Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 364 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
10581
...2 heures plus tard...

Babar <

Je sais bien que ce genre de débat t'insupportent... Ceci dit objectivement je ne voie pas pourquoi... Ce sont des questions qu'il faut bien aborder quand on choisi du matos : l'investissement n'est pas anodin !


Pour raconter ma vie : Il n'y a pas si longtemps, en remplacement d'un écran crt j'ai pris un écran lcd 19". Il est tout plat, très grand et ça prend dix fois moins de place!!

Reste qu'au niveau qualité de l'image si tu n'as pas une sortie dvi sur ta CG l'image est flou et quand bien même, niveau rémanance c'est littéralement de la merde (la rémanance est clairement visible dans certains cas) et dans les autres résolutions que la dite native, il y a un espèce d'anti-crenelage affreux qui apparait ; sans parler du contraste tout relatif qui change en fonction de la luminosité...

Ceci dit c'est comme ça, on y peut pas grand chose, mais ca veux pas dire que c'est bien pour
autant... :|
10582
Moi ce qui m'a agacé, c'est que quand tu regarde certaines télés de coté chez darty (par exemple), bah c'est tout sombre, faut se mettre droit devant pour bien voir, c'est quel type qui ne fait pas cet effet ??
10583
Lmudo : on est en 2006 hein
La rémanence elle tombe à moins de 10 ms maintenant
Et tous les écrans sont équipés en dvi
Et tu change pas ta résol tous les jours non plus.

Takis : :non: pas cette fois
10584
Babar < l'écran dont je te parle a moins d'un an et c'était du haut de gamme, il a en théorie une rémanance de 4 ms...

Et moi je suis désolé mais tout mes jeux ne peuvent pas tourner en 1280x1024 malgré la relativement bonne CG que j'ai.... :|
10585
10586
Tchoyy < je crois qu'il le font tous plus ou moins, sur les fiches techniques c'est précisé "angle de vision"....
10587
Faites gaffe avec les temps de latence annoncés : ça reste juste des données constructeurs. En pratique, suivant les applications, les écrans et l'honnêteté du constructeur, tu peux rajouter parfois (dans le pire des cas) 30 ms à ce qui est annoncé.
Là encore, lisez les tests d'écran sur Tom's Hardware...

Les LDC sont encore moins bien que les CRT, n'empêche qu'on trouve, en 2006, des écrans correct (j'entends utilisables) pour du graphisme, en 17" à 400 € et tip top à partir de 1000 €.

Le seul truc qui fait chier, c'est les 19" à 1280*1024... :|
10588

Citation : IL me semble que sur le plasma t'es de la baise pour brancher un pc vu que les résolution native est assez faible par rapport à un lcd.


sur pas mal, ouaip.
Et certains plasmas font un peu de bruit, rien de méchant non plus mais bon.

Citation : Voilà on écrit darty et tu rappliques


me reste plus qu'à me faire embaucher chez eux.
10589
Zap < justement quand j'ai acheté mon écran c'était un des meilleurs testé sur tom's hardware... le modèle vraiment mieux coutait le double... :|
10590
Bah, je crois aussi que tu chipotes Ludo. Mon écran 19' date pas mal, ces caracs aussi et pourtant j'ai jamais senti le moindre probleme de rémanence.
En même temps, je joue pas trop.

Okay, je me tais.