"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8932Posté le 15/12/2009 à 13:26:55
Ha? Je viens de lire que l' Irak est classé numéro 3. De toute façon c'est le genre de chiffre difficile à évaluer. Entre le fait de calculer combien il reste précisément en sous- sol et les pays qui ne veulent pas dire ce qu'il leurs restent...
Pour le Canda j'imagine que c'est du sable bitumineux aux trois quarts donc c'est un peu faussé (même si on ne se gêne pas pour souiller la région pour exploiter cette merde). Mais les Saoudiens restent bons premiers, avec une belle marge (pour le cas où les estimations seraient gonflées).
Ah ouais au temps pour moi. Ca doit être la plus grosse réserve qu'on peut se partager... J'avais lu ça à propos de toutes ces compagnies pétriolières rapaces qui n'attendent que le feu vert pour se ruer et prendre leur bout du gâteau...
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
8427
8935Posté le 15/12/2009 à 13:59:06
Feu vert donné, mais tout n'a pas trouvé preneur. Les Russes de Lukoil ont réussi à avoir de beaux morceaux: c'est bien, on y allait pour détruire des armes inexistantes, puis du coup pour sauver l'Irak, puis comme ça marchait pas pour s'assurer un peu d'huile, et finalement on se retrouve encore dépendants des Russes? C'te réussite.
[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:57:08 ]
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8938Posté le 15/12/2009 à 19:14:35
Ué ué c'est ce que l'on m'a dit dans l'oreillette je ne suis pas allé sur place pour vérifié....
En fait, pour en revenir à l'info principale, c'est surtout pour dire que c'était normal que les pays occidentaux ne réagissent pas. Les enjeux financiers sont tels que personne n'osera l'ouvrir pour les critiquer.
Je suis très partagé dans cette histoire. D'un côté ton terme de "voleur de mémoire" est juste, d'un autre je me dis "pourquoi ne pas raser tout ça et tourner la page?" C'est vrai que nous le devons peut etre aux générations futures, mais a-t-on besoin de laisser cette cicatrice "en l'état" pour se souvenir?