Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 139 301 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
1131
C'est simple, le week-end pour moi veux dire n'avoir plus ce mal de bide qui me colle tous les jours de la semaine depuis plus de 6 mois. Et j'aimerais en effet retrouver cette motivation que j'avais lors d'un précédent taf et qui me faisais aller grand train au boulot, des idées plein la tête :oops2:
1132
Oh ça va :oops2:

Mal de bide carrément ? Mais pourquoi t'y es encore ? Tu peux pas rupturer et chômer un peu ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1133
Non, j'ai connu 8 mois de chômage dans ma vie, et je préfère éviter de renouveler l'expérience. Et puis l'horizon semble s'ouvrir, pourquoi tu me parles de truc négatifs :oops2: ;)
1134
Ben franchement, mieux vaut le chômage que la santé, m'enfin tu fais comme tu le sens :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1135
Citation de leenny :
Et j'aimerais en effet retrouver cette motivation que j'avais lors d'un précédent taf et qui me faisais aller grand train au boulot, des idées plein la tête :oops2:

Moi aussi j'aimerais bien... :((
1136
Citation de Pictocube :
Ben franchement, mieux vaut le chômage que la santé, m'enfin tu fais comme tu le sens :bravo:


Ce que je veux dire, c'est que j'étais tout aussi mal voire plus pendant cette période de chômage. ;)
1137
Citation de Pictocube :
Ben franchement, mieux vaut le chômage que la santé

Gros +1 :bravo:
1138
Oui mais si on démissionne on ne touche pas le chômage, et beaucoup d'employeurs ne voudront pas d'un départ négocié, ou autre licenciement qui les obliges à verser quelque chose.

Je me trompe quelque part ?
1139
Non, après faut pas non plus croire que tout les patrons sont hermétiques à une rupture, surtout que si tu viens les voir avec comme argumentaire que tu n'es plus motivé, que tu es au bord de l'arrêt maladie, etc., certains verront vite leur intérêt dans une rupture potentiellement moins chère qu'une suite qui s'empire... Y'en a aussi qui essaieront de te virer si tu leur dit que t'es moins bon, des connards, avec qui il ne faut pas hésiter à se comporter pareillement pour obtenir ce que l'on veut.

Citation :
Ce que je veux dire, c'est que j'étais tout aussi mal voire plus pendant cette période de chômage.

Mais je pense que c'est plus facile à résoudre que dans un contexte de boulot, non ? Tu serais angoissé comme garçon ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1140
Citation de Pictocube :
Y'en a aussi qui essaieront de te virer si tu leur dit que t'es moins bon, des connards, avec qui il ne faut pas hésiter à se comporter pareillement pour obtenir ce que l'on veut.

Ma question porte justement sur les possibilités côté employé, pour les situations où le boss se comporte comme ça. Chose que je vois beaucoup dans le milieu des SSII, ou parfois chez certains gros constructeurs.

Plus précisément : ils refusent de te virer ou négocier quoi que ce soit. Pour eux la seule option est la démission.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 17:56:44 ]