à Brassens entr'autres ......
Mais lorsque je fais le tour des titres du Top 40 US , c'est du niveau taupe ! " God Only Knows " des garçons de la plage est un exemple , ou encore " Cut Across Shorty " que j'adore ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Zapping complet: je regarde la mission Artemis 2 en live, et soudain en rafraichissant la page ça m'a ouvert le chat youtube de la vidéo...

Pu**** le moins qu'on puisse dire, c'est que le jour de la distribution des cerveaux, il y avait pas mal d'absents ! :roll:

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibutz
Oui, j'y suis et j'ai vu passer des trucs amusants :) Evidemment, la mode étant ce qu'elle est, le truc qui revient le plus c'est : Fake !!! AI !!!

A côté de ça, les communications radios entre la terre et la mission sont une mine de samples de choix :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Oui, sur des trucs electro ou ambient ça sonne toujours bien. :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir