Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 899 réponses
  • 501 participants
  • 2 035 713 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
8931
Citation :
détient les plus grosses réserves mondiales.



Ben si j'ai bien tout compris tout ce que j'ai lu, et ben non. Les plus grosses réserves sont... en Irak...

Ah ben ça alors... Y aurait donc une raison cachée à l'invasion de l'Irak ? Dingue...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8932
Ha? Je viens de lire que l' Irak est classé numéro 3. De toute façon c'est le genre de chiffre difficile à évaluer. Entre le fait de calculer combien il reste précisément en sous- sol et les pays qui ne veulent pas dire ce qu'il leurs restent...
8933
http://fonds-souverains.over-blog.com/article-33631425.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9serve_p%C3%A9troli%C3%A8re#R.C3.A9serves_p.C3.A9troli.C3.A8res_par_pays

Pour le Canda j'imagine que c'est du sable bitumineux aux trois quarts donc c'est un peu faussé (même si on ne se gêne pas pour souiller la région pour exploiter cette merde). Mais les Saoudiens restent bons premiers, avec une belle marge (pour le cas où les estimations seraient gonflées).
8934
Ah ouais au temps pour moi. Ca doit être la plus grosse réserve qu'on peut se partager... J'avais lu ça à propos de toutes ces compagnies pétriolières rapaces qui n'attendent que le feu vert pour se ruer et prendre leur bout du gâteau...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8935
Feu vert donné, mais tout n'a pas trouvé preneur. Les Russes de Lukoil ont réussi à avoir de beaux morceaux: c'est bien, on y allait pour détruire des armes inexistantes, puis du coup pour sauver l'Irak, puis comme ça marchait pas pour s'assurer un peu d'huile, et finalement on se retrouve encore dépendants des Russes? C'te réussite.
8936
Quoi, l'Arabie Saoudite a du pétrole ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8937
C'est une info de crazy-bassist, hein. On n'est jamais sûrs, avec ces infos d'indépendants.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:57:08 ]

8938
Ué ué c'est ce que l'on m'a dit dans l'oreillette je ne suis pas allé sur place pour vérifié....

En fait, pour en revenir à l'info principale, c'est surtout pour dire que c'était normal que les pays occidentaux ne réagissent pas. Les enjeux financiers sont tels que personne n'osera l'ouvrir pour les critiquer.
8939
Citation :
Qu'est ce qui vous navre automatiquement?

Les voleurs de mémoire qui ont dérobé l' inscription "Arbeit Macht Frei" à l' entrée d' Auschwitz.

http://www.liberation.fr/monde/0101609421-enorme-emotion-apres-le-vol-de-l-inscription-arbeit-macht-frei-a-auschwitz-birkenau
8940
Je suis très partagé dans cette histoire. D'un côté ton terme de "voleur de mémoire" est juste, d'un autre je me dis "pourquoi ne pas raser tout ça et tourner la page?"
C'est vrai que nous le devons peut etre aux générations futures, mais a-t-on besoin de laisser cette cicatrice "en l'état" pour se souvenir?