opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 059 réponses
- 511 participants
- 2 351 858 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Truelle est un manchot

J'ai deux trois autre truc à chopper et je parle même pas de matos type monitoring car de toute manière j'ai déjà un bon casque et qu'il vaux mieux ça que de me faire chier avec une pièce pourrie qui résonne de partout comme la mienne, puis de toute manière je veux pas devenir mixeur pro, ni ingé son alors c'est pas ma priorité.
Et je ne cherche pas à faire collection d'instrument haut de gamme, c'est juste qu'au moment de composer, il y a un truc qui va me faire chier, ben tient ça ça serait top (franchement se taper une ligne de basse avec la guitare, casse-couille quoi).
Mais le plus important dans tout ça c'est que je sais que j'arrive à me démerder, mais sans plus quoi donc pour le moment le taf me convient en attendant quelque chose, je sais pas une opportunité ou un niveau décent pour pouvoir permettre de se dire: allez hop, je tente et basta.
Et puis sans parler de matos, faut bouffer alors partir comme ça avec le regard de Ribery qui a réussi à résoudre une équation à 2 inconnus, je sais pas, je me suis déjà retrouver dans des merdes financières pas possible, et ça me tente moyen de prendre le risque de revivre la même situation.
Edit: Après c'est pareil, je peux admettre que je ne me pose peut-être pas les bonnes question. Mais bon si j'ai bien compris, t'as la trentaine passé et tu à tout lâcher pour faire ce qu'il te plaisait à 30 piges, moi j'en ai 21...Ceci explique peut-être cela...
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 08:47:07 ]

cyar

Franchement, accumuler les grattes ça n'a jamais été un gage de talent. Et puis, tu peux avoir une gratte assez cheap qui sonne et qui fait le job.
Moi, je n'ai qu'une seule guitare qui m'a couté 350 € neuve et tous mes potes musiciens me disent qu'elle sonne d'enfer, y compris ceux qui ont des pelles à 1500€.
Il vaut mieux bien essayer son matos pour trouver le plus adapter et celui qui sonne le mieux, que d'acheter la dernière Gibson LP, parce que tu vois

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 09:22:07 ]

Truelle est un manchot

Djeeloo

Moi chuis plein aux dames et je joue comme une merde sur du matos hors de prix...
(Enfin c'est ce que je vois mais que les intéressés ne disent pas)
(P.S.: Plein aux dames = presque plein aux as)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

gojats

Edit: Après c'est pareil, je peux admettre que je ne me pose peut-être pas les bonnes question. Mais bon si j'ai bien compris, t'as la trentaine passé et tu à tout lâcher pour faire ce qu'il te plaisait à 30 piges, moi j'en ai 21...Ceci explique peut-être cela...
C'est le bon âge pour passer le cap.

C'est pas le matos qui fait le pro c'est sur ! donc +1000 avec Will la dessus.
Mais partir à l'aventure avec la bite et le couteau en 2014, j'y crois moyen. Y'a de plus en plus de centre de formation professionnelle qui préparent aux métiers de la musique. Même "diplômantes" si tu veux, mais c'est pas le plus important.
Le niveau général a augmenté énormément ces derniers temps, et ça se bouscule au portillon grave. Plein de Djeuns avec des super niveaux débarquent chaque année sur le marché. faut bien qu'ils se casent un jour ou l'autres.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Anonyme

gojats

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Truelle est un manchot

Y'a de plus en plus de centre de formation professionnelle qui préparent aux métiers de la musique. Même "diplômantes" si tu veux, mais c'est pas le plus important.
Yep ça m'intéresse, mais le seul soucis est que dans la musique tout les instru m'intéresse, je voudrais pas me focaliser sur un seul. Ce qui pourrait être top serait de taper dans un peu tout (piano, batterie, gratte, basse, je pense surtout au deux premiers car je connais déjà un peu la gratte même si j'ai encore énormément à apprendre, mais j'ai surtout envie de comprendre les autres avec lesquelles je joue, et que j'aimerais grave jouer aussi!) Bref j'arrêtes là car là on est hors sujet depuis quelques post.
J'vais fouiner sur les forums d'AF, au pire MP si besoin. Mais merci de vous être attardé sur le musicien raté en devenir que je suis.

Anonyme

gojats

J'vais fouiner sur les forums d'AF, au pire MP si besoin.

Djeeloo

Le niveau général a augmenté énormément ces derniers temps, et ça se bouscule au portillon grave. Plein de Djeuns avec des super niveaux débarquent chaque année sur le marché.
Probablement dû à l'avènement du matos numérique à prix démocratisé.
Beaucoup de branleurs insipides se sont cru devenir artistes,
mais du coup beaucoup de talents ont pu aussi plus facilement éclater.
Et j'ai pu enregistrer des chansons de merde et faire de la musique d'ascenseur.
(Dommage il n'y a que des escaliers chez moi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Will Zégal

Quand j'ai commencé en pro, j'étais une grosse quiche : ça faisait des années que je n'avais pas joué en groupe et pas fait de scène à part quelques boeufs dans des rades. Je n'étais plus qu'un guitariste du dimanche.
Quant au seul mec que j'avais trouvé pour jouer avec moi (à part des gens encore plus mauvais), c'était une brutasse, mais... il sortait de 10 ans d'hôpital psychiatrique. Shooté à mort aux cachetons, le mec commençait à être à peu près opérationnel en milieu d'après-midi et souffrait de toutes les dérives d'un psychotique sous traitement lourd et des conséquences du dit traitement.
C'est dire si le groupe était très mauvais musicalement. Mais on a su apporter autre chose. Côté public par le festif et la déconne, côté organisateur par un professionnalisme qui manque à la majorité des musiciens.
Je connais des mecs très bons musicalement qui galèrent parce qu'ils ne savent pas gérer le boulot, tout simplement.
Après, oui, c'était de la reprise, pas de la création, d'autant que j'ai toujours tenu à bien séparer les deux.
Le groupe avait été monté précisément dans ce but :
- se faire rapidement une expérience de la scène
- avoir un truc facilement vendable pour tourner pas mal et facilement et rentrer des sous au plus vite
- se faire un réseau d'organisateur et se faire connaître d'eux (je débarquait d'un autre coin et n'avait pas fait de musique dans cette région)
Tout ça ne veut pas dire qu'une quiche doit forcément se lancer dans la musique. C'est juste que pour devenir musicien pro et en vivre, il y a une foule d'autres questions que le niveau de musicien qui se posent.
Après, forcément, quand tu ne fais plus que de la musique, que tu travailles ton instrument ou que tu répètes 8 heures par jour, tu progresses rapidement.
Par contre, effectivement, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui a charge de famille et/ou une baraque à payer de se lancer comme pro sur de la création s'il n'a pas déjà un public solide pour tourner pas mal (et les qualités pour trouver des dates, ce qui n'est pas non plus donné à tout le monde).
Certains musiciens refusent de faire de la reprise ou du bal. C'est un choix. On peut souhaiter ne faire que de la création et aller par ailleurs au bureau, à l'usine ou sur le chantier pour faire bouillir la marmite (beaucoup de musiciens qui passent dans de gros festival ne sont même pas pros). On peut aussi se dire que faire de la reprise, c'est un moyen de vivre de la musique en attendant la gloire. On ne vit peut-être pas de sa création, mais au moins, on ne fait que de la musique.
Et faire de la reprise ou du bal ne veut pas forcément dire se taper des merdes. Nous, on ne jouait que des morceaux qu'on aimait et en les arrangeant à notre sauce. J'ai des potes qui ont un groupe de bal (ils font aussi bien des bars genre Guiness Tavern que des mariages) et que ne jouent que des trucs qui les éclatent genre AC/DC, U2, ZZ Top... Bon, évidemment, si tu n'aimes que le hip-hop transcendantal ou le métal acousmatique, c'est pas gagné...

Will Zégal

un mec me signale à la hot-line un vendeur "suspect" :
BONJOUR,
je vous ecris ce message car set personne nomé:Matos actuel de ************
cherche a arrnaqué les gens par la vente forduleuse,et demande aux gens de lui fair un virement paypal et ne comunique pas ses coordonées a l'achteur,je lui envoyer mes coordonées telephonique pour qu' on puise discuter pour l'achat de son materiel etant tres serieux car ce n'est pas la 1ere fois que je vais acheter dans votre site je le conais tres bien et je conais les régles, ce monsieur me repond que par message audiofanzine,et c'est à ce moment là que jai compris que c'est un arrnaqueur, ses gens qui pourissent les sites il faut les chassés ils ont rien affaire dans votre site,...voilà j'espere que mon message et passé cordialement.
Mais l'auteur du signalement est lui même signalé comme suspect par un autre vendeur pour ce genre de messages :
BONJOUR JE SUIS INTRESSé DONNER VOS CORDONNEES CORD
Tu m'étonnes que le mec ne veuille pas filer ses coordonnées

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Truelle est un manchot

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

tihouss

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

tihouss

j-master

Plutôt envie de mettre un film, allumer la xbox

Anonyme

j'ai passé l'aspirateur un peu partout.
j'ai fait des courses.
je viens de finir de manger.
prends exemple !

j-master

Je viens de finir de manger.

cyar

Navre : j'ai une grave envie de rien foutre
Pareil, mais comme je suis au taf, on va dire que c'est habituel.

Anonyme

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte