opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 58 859 réponses
- 517 participants
- 2 594 646 vues
- 388 followers
le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Will Zégal

Quand tu fais une resa a ton nom, faut bien prouver que c'est a ton nom.
Pourquoi ? Au nom de quoi, de quel principe ?
Tu as acheté un billet, éventuellement une réservation, tu dois pouvoir les donner à n'importe qui. Cela ne nuit à personne. Tout comme tu peux donner à n'importe qui le poulet ou la console de jeux que tu viens d'acheter.
Ce qui pourrait nuire, c'est si tu prenais ces billets avec des avantages qui te sont personnels (carte de réduction) pour les donner à quelqu'un qui n'a pas ces avantages. Mais les contrôles, qui sont systématiques, permettent d'éviter ça.
Sinon, au nom de quoi un billet de train devrait-il être personnel ?
- Elemmir
JohnnyG

Mais qu'un tiers s'attribue ta réservation juste parce que la place lui plaît et que tu as réservé précisément cette place fenêtre parce que tu ne voulais pas être côté couloir. Bah si t'as pas envie d'être généreux et de faire valoir ton bon droit au contrôleur, il faut trouver un moyen de dire que tu as réservé cette place et pas une autre
Al1_24

Idem concerts, spectacles, matchs...
Je ne tolère pas l'intolérance
Accord'Eure Pianos

Autrefois, si tu quittais ta place avant l'heure, tu pouvais donner ton ticket à quelqu'un pour rendre service. Aujourd'hui c'est devenu impossible. Et là, la raison est purement pécuniaire.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
- venuxdeluxe
- BBmiX
- Ekladam
- Soot_and_Stars
- ronanr
Ouatisit

- Elemmir
Will Zégal

Mais qu'un tiers s'attribue ta réservation juste parce que la place lui plaît et que tu as réservé précisément cette place fenêtre parce que tu ne voulais pas être côté couloir. Bah si t'as pas envie d'être généreux et de faire valoir ton bon droit au contrôleur, il faut trouver un moyen de dire que tu as réservé cette place et pas une autre
La réservation nominative n'y change absolument rien. Tu as réservé une place précise, cela figure sur ta réservation. Que tu donnes (ou vendes) ton billet à quelqu'un d'autre ne change rien au fait que ça soit cette place qui soit réservée. Qu'un gugus décide de la prendre et refuse de te la céder, ça ne changera rien au fait qu'il faudra faire appel au contrôleur pour obtenir gain de cause, que ce soit la personne qui a acheté le billet auprès de la SNCF ou quelqu'un d'autre qui le détienne.
Pour limiter les petits malins qui achètent les billets au moment de la mise en vente (à prix réduit) pour les revendre un peu plus tard au prix fort quand il n’y a plus de places disponibles.
Idem concerts, spectacles, matchs...
Sur le train, je n'ai jamais eu connaissance de l'existence d'un tel phénomène. Les billets de train, c'est pas si évident à revendre et les prix ne fluctuent pas comme les billets de concert. Et il faut être sûr de vendre ton billet. Pour ça, il faut qu'il n'y ait plus de place disponible dans le train ET que les personnes ne soient pas prêtes à prendre le train précédent ou le suivant.
Si je devrais faire du business sur des billets, c'est pas vraiment sur les billets de train que je spéculerais.
- Elemmir
Soot_and_Stars

- Will Zégal
- Elemmir
JohnnyG

Soot_and_Stars

Will Zégal

Après des années à habiter une rue au nom abscons qu'il fallait épeler, j'habite désormais rue Ambroise Paré. Je m'attendais à ce que ça simplifie beaucoup.
Ben je suis sidéré du nombre de gens à qui je donne mon adresse qui me demandent comment s'écrit "Paré". Je pensais que Ambroise Paré était beaucoup, beaucoup plus connu que ça.

- Hit !
- Ekladam
- Elemmir
Ouatisit

Je pensais que Ambroise Paré était beaucoup, beaucoup plus connu que ça.
Je viens de tester ma fille (25 ans):
- Tu connais Ambroise Paré ?
- Non. C’est qui ?
- Quelqu’un de célèbre.
- C’est un humoriste ?
- Elemmir
- Hit !
- ronanr
- venuxdeluxe
alphatruc

Tamburini & Liberatore
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Elemmir
kosmix

Ah oui OK d'accord. Faut être sacrément superstitieux quand-même.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- Elemmir
- venuxdeluxe
Soot_and_Stars

venuxdeluxe

Les tatouages dans le dos c'est pour distraire en cas de levrette ???
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
alphatruc

Avec les températures actuelles , les corps se dénudent .....Je suis allé faire des achats pour moi et ma tribu à poils et à plumes . J'ai eu à cette occasion le loisir de regarder les uns et les autres dans les allées et j'ai été impressionné par le nombre incroyable de femmes et d'hommes tatoué.e.s avec plus ou moins de couleurs , thèmes , surfaces ......
Les tatouages dans le dos c'est pour distraire en cas de levrette ???
J'ai deux potes tatoueurs ils ont commencé dans un 5 mètre carré, maintenant ils ont toute une chaine de magasin de tatouage dans la france entière (et en plus au départ c’était simplement pour eux un fillon qu'ils avaient repéré bien avant l'heure)
Je me pose toujours la question du personnel mortuaire (qu'est ce qu'ils en pensent ?)
PS : Mes potes tatoueurs n'ont aucun tatouage sur le corps (et quand tu leur poses la question du pourquoi ils s'éclatent de rire
Tamburini & Liberatore
- Elemmir
- venuxdeluxe
sonicsnap

Ekladam

Ex Prétextat .
Quand tu es heureux tu profites de la musique mais quand tu es triste tu comprends les paroles .
- Rifki
Hit !

En dessin technique (et probablement ailleurs), on nous a appris à se servir de "Rotring".
En résumé, c'est comme un stylo-plume à encre de Chine mis à part la "plume", remplacée par un cylindre de différentes et faibles dimensions.
Arrivé en entreprise, il m'arriva ponctuellement de m'en servir 7 ou 8 heures/jour. De sorte qu'avec l'entraînement, je commençais par avoir l'habitude d'ouvrir 2 ou 3 Rotring en même temps, puis 4... : un en bouche, deux en main gauche et, dans la main directrice, le Rotring en train de tracer.
Bah vih... Sauf que ce jour-là, celui que j'avais entre les dents (et le + fin de la série) m'a échappé de la mâchoire et, dans le réflexe irraisonné de le rattraper, il est venu se planter entre le pouce et l'index gauche.
Côté palmaire, par bonheur.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- alphatruc
DocK'S

- alphatruc
Soot_and_Stars

Et ça arrive souvent qui'ils soient grotesques aussi, aucune cohésion de "look" ou en tout cas d'harmonie avec la tenue vestimentaire.
- Ekladam
Hit !

Et ces trucs dans le cou, 'faut aimer, "quoi"...
Sonic's m'a fait me rappeler mon ex-ex-ex : l'ayant connue en hiver et comme on était bien trop sages, je ne la vis découverte qu'au bout de quelques mois (bien qu'on se soit rencontrés dans ma ville, on habitait loin l'un de l'autre). Elle avait sur le mollet droit un gentil petit dauphin bleu de 3 centimètres ; j'ai trouvé ça craquant !
... En revanche, chez elle tout le décor était en dauphins : le papier peint de la chambre, les draps, son linge, les peluches dans le canapé, les étains de "décoration", les cadres sur la télé et les dessins peints sur la niche du chien... une passion !... presque navrante...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
kosmix

Pourquoi "presque" ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Hit !

"C'est meeuugnon les p'tits Dauph's-blue et les "Fin-fin(s) bleus", d'accord.
Mais vivre dedans presque comme Jonas ou encore Pinocchio, non !
- < Liste des sujets
- Charte